| Doublés, triplés et pirates chez Guerber | |
|
+4Maciste herbulot arzam pfinge 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Ven 28 Sep - 19:20 | |
| Le pb est que Piguet ne parle pas de Rofals. La réédition signée Valentino serait-elle modifiée ? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Sam 29 Sep - 8:11 | |
| - Maciste a écrit:
- Chronologiquement, nous avons:
Deuxième bureau contre X (La Seine, "Espions", 1955) Deuxième Bureau contre X (La Seine, "Agents secrets contre X..." 1956 et non 1954 comme l'indique pfinge
Ensuite: Deuxième bureau contre X César Valentino (Baudelaire, "Le chat noir" 1959) : n'est pas une réédition du précédent, malgré le titre et l'auteur identiques; le texte correspond à "L'Aventurière de Bonn" de Peter Rofals (éditions de La Seine, "Agents secrets contre X...", 1956)
Pour la suite des rééditions, il faut que je sorte mes exemplaires.
Note également que je n'ai pas la première édition parue chez La Seine "Espions", 1955, pour vérifier de quel texte il s'agit. Si quelqu'un pouvait vérifier... j'avoue que cela ne s'éclaircit pas je ne trouve pas trace dans ma base de cette édition - Citation :
- Deuxième bureau contre X (La Seine, "Espions", 1955)
par contre j'ajoute une pierre à l'édifice en rappelant cette info de robo32ex voir ici - Citation :
- le A02 (enfin, 2eme bureau contre X de Cesar Valentino) fut aussi ressorti aux éditions Baudelaire sous le titre Au 4eme Top, collection Espions / SOS SOS # 11 ... par contre la dernière page est différente (j'en avais causé il ya longtemps sur mon blog : dans l'original, c'est une happy end, dans cette réédition, le héros meurt...)
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Lun 1 Oct - 14:40 | |
| - arzam a écrit:
- je ne trouve pas trace dans ma base de cette édition
Deuxième bureau contre X (La Seine, "Espions", 1955) C'est pfinge qui l'indique dans son message du 26/09 (page 5 du topic) mais effectivement, o ne trouve pas ce titre dans la collection "Espions". A rayer donc de la liste. Les nuages se dissipent-ils? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Lun 1 Oct - 18:08 | |
| Disons qu'il était annoncé ! mais je n l'ai jamais vu. Herbulot par contre indique R17 contre le 2eme Bureau(César Valentino) - Citation :
- Pour cette série:7 titres en 1955/56:
Les fantômes préfèrent la nuit(F des Aulnoyes) Rendez-vous à la morgue(V P Marcy) Razzia sur le gang( V P Marcy) Pocker avec la mort( V P Marcy) L'espionne prise à son piège(V P Marcy) R17 contre le 2eme Bureau(César Valentino) On n'a jamais tué comme ça(M Limat) | |
|
| |
sjamard Géronimo
Nombre de messages : 333 Localisation : Manche Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Lun 24 Fév - 21:24 | |
| - Maciste a écrit:
- Ach! On revient, par un chemin détourné, à Guffens, car dans la même page, il écrivait :
- herbulot a écrit:
- Luc Bernières= Volkhaert(Guffens)
Ce n'est que récemment que nous avons eu la confirmation du véritable patronyme de Guffens, que Herbulot appelait plus volontiers Damaiens ou Volkhaert. Guffens est mort à Courseulles sur mer , à deux pas de Luc sur mer et de Bernières sur mer. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 25 Fév - 11:29 | |
| Bel endroit pour finir ses jours! Donc, un pseudonyme tiré d'un nom de lieu, comme Max-André Dazergues (vallée de l'Azergues), et tant d'autres! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 19 Avr - 10:55 | |
| 4 ans de retard J'avais laissé passer ces infos données par robo32ex sur son blog en 2018 donc voilà deux autres pseudos (ou noms d'auteur d'éditions pirates) de Georges Maxwell- Paul Martin Appels inconnus Le Caribou 1959 rééditon de Laboratoire de la mort lente 1952 - Red Keller Mission tragique Le Caribou 1959 rééditions d' Espions à Frisco (1953) je vais tâcher d'intégrer ça en page 1à voir aussi une supoposition du même robo32ex - Citation :
- Toujours au catalogue du Caribou, se trouve un second bouquin signé Red Keller : Radar inconnu. Ne l’ayant pas dans mes cartons, je ne peux que spéculer. S’agit-il d’Alerte au F.B.I., le second espionnage de Maxwell chez Dermée, ou bien serait-ce un inédit ?
je n'ai aucun des deux pour vérifier Qui a ça en rayon pour vérifier | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 19 Avr - 11:20 | |
| j'avais oublié une autre édition... et donc un autre pseudo de Georges Maxwell - Citation :
- une autre édition d’Espions à Frisco : Ça barde à Frisco, signé Ernie Lane. Éditions Bellevue, collection Les grands romans franco-américain # 6, 1973.
et du coup, il faudrait aussi voir l'autre titre signé Ernie Lane L'ange du Diable Roman de choc / Editions Bellevue / Paris n°8 1973 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 19 Avr - 13:05 | |
| Sauf erreur , dans Radar inconnu, le récurrent est Sid Shannon : cf. sur gallica | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 19 Avr - 13:15 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 19 Avr - 14:21 | |
| J'ai Alerte au F.B.I. et ce mini-résumé: Un agent du F.B.I. se fait passer pour un forçat évadé afin de retrouver des documents volés au département d'Etat par un perceur de coffres. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 19 Avr - 15:47 | |
| Alerte au F.B.I. George Maxwell repris comme Piège mortel Lionel Shane Caribou 8 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mar 19 Avr - 17:19 | |
| Aïe, le problème c'est que j'avais Lionel Shane pseudo de Bevis WINTER, auteur anglais 1918-1985 ou alors c'est un piratage si Maciste peut comparer avec son exemplaire... avec cet extrait | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mer 20 Avr - 1:27 | |
| Le cas Lionel Shane / Bevis WINTER n'avait pas été tranché | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber Mer 20 Avr - 11:14 | |
| - arzam a écrit:
- Aïe, le problème c'est que j'avais Lionel Shane pseudo de Bevis WINTER, auteur anglais 1918-1985
ou alors c'est un piratage
si Maciste peut comparer avec son exemplaire... avec cet extrait Bingo, Maître arzam! Piège mortel est une version abrégée de Alerte au F.B.I. avec changement de nom du protagoniste principal, Cleve Cain dans la première version et Johnny Keating dans la seconde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber | |
| |
|
| |
| Doublés, triplés et pirates chez Guerber | |
|