A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Wallace, Edgar

Aller en bas 
+10
Férôcias
archibald
Cirroco Clone's
Zigomar
Belzébuth
Dave O'Brien
Jean François Le Deist
Léon Rude
Dr Mabuse
arzam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 8:02

Dr Mabuse a écrit
Citation :
Le "55" ou Un outsider du Derby (1934), traduit par Guy Tarbel, "Les Meilleurs Romans Étrangers", Hachette.

pour compléter 2 petits scans
le même avec la jaquette
Wallace, Edgar - Page 4 Ec54cf0db3_tn

et une autre édition de 1934 toujours chez Hachette / les meilleurs romans étrangers
Wallace, Edgar - Page 4 5541c5234e_tn
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 17:30

Pour faire plaisir aux aficionados de Wallace quelques couvertures des Chefs d'Oeuvre du Roman d'Aventures de la Librairie Gallimard (années 30) Wink

Wallace, Edgar - Page 4 V_big_foot Wallace, Edgar - Page 4 V_le_gentleman Wallace, Edgar - Page 4 V_le_mystere_des_trois_chenes Wallace, Edgar - Page 4 V_le_tueur Wallace, Edgar - Page 4 V_appart_2

Dans l'ordre d'apparition à l'écran (avec années de parution dans cette collection) Wink : Big Foot (1932), Le Gentleman (1931), Le Mystère des Trois Chênes (1932), Le Tueur (1931), L'appartement n°2 (1931).
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 15:37

Joss Randall et le nom de la loi / le retour

Dr Mabuse avait écrit
Citation :
Je n'ai jamais entendu parler de "Au nom de la loi", sauf avec Joss Randall

j'avais presque oublié Cool quand je tombe sur ce site Shocked
http://membres.multimania.fr/polarsnoirs/auteur.php?id=1535

l'édition du fameux titre serait "le domino noir" Editions Alexis Redier n°31

qui l'a... est-il vraiment paru Question
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:52

arzam a écrit:
J'avais presque oublié Cool quand je tombe sur ce site Shocked http://membres.multimania.fr/polarsnoirs/auteur.php?id=1535
Un "site" vraiment très amateur et très succinct quant à la biblio. de Wallace study
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 19:29

je ne connais pas le site mais leur listing de la collection du Domino noir Editions Redier paraît correct non Question

et comme elle indique 33 titres et que le fameux Wallace serait le 31e scratch


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 19:40

arzam a écrit:
Je ne connais pas le site mais leur listing de la collection du Domino noir Editions Redier paraît correcte non Question et comme elle indique 33 titres et que le fameux Wallace serait le 31e scratch
Selon le Biseglia le domino noir compterai 24 titres parus et 9 annoncés, dont le Wallace en 31ème position effectivement titré "Au nom de la Loi" scratch ... mais est-il paru ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 20:02

Probablement pas paru, voir le listing que je viens de poster :

Domino Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 19:44

ignatz a écrit
Citation :
Probablement pas paru,

oui, les références pour cette collection sur le Net, ne dépassent pas ce numéro 24 que tu évoques

"Au nom de la loi" a dû rester dans les placards de l'éditeur si toutefois il a bien été traduit et de quel ouvrage s'agissait-il ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 22:35

arzam a écrit:

"Au nom de la loi" a dû rester dans les placards de l'éditeur si toutefois il a bien été traduit et de quel ouvrage s'agissait-il ? Sad

Je suggère "Again the three just men",(1928),(The law of the three just men/Again the three)

recueil de nouvelles :

1. Mr. Levingron's daughter
2. The abductor
3. The Englishman Konner
4. The happy travellers
5. The lady from Brazil
6. The man who sang in church
7. The marked cheque
8. The mystery of Mr. Drake
9. The rebus
10. The share pusher
11. The Slane mystery
12. The third coincidence
13. The typist who saw things
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 0:33

1922 : The Valley of Ghosts.
La Vallée des spectres (vers 1930), adaptation française de Léon-Maris Thylienne, Collection des Wallace, Editions Moorthamers Frères.

Wallace, Edgar - Page 4 The_va10 Wallace, Edgar - Page 4 The_va11 Wallace, Edgar - Page 4 Ew_val10 Wallace, Edgar - Page 4 La_val10

Andrew Macleod, docteur à Scottland Yard arrive à Beverley-Green, une cité-jardin de luxe habité par quelques privilégiés,
pour arrêter un cambrioleur bien sympathique, Scottie aux Quatre-z-yeux.
Il y fait la connaissance de Stella Nelson, jeune fille qui semble avoir bien des soucis entre son père, artiste alcoolique,
son fiancé Arthur Wilmot, et son voisin Darius Merrivan.
Séduit par la jeune fille, il décide de prendre pension quelques jours dans cette vallée idyllique.
Le même soir deux meurtres y sont commis.
Tout fait accuser Abraham Selim, mystérieux usurier que personne n'a jamais vu...

Voila un Edgar Wallace bien propre, rien n'y est sordide, tout se passe entre gens bien élevés,
l'Angleterre décrite est assez proche de celle des grands auteurs du "detective novel".
L'intrigue, elle même semble mystérieuse, en fait, tout provient du passé des protagonistes,
ce qui explique le titre.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 0:57

1922 : The Crimson Circle.
Le Cercle rouge (1929), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber
Le Cercle rouge (1993), in Edgar WALLACE Tome 1, Les Intégrales du Masque, Librairie des Champs-Elysées.

Wallace, Edgar - Page 4 Der_ro11Wallace, Edgar - Page 4 Der_ro10 Wallace, Edgar - Page 4 The-cr10 Wallace, Edgar - Page 4 Le_cer10

Encore un que je n'ai pas.
Je sais que c'est un des plus connu,
mais je ne me lève pas assez tôt.

Quelqu'un peut-il nous en faire un commentaire.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 8:05

Dr Mabuse a écrit
Citation :
Le Cercle rouge (1929), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber
Encore un que je n'ai pas.

moi, non plus mais dans La chaise de la mort, déjà étudié il y a cette publicité avec qq éléments.

En attendant mieux Rolling Eyes
Wallace, Edgar - Page 4 Cabc0b8c85_tn

je pense que c'est lisible
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptySam 3 Nov - 15:05

Je viens mettre mon grain de sel ; Le cercle rouge a été réédité dans une présentation uniforme aux autres volumes de la série (réédition datée avril 1929, alors que l'EO est de novembre 1928). Tant que j'y suis, la réédition dans la collection "Le Livre de l'Enigme" n° 1 est datée mai 1930.

Wallace, Edgar - Page 4 F0d34bb6e3e86292e6f95ece02e7atWallace, Edgar - Page 4 D25ee742d94950755b8315f3bffe8t
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptySam 3 Nov - 15:10

Sinon connaissez vous "Le Sosie", paru dans la revue "Futur" n°4, le 14 mai 1936. Héros Dick Staines(rien à voir avec "Dan le sosie").

Wallace, Edgar - Page 4 A7c517ec0fc023dadedd2db7de807t
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptySam 3 Nov - 15:22

Zigomar a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel ; Le cercle rouge a été réédité dans une présentation uniforme aux autres volumes de la série (réédition datée avril 1929, alors que l'EO est de novembre 1928). Tant que j'y suis, la réédition dans la collection "Le Livre de l'Enigme" n° 1 est datée mai 1930.

Wallace, Edgar - Page 4 F0d34bb6e3e86292e6f95ece02e7atWallace, Edgar - Page 4 D25ee742d94950755b8315f3bffe8t

mais j'avais déjà vu celle-là
Wallace, Edgar - Page 4 85e6eefccd_tn qui est donc la réédition ou c'est l'autre Question
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptySam 3 Nov - 15:28

Zigomar a écrit:
Sinon connaissez vous "Le Sosie", paru dans la revue "Futur" n°4, le 14 mai 1936. Héros Dick Staines(rien à voir avec "Dan le sosie").

Wallace, Edgar - Page 4 A7c517ec0fc023dadedd2db7de807t

donc aucun rapport avec celui-là
Wallace, Edgar - Page 4 Bffa9186c5_tn

As-tu le titre original (en anglais) Question
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptySam 3 Nov - 15:36

Effectivement, j'ai comparé les débuts des 2 récits : rien à voir.
Pas de titre original, juste un (c) Opera Mundi.
"Le Sosie" est peut -être une longue nouvelle, j'ai du mal a estimer sa taille, vu la présentation (revue grand format). Grossièrement, il y aurait environ 180 000 signes.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptySam 3 Nov - 19:21

Pour le cercle rouge, l'EO a son illustration rouge et marron, la première réédition a sa couverture rouge et bleue (comme les autres titres de cette série).
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 0:08

Zigomar a écrit:
Sinon connaissez vous "Le Sosie", paru dans la revue "Futur" n°4, le 14 mai 1936. Héros Dick Staines(rien à voir avec "Dan le sosie").
Dick Staines est le héros de "The Double" (laquelle des deux)
c'est un inspecteur de Scottland Yard qui tombe amoureux de Mary Dane.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 8:06

Dr Mabuse a écrit:
Dick Staines est le héros de "The Double" (laquelle des deux)
c'est un inspecteur de Scottland Yard qui tombe amoureux de Mary Dane.

Merci du renseignement, je viens de comparer les deux textes : "Le sosie" est une version abrégée de "Laquelle des deux".
je n'avais pas remarqué, mais en regard de la première page de texte, se trouvent quelques photos tirées d'un film, illustrant certaines scènes de l'histoire.
Il est possible qu'elles soient effectivement tirées du film "The Doppelgänger" (adaptation du roman d'Edgar Wallace "The Double"), car j'ai cru reconnaître l'actrice principale : Camilla Horn.

ci joint les pages 10 et 11 de la revue :
Wallace, Edgar - Page 4 925f9ec954f6a08d11519d1e8922dtWallace, Edgar - Page 4 9a59e127905c21c32aaaa914dac25t
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 18:08

1923 : The Missing Million.
L'Affaire Walton (1929), "Le Masque" n° 26, Librairie des Champs-Elysées
L'Affaire Walton (1969) collection "GRAND PRIX DES MEILLEURS ROMANS POLICIERS", éditeur André Sauret.
L'Affaire Walton (1974), "Club des Masques" n° 199, Librairie des Champs-Elysées

Wallace, Edgar - Page 4 The_mi10 Wallace, Edgar - Page 4 Affair11 Wallace, Edgar - Page 4 L_affa10
Il y a deux ans, la fiancée de Rex Walton, jeune milliardaire,
se suicidait la veille de son mariage après avoir reçu une lettre du maitre-chanteur Kupie.
Aujourd'hui, Rex doit se marier avec Dora Coleman, fille unique du très riche Théophile Coleman
Jim Sepping, son ami, un des chefs de la police secrète de Scotland Yard, est invité à la cérémonie.
Or, quelques instants avant que le mariage ne soit prononcé, Rex disparait, ainsi que le million de livres sterling qu'il avait retiré de la banque.

Edgar Wallace nous a écrit là un vrai roman policier, l'enquète menée par Jim est évidemment pleine de rebondissements,
mais contrairement à d'autres livres, le côté aventure est moins important que la résolution de l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 18:29

1923 : The Clue of the New Pin.
Les Deux épingles (?), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber

Wallace, Edgar - Page 4 The_cl10 Wallace, Edgar - Page 4 The_cl10 Wallace, Edgar - Page 4 The_cl11 Wallace, Edgar - Page 4 146abd1767_tn

Une bonne volonté pour nous commenter ce Wallace que je ne possède pas ?


Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 21 Avr - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 18:42

Dr MabusE a écrit
Citation :
Une bonne volonté pour nous commenter ce Wallace que je ne possède pas ?

je sens que c'est pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 19:00

Bien senti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 15:34

Dr Mabuse a écrit:
1923 : The Clue of the New Pin.
Les Deux épingles (?), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber

Wallace, Edgar - Page 4 The_cl10 Wallace, Edgar - Page 4 The_cl11 Wallace, Edgar - Page 4 146abd1767_tn

Une bonne volonté pour nous commenter ce Wallace que je ne possède pas ?

Les Deux épingles (?), "Le Livre de l'Enigme"n°9, Editions J. H. Jeheber 5/31 traduction Lyd Acverdi (ça sent le pseudo Suspect)

Tab Holland jeune journaliste et Rex Lander, étudiant et neveu de Jesse Trasmere le millionnaire avare qui fit sa fortune en Chine, cohabitent ensemble.
Trasmere est découvert mort dans sa cave blindée, la seule clé sur la table. Seul indice pour Carver, le policier, et Tab: une épingle sur le sol.
Deux hommes sont soupçonnés : Walters, le serviteur de Jesse et Wellington Brown un homme arrivant de Chine et que Trasmere refusait de recevoir.
Pendant ce temps, l'actrice Ursula Adfern se fait voler sa mallette de bijoux, et Tab s'en éprend.
Retournant sur les lieux du meurtre de Trasmere, Tab y découvre cette mallette. Un testament donne Rex seul héritier.
Wellington est retrouvé mort (toujours dans la cave) avec une deuxième épingle. A ce moment Walters le domestique était en prison. Donc plus de suspects.
Ursula avoue à Tab qu'elle avait été auparavant la secrétaire de Trasmere. Orpheline, celui-ci l'avait adoptée et conscient de son talent d'actrice, avait mené sa carrière tout en empochant tous ces gains. Il faisait de même avec un restaurateur chinois Yeh Li.
L'héritier Rex découvre avec colère la liaison d'Ursula et de Tab. Il tend un piège à ce dernier dans la cave, l'assomme, s'enfuit en utilisant le "truc" de l'épingle, puis met le feu à la maison, mais Tab est sauvé par un voisin.
Yeh li tue Rex Lander et fait disparaître des papiers prouvant qu'en fait Wellington était en fait le père d'Ursula.

Un Wallace assez confus (d'ailleurs difficile à résumer !), les relations entre Trasmere et Ursula sont confuses alors que c'est le centre du livre.
Par contre les relations entre les Chinois et les Occidentaux sont racontées de façon plaisante et le stratagème de l'épingle est assez bien vu.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wallace, Edgar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace, Edgar
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallace, Edgar
» Wallace Edgar
» Collection policière chez Moorthamers Frères Paris-Bruxelle
» Edgar Malfère
» Edgar Rice Burroughs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: