A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Wallace, Edgar

Aller en bas 
+10
Férôcias
archibald
Cirroco Clone's
Zigomar
Belzébuth
Dave O'Brien
Jean François Le Deist
Léon Rude
Dr Mabuse
arzam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 15:41

dans ce dernier volume une publicité pour l'étrange l'expiation qui nous donne une petite idée du livre

Wallace, Edgar - Page 5 5d5838242bc04956d48ce91a15397t
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 14:19

1923 : Captains of Souls.
Le Capitaine des âmes (1933) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

Wallace, Edgar - Page 5 Ew_cap10 Wallace, Edgar - Page 5 Captai10 Wallace, Edgar - Page 5 Le_cap11

Beryl Merville, est amoureuse de Ronald Morelle, séducteur tous azimuts sans aucun scrupule, et elle a la faiblesse de lui céder, mais surtout elle est prise en photo le lendemain matin par Moropulos.
Elle est amie avec Ambroise Sault, vieillard, métisse, ancien forçat, habile de ses mains, forte personnalité faisant partie de la bande d'escrocs de Jan Steppe..
Son père, ancien riche médecin, maintenant ruiné et embarqué dans des affaires louches, a promis sa main à Jan Steppe en contrepartie des sommes fabuleuses dues au financier.
Mais Ambroise tue Moropulos, est arrèté par la police et condanné à la potence.

Voilci un roman différent de la veine habituelle, la jeune fille succombe aux charmes d'un voyou, Ambroise qui essaie de la protéger commet un meurtre pour lequel il est pendu,
et enfin Edgar Wallace fait une incursion franche dans le fantastique.

Donc un très bon roman, très difficile à trouver, mais qui vaut bien les quelque euro que vous lacherez.


Dernière édition par Dr Mabuse le Mer 21 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 14:28

Dr Mabuse
Citation :
ni le suivant "Chick"

celui, je l'ai Laughing , je m'en occupe

par contre pour l'autre Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptySam 10 Nov - 16:15

Chick
éditions Hachette les meilleurs romans étrangers 1940
traduction Pierre Corbe

Wallace, Edgar - Page 5 1c75941e7ffa38a001ecaae4350cat
Chick Beane, orphelin, élevé par des tantes est un petit employé d'assurances. Il est d'une franchise, d'une simplicité naïve mais pleine de bon sens.
Il devint Marquis sans fortune du jour au lendemain.
Son chef lui propose de s'associer.
Il siège au Parlement comme Lord mais ignore tout des convenances et accumule donc les gaffes.
Gwenda, une actrice devenue amie de Chick, avant qu'il soit Marquis, avait un peu pris en charge l'idéaliste pour lui éviter qu'on profite de lui.
Comme tout roman d'Edgar Wallace qui se respecte, cela finit par un beau mariage !

Une curiosité dans la production de l'auteur puisqu'il s'agit d'un roman comique


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptySam 10 Nov - 19:28

"Le Capitaine des âmes" est une des rares incursions de Wallace dans le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 2:08

1923 : The Green Archer.
L'Archer vert (1936), traduit par Pierre Cobor, "Les Meilleurs Romans Etrangers", Hachette.
L'Archer vert (1947), traduit par Pierre Cobor, « L'Enigme », Hachette
L'Archer vert (1986), traduit par Pierre Cobor, collection "Le Miroir Obscur" n° 119, éditions NEO.

Wallace, Edgar - Page 5 The_gr10 Wallace, Edgar - Page 5 The_gr10Wallace, Edgar - Page 5 L_arch11 Wallace, Edgar - Page 5 L_arch12 Wallace, Edgar - Page 5 L_arch10

Spike Holland, journaliste américain, doit interwiever, au Carlton à Londres, Abel Bellamy, brute milliardaire, ayant acheté le château de Garre actuellement hanté par l'Archer Vert, et John Wood, autre milliardaire américain, généreux donateur, dont la première Institution pour enfants vient d'ouvrir en Belgique.
Sont également présent dans la salle de restaurant, Walter Howet, un anglais qui a fait fortune aux Etats-Unis, miss Valérie Howet qui est à la recherche de Elaine Held, disparue, il y a des années, et Jim Featherstone, jeune oisif, dont nous apprendrons rapidement qu'il est capitaine à Scotland Yard et préposé à la protection de Valérie.
Ajoutons un couple d'escrocs, Julius et Fay Saviny qui travaillent pour Abel Bellamy.
Un à un les complices de Bellamy sont tués par des flèches vertes ...
Le château, habilement transformé par son propriétaire, ancien maçon, en piège mortel, subira un siège mené par les forces de l'ordre,
suivi d'un véritable assaut digne du GIGN.
Et le tout se terminera par deux mariages.

Une intrigue habile et abracadabrante, menée comme d'habitude de main de maitre. le passé tortueux de chacun de ces personnages éclaire la situation présente d'un jour nouveau. Les orphelins abandonnés sont légion dans l'œuvre d'Edgar Wallace et nous avons ici notre dose d'indices pour les retrouver. Les preuves matérielles, mouchoir taché de sang, bouton de manchette oubliés sur le lieu du crime ne manquent pas non plus.
Le petit couple Julius et Fay Saviny est d'après Jaques Baudou, un des plus attendrissant de tout Edgar Wallace.

Un livre très agréable et assez fréquent dans les brocantes.


Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 21 Avr - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 13:20

Au milieu des années 90, Lefranc lance une collection d'albums "BDétectives" qui a du être soldée, puisque je l'ai acheté à bas prix en 2002,
lors de la déroute de l'éditeur.

Le numéro 30 était consacré à L'Archer Vert
d'après Edgar Wallace,
adaptation et scénario : André-Paul Duchateau,
dessin : Peter Li,
coloriage : Catherine Lamquet.

Wallace, Edgar - Page 5 Archer10Wallace, Edgar - Page 5 Archer11
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 13:23

Dans l'adaptation, Edgar Wallace apparait dans son propre rôle, au cours de la gestation et à la fin du récit.

Wallace, Edgar - Page 5 Archer12
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 13:25

Une page de garde était dédiée aux œuvres d'Edgar Wallace :

Wallace, Edgar - Page 5 Archer13Wallace, Edgar - Page 5 Archer14

on reconnait, entre autres, de gauche à droite et de haut en bas :
King-Kong, la mouche, l'Archer Vert, les trois justiciers,
le serpent jaune, la porte aux sept serrures,

et d'autres que je n'ai pas identifiés ...
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyLun 12 Nov - 20:16

Citation :
Au milieu des années 90, Lefranc lance une collection d'albums "BDétectives" qui a du être soldée, puisque je l'ai acheté à bas prix en 2002,
lors de la déroute de l'éditeur.

et ça donne quoi question BD?
à l'époque je n'avais pas été emballé, mais j'ai peut-être fait une erreur Question

Dans le même style j'avais même acheté les Bd des aventures d'Harry Dickson Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 17:18

L'adaptation est difficile à juger,
en effet, c'est assez abrégé,
ce qui est normal,
comment transcrire 250 pages en 46 planches ?

Si tu as lu le livre auparavant, tu as du mal à comprendre que le lecteur
qui ne l"a pas lu, comprennent quelque chose.
C'est souvent la même chose pour un film.

Le dessin est très classique, c'est l'école belge, la ligne claire, rien à dire.

Je l'ai surtout acheté comme objet relatif à Edgar Wallace.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 21:23

1924 : Room 13.
La Chambre n° 13 (1932) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

Wallace, Edgar - Page 5 Room-110 Wallace, Edgar - Page 5 La_cha10

Je ne l'ai jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 22:42

Dr Mabuse a écrit:
1924 : Room 13.
La Chambre n° 13 (1932) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

Wallace, Edgar - Page 5 Room-110 Wallace, Edgar - Page 5 La_cha10

Je ne l'ai jamais vu ...

moi, non plus, et donc jamais lu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 23:17

Dr Mabuse a écrit:
Au milieu des années 90, Lefranc lance une collection d'albums "BDétectives" qui a du être soldée
Toutes les grandes figures du roman policier ont eu le droit à leur adaptation dans cette collection: Rouletabille, Fantômas, Lupin, Holmes,... et les auteurs comme Agatha Christie, Wallace,...
Dans la gueule du loup donne 58 "pièces connues" dont 37 albums originaux + 21 rééditions avec une numérotation jusqu'au 43 Question
http://www.danslagueuleduloup.com/GENPAGES/DSE_CBDT.HTM

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 14:20

1924 : The Face in the Night.
Le Visage dans la nuit (1932) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

Wallace, Edgar - Page 5 The_fa10 Wallace, Edgar - Page 5 Le_vis11

Décidément, les Gallimard sont très difficile à trouver.
Je n'ai pas celui là,
appel général Very Happy

********** édit ****************
Voici la fiche de lecture que nous devons à archibald :

Jehosaphat ! Comment résumer un tel livre !
Londres ville où sévissent des voleurs notoirement connus ( Martin et DORA ELTON et leur complice BILL STANFORD ,
SLICK SMITH voleur de bijoux américain) dont les faits et actes sont suivis par de fins limiers de SCOTLAND YARD comme le capitaine DICK SHANNON et son assistant STEEL,
mais aussi par les mystérieux détectives d'une agence américaine ,l'agence STORMER dont les membres sont dotés d'une étoile (de shérif ?) en argent.
Il y a , à Londres, au numéro 551 de PORTMAN SQUARE, une demeure très étrange où réside un mystérieux vieillard ,MALPAS ,dont le visage est à peine entrevu par ses rares visiteurs ( long nez , menton proéminent , très ridé ? ,,,, )
Au numéro 552 habite LACY MARHALT ( L'honorable): Millionnaire .Il a fait fortune en Afrique du Sud mais a commencé sa vie dans une maison de correction).
Difficile de dire quel est le plus riche et le plus malfaisant des deux!
Les deux voisins ne s'entendent pas bien ( bien évidement ).
Où est la jeune orpheline ? Et bien il s'agit ici d'AUDREY BEDFORD.
Depuis la mort de sa mère ,elle a été élevée par une Mrs GRAFFITT qui a un peu profité de son jeune age pour la voler.
Cela a forgé le caractère d' AUDREY; qui est loin d'être une jeune fille naïve.
Pour payer ses dettes elle est obligée de revendre le petit cottage dans le SUSSEX où elle survivait grâce à un élevage de poulets( ces connaissances lui permettront un peu plus tard d'avoir " un emploi dans' journal de la volaille' journal édité pour les poulets improductifs".
On ne connaît pas son père.
Sa seule famille: sa demi sœur Dora qu'elle va rejoindre à Londres le temps de se retourner.

L'intrigue ? Le vol des bijoux de la reine de Finlande , çà vous semble pas mal ?
Et bien dans ce livre ce n'est qu'un épisode anecdotique.
L'intrique , c'est plutôt :Y'en a qui veulent embêter la jeune-fille-pauvre-riche-héritière-sans-le-savoir et d'autres qui la protègent dans l'ombre.

Ceci pour vous donner envie de lire ce livre. I love you
Maintenant mon petit et humble commentaire:
WALLACE est un grand cuisinier qui avec souvent les mêmes ingrédients ( Afrique du Sud , Méchant très méchants , Méchants avec un bon fond , Fausses monnaies, Belle et jeune orpheline, Père inconnu, Détective 'très futé' ., etc . ) arrive à nous concocter des mets très différents.
Ici un roman feuilleton qui lorgnerait du coté d' EDGAR POE par moment ( c'est pas moi qui le dit mais un article du Globe Herald cité au chapitre XXXII)qui , à l'instar de la maison de MALPAS, est bourré de fausses pistes , des portes qui s'ouvrent mais qui se referment presque aussitôt , des ombres entrevues,,,
L'intrigue est à peine importante, ce qui compte c'est les saveurs .Et , pour parler tel un critique gastronomique, j'ai adoré la petite pointe d'humour ! Je ne résiste pas à citer un des derniers dialogues :
'-C'est une plaisanterie, fit-il. Vous ne la voyez pas parce que vous êtes Anglais! Very Happy


Dernière édition par Dr Mabuse le Mar 18 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 18:47

Dr Mabuse
Citation :
Décidément, les Gallimard sont très difficile à trouver.

A qui le dis-tu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 20:45

1924 : The Three Oak Mystery.
Le Mystère des trois chênes (1930) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

Wallace, Edgar - Page 5 The_th10 Wallace, Edgar - Page 5 The_th11 Wallace, Edgar - Page 5 Le_mys12

J'appelle encore pour celui-ci que je n'ai pas,
après, ça ira beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 22:16

Dr Mabuse a écrit:
1924 : The Three Oak Mystery.
Le Mystère des trois chênes (1930) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

Wallace, Edgar - Page 5 The_th10 Wallace, Edgar - Page 5 The_th11 Wallace, Edgar - Page 5 Le_mys12

J'appelle encore pour celui-ci que je n'ai pas,
après, ça ira beaucoup mieux Very Happy

Ah, pour celui-là, je dis bonne pioche Laughing

je prépare une petite fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 20:14

Dave m'a obligé à retrouver ce numéro dans mes cartons, j'en fais donc profiter tous ceux qui le désirent.

Les Amis du Crime, n° 12 consacré à Edgar Wallace,
réalisé par Madame Penelope Wallace et Jacques Baudou,
Madame Valencia a dactylographié le texte,
Michèle Valencia a traduit tous les textes anglais,
François Guérif, M. Poulev et J.L. Touchant ont communiqué les livres reproduits,
Bertrand Tager a réalisé la couverture,

édité par Jean-François Naudon en mai1982.

Wallace, Edgar - Page 5 12-ami10

Ce numéro comprend un article "Une vie brève" par Penelope Wallace,
nous avons choisi de le reproduire dans la partie biographie.

Le quatrième de couverture nous montre "Penny" à l'age de 5 ans.

Wallace, Edgar - Page 5 12-ami11
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 20:34

Bon, les gars, quand vous aurez fini la biblio, faudra penser à faire la filmo, avec notamment tous les krimis allemands qui ont pullulé dans les sixties ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyJeu 15 Nov - 22:14

Tu as raison,
ce sera un sacré boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyLun 19 Nov - 18:59

désolé, j'ai pris un peu de retard dans mon étude du dernier Wallace : (le mystère des trois chênes)

pour faire patienter, une bibliographie des livres de Wallace en Italie qui n'est pas sans intérêt Smile
http://www.genovalibri.it/wallace/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 17:32

Dr Mabuse a écrit:
1924 : The Three Oak Mystery.
Le Mystère des trois chênes (1930) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

Wallace, Edgar - Page 5 The_th10 Wallace, Edgar - Page 5 The_th11 Wallace, Edgar - Page 5 Le_mys12

Le mystère des trois chênes Editions Gallimard (mon exemplaire date de juillet 1932 mention de 25e édition)
traduction Michel Plestin

Socrate Smith, ancien détective de Scotland Yard, et son frère Lexington, sont invités chez un ancien ami, John Mandle dont le domicile est proche de celui de Robert Stone. Ces derniers sont d'anciens inspecteurs de S.Y., qui avaient démissionné ensemble après avoir gagné de grosses sommes d'argent à la Bourse.
John Mandle est retrouvé assassiné, pendu à un chêne et le soir même, sa belle-fille Molly a disparu.
Robert Stone est retrouvé ligoté chez lui.
Les soupçons se portent sur un voisin, Jetheroe, habitant à côté des trois chênes, et que Molly rencontre souvent.
La maison de Mandle brûle entièrement, et avec elles tous les indices.
Socrate Smith découvre :
-que Mandle possédait une maison abandonnée
-que Robert Stone est amoureux de Molly
-et que Mandle et Stone se méfiaient l'un de l'autre.
Molly est séquestrée dans la propriété de Mandle par Stone et elle découvre un cadavre dans la cave.
Socrate la délivre, aidé par Jetheroe et Robert Stone est tué.
Dans le journal de Mandle, on apprend que lui et Stone avaient des dettes, qu'ils avaient arrêté ensemble un voleur dans cette propriété, et que celui-ci avait dérobé un million de livres.
Ils l'ont enterré dans la cave, ont pris l'argent et ont démissionné après.
Jetheroe était en fait le père de Molly. Mandle l'avait arrêté avec de fausses preuves et avait épousé sa femme.

Un Wallace dans la bonne moyenne avec bien sûr le mariage final de rigueur.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 22:51

1924 : Double Dan ou Diana of Kara-Kara.
Dan le sosie (vers 1930), traduction de L. Remond, Collection des Wallace, Editions Moorthamers Frères.
Dan le sosie (1993), in Edgar WALLACE Tome 1, Les Intégrales du Masque, Librairie des Champs -Elysées.

Wallace, Edgar - Page 5 Double10Wallace, Edgar - Page 5 Diana-10Wallace, Edgar - Page 5 Dan_le10

Diana Ford, riche orpheline de Kara-Kara, Australie, a, jadis, été courtisée par Guiseppe Dempsi,
qui devant son refus obstiné, est parti mettre fin à ses jours dans la jungle!
Gordon Selsbury, son lointain cousin, fait fructifier des assurances à Londres.
Il lit Nietze et fréquente Héloïse Van Oynne avec qui il échange des pensées élevées et hors du commun.
Diana débarque chez son cousin et décide de régenter la maison.
Gordon et Héloïse doivent passer un week-end à Ostende, loin de la foule vulgaire.
Julius Superbus, le dernier romain d'Angleterre, présentement détective privé,
pourchasse Double Dan, dont il sait que la prochaine victime doit être Gordon.
Double Dan, escroc international, est capable de se faire passer pour n'importe qui
afin d'acquérir la confiance des pigeons.
Ajoutez cinquante mille livres sterling qui doivent rester dans un coffre en vue de réaliser une vente inattendue.
Qui épousera qui?

Voila un vaudeville, où les quiproquos s'enchainent et les situations cocasses relèvent du boulevard.
Edgar Wallace nous a écrit, à la manière de P.J. Wodehouse, une comédie bien rafraichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 23:00

Dr Mabuse a écrit:
Il lit Nietze
Personne ne lui a dit que son libraire l'avait escroqué ?

Dr Mabuse a écrit:
Edgar Wallace nous a écrit, à la manière de P.J. Wodehouse
Et pour le tien, personne ne te l'a dit non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wallace, Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace, Edgar
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallace, Edgar
» Wallace Edgar
» Collection policière chez Moorthamers Frères Paris-Bruxelle
» Edgar Malfère
» Edgar Rice Burroughs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: