Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature |
|
| Wallace, Edgar | |
|
+10Férôcias archibald Cirroco Clone's Zigomar Belzébuth Dave O'Brien Jean François Le Deist Léon Rude Dr Mabuse arzam 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Wallace, Edgar Ven 15 Nov - 19:04 | |
| Tiens... bizarre... bizarre Car voilà une notice trouvée sur l'excellent site Le rayon Populaire ( publicité gratuite) que Maciste doit connaître, je crois - Citation :
- Découpage au diamant
dans
Littérature allemande Policier & espionnage
Bertl, Siegfried Date de parution: sans date (vers 1964-65) 2.80€ Détails sur la parution : Editeur: Presses internationales Lieu d'édition: Paris Collection: Inter-Police Choc (2e série) Numéro dans la collection: 16 Titre Original: Die Bar in London /1964 Traducteur: Thies-Morgat, M. Commentaires :
Ce roman a remporté le prix Edgar Wallace Caractéristiques :
Broché, couverture rouge ornée d'une illustration en couleurs (par Rémy), en bon état général
| |
| | | Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Wallace, Edgar Ven 15 Nov - 20:55 | |
| Ah, voilà un connaisseur! Malheureusement, nous ne parlons pas du même roman: celui que tu cites a bien remporté le prix Edgar Wallace en 1964, mais j'interrogeais le Dr Mabuse sur un autre roman, le bar du cheval mort, qui aurait également remporté le prix quelques 30 ans plus tôt... | |
| | | Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Wallace, Edgar Mer 5 Mar - 1:19 | |
| | |
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Wallace, Edgar Mer 5 Mar - 1:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Wallace, Edgar Mer 5 Mar - 1:23 | |
| | |
| | | Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Wallace, Edgar Mer 5 Mar - 9:32 | |
| Pour les intéressés, la Bibliothèque Numérique Romande réédite en ebooks ( gratuits, mais un petit don de temps en temps ne fait pas de mal ) les romans de Edgar Wallace : http://www.ebooks-bnr.com/tag/wallace-edgar/ Ont été publiés ( dans l'ordre chronologique des rééditions ) : - "La vallée des spectres" - "La marque de la Grenouille" - "Les Terribles" - "Le mystère des jonquilles" - "L'homme sans nom" - "L'homme aux cent masques" - "Le château de la terreur" - "Les quatre justiciers" - "La châtelaine d'Ascot" - "Laquelle des deux ?" - "La terreur" - "La porte aux sept serrures" - "Angel Esquire" - "Jack le justicier" - "Le ruban vert" - "L'homme du Carlton" - "Le talisman mystérieux" - "Une lueur dans l'ombre" - "La rouille mystérieuse" - "Le gangster" - "Le mystère des trois chênes" - "Le vagabond" - "Le '55', un outsider du Derby" - "Le gagnant du Derby" - "Miss Démon" - "L'affaire Walton" Bonne lecture ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
| | | Regulator Belphégor
| Sujet: Re: Wallace, Edgar Mar 12 Nov - 12:09 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- mars 1927 : The Man Who Was Nobody.
L'Homme sans nom (1939), traduit par pierre Cobore, "Les Meilleurs Romans Etrangers", Hachette L'Homme sans nom (1940), traduit par pierre Cobore, « L'Enigme », Hachette
La première fois que Marjorie Stedman vit le baron James Tynewood, c'était pour lui remettre un pli personnel, et ce au cours de la sauterie faisant suite à son mariage avec l'actrice Alma Trebizond, il était ivre. La seconde fois, c'était au chateau de Tynewood, il baignait dans une mare de sang, un homme se penchait sur lui un révolver à la main, "Mon Dieu, je l'ai tué", et cet homme était M Smith, de Prétoria, client de l'étude Vance, où la jeune fille travaillait comme secrétaire. Trois années plus tard, l'oncle de notre héroïne, Solomon Stedman, fortune faite en Afrique du Sud, demande à sa nièce d'épouser M Smith, de Prétoria, ...
Ici, pas de méchant diabolique, pas d'organisation du crime, seulement les états d'âme d'une pure jeune fille obligée d'épouser un assassin. Edgar Wallace nous a cependant fourni notre lot d'identités mystérieuses, de mariages cachés, de secrets de famille, d'aigrefins rusés, d'aristocrates justes et nobles, d'amis dévoués, de dupes et de beaux sentiments.
J'avais lu ce court roman, il y a cinq ans, je l'ai relu avec grand plaisir. Je me le suis procuré;j'en reparle dès que je l'ai lu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wallace, Edgar | |
| |
| | | | Wallace, Edgar | |
|