A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Wallace, Edgar

Aller en bas 
+10
Férôcias
archibald
Cirroco Clone's
Zigomar
Belzébuth
Dave O'Brien
Jean François Le Deist
Léon Rude
Dr Mabuse
arzam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyMer 16 Avr - 23:29

Dr Mabuse a écrit:
1915 The Man who bought London.


L'homme qui voulut acheter Londres, collection "Les meilleurs romans étrangers", Hachette.

Wallace, Edgar - Page 11 L_homm10

J'ai trouvé cette mauvaise image par hasard, je ne connaissais même pas l'existence de cette édition.

L'homme qui voulut acheter Londres, traduction Jeanne Fournier-Pargoire, collection "L'Enigme", Hachette, 1948.

Wallace, Edgar - Page 11 L_homm11

Cette image n'est pas de moi non plus, c'est provisoire et juste pour faire avancer le topic.

Je n'avais pas relevé l'information, mais à mon avis ce titre n'est pas paru dans la coll. "Les meilleurs romans étrangers" mais directement dans la collection L'Enigme en 1948. En fait le 1er scan n'est que la page de titre du volume de la collection L'Enigme.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyJeu 17 Avr - 9:09

Zigomar
Citation :
à mon avis ce titre n'est pas paru dans la coll. "Les meilleurs romans étrangers"

oui, je le pense aussi.
Aucune trace d'une autre édition de ce roman à part celle de la collection L'énigme / Hachette 1948 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
archibald
Atomos (Madame)
archibald


Nombre de messages : 11
Localisation : l'Aurore
Date d'inscription : 06/03/2008

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyJeu 17 Avr - 11:57

Zigomar a écrit:
Dr Mabuse a écrit:
1915 The Man who bought London.


L'homme qui voulut acheter Londres, collection "Les meilleurs romans étrangers", Hachette.

Wallace, Edgar - Page 11 L_homm10

J'ai trouvé cette mauvaise image par hasard, je ne connaissais même pas l'existence de cette édition.

....

... En fait le 1er scan n'est que la page de titre du volume de la collection L'Enigme.
C'est vrai ; mais qu'elle est belle ELSIE en train de réajuster ses gants !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyJeu 17 Avr - 19:31

Oups, c'est bien vrai Embarassed
Je corrige tout cela sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyLun 21 Avr - 20:22

Voici deux scans que je ne crois pas avoir vu :

l'un pour une édition anglaise (couverture souple) de "L'archer vert" :
Wallace, Edgar - Page 11 Ca9bea2ec17451b098fe894b9af55t
l'autre pour une édition anglaise (cartonnée avec jaquette) de "Les deux épingles" - titre original : The clue of the new pin (source DiLiPo).
Wallace, Edgar - Page 11 Bbf36ad38ca431853add5e2843828t
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyLun 21 Avr - 23:01

Magnifique, je les inclus tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyDim 4 Mai - 22:49

J'ai trouvé aujourd'hui quelques n° du Journal des Voyages (1906 ou 1907 <= c'est la date pas le nombre de n° trouvés Wink ) avec au moins un n° qui présente en couverture un texte de Wallace: Les Quatre justiciers. Je ne l'ai pas encore parcouru - il est dans mon coffre (de voiture bien sûr) - mais il me semble qu'il y a un concours.

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyDim 4 Mai - 22:54

arzam a écrit:
Dr Mabuse a ecrit
Citation :
Je n'ai jamais entendu parler de "Au nom de la loi", sauf avec Joss Randall

j'attendais un peu la chute Laughing Laughing

dommage qu'on ne puisse pas insérer l'indicatif de la série télé, ça nous aurait rajeunis Exclamation
Je relis le topic. Je complète donc:
https://www.youtube.com/watch?v=LpHG9flkdpE

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyMar 6 Mai - 22:06

Le Wallace promis ci-dessus
Wallace, Edgar - Page 11 Wallac10

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyMar 6 Mai - 22:42

Très beau,
peux-tu nous éclairer sur le concours?
Par qui était-il organisé?
Que pouvait-on gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyMar 6 Mai - 23:37

Dr Mabuse a écrit:
Très beau,
peux-tu nous éclairer sur le concours?
Par qui était-il organisé?
Que pouvait-on gagner ?
Jouons ensemble:
Wallace, Edgar - Page 11 Wallac11
On appréciera la qualité des membres du jury Surprised
Ceux qui ont gagné un bon à lots du Canal de Panama furent sans doute très heureux Twisted Evil

_________________
La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyMer 7 Mai - 8:23

Férôcias
Citation :
Ceux qui ont gagné un bon à lots du Canal de Panama furent sans doute très heureux

Bah !... les boursicoteurs de l'époque ont dû prudemment les échanger contre des Emprunts russes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyJeu 8 Mai - 19:59

Une citation dicksonienne:
Citation :
"On lit moins Walter Scott de nos jours et plus d'Edgard Wallace! C'est absolument stupide. Cette semaine, je n'ai donné Ivanhoé que deux fois en lecture, alors que tous mes Wallace ont été emportés" ( in "Les idées de Monsieur Triggs")

_________________
La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyMer 21 Mai - 21:17

1923 : Captains of Souls.
Le Capitaine des âmes (1933) Les Chefs d'œuvre du Roman d'Aventures, Gallimard.

je viens de le lire et donc,
j'ai le plaisir d'avoir fait une fiche de lecture que vous trouverez en page 6.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyJeu 22 Mai - 23:59

Je viens de rater l'édition originale de "Quekqu'un a tué,"
à 15,50 euro sur la baie,
j'ai récupéré le scan, piètre consolation

Wallace, Edgar - Page 11 Quelqu11
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyDim 29 Juin - 11:54

Merci Maciste.
Pour ceux qui lisent l'anglais un site sur Wallace,
http://gadetection.pbwiki.com/Wallace,+Edgar
que je compte utiliser pour vous faire quelques comparaisons avec nos éditions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyLun 30 Juin - 10:15

Dr Mabuse a écrit:
Je viens de rater l'édition originale de "Quelqu'un a tué,"
à 15,50 euro sur la baie,
j'ai récupéré le scan, piètre consolation

Wallace, Edgar - Page 11 Quelqu11

si ça peux te rassurer, ce n'est pas l'E.O., il s'agit juste d'une réédition (sands date) belge éditée par Vanderschueren.
l'E.O. est parue chez Hachette en 1933 dans la collection "Les meilleurs romans étrangers" :

Wallace, Edgar - Page 11 8f64eb3b36cd86728fd3ad67402d2t

Je viens de comparer mes deux exemplaires : l'intérieur de l'édition belge est quasi identique à l'E.O. française, jusqu'à reprendre l'illustration de Pierre Sim en page de titre. Seule la mention d'édition change.
D'ailleurs si quelqu'un a des précisions sur la date de parution de cette édition belge, qu'il se manifeste. En dehors du (c) Hachette 1933, il n'y a rien pour nous aiguiller : ni achevé d'imprimer, ni n°, ni catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyDim 6 Juil - 21:45

L'ouvrage "Chambres closes ..." de Pierre Boileau paru au CLP en 1961
comporte différentes préfaces dont l'une intitulée "En guise d'introduction" est la traduction par Roger Guerbet d'une
"Causerie du Dr Gideon Fell sur le problème du local clos" par John Dickson Carr.

Elle est complètée par un croquis et quelques mots que j'attribue, par défaut, à Pierre Boileau,
comme ils parlent d'Edgar Wallace, ils ont leur place ici, et ils méritent votre intérêt,
mais assez causé, appréciez :


Wallace, Edgar - Page 11 Chambr10

" La causerie du Dr. Fell s'interrompt ici, mais, avant de clore le chapitre, qu'on nous permette de donner quelques pré­cisions sur l'ingénieuse façon de fermer du dehors un verrou intérieur étudiée par Philo Vance, et à laquelle le Dr. Fell ne fait qu'une brève (mais enthousiaste) allusion.
Elle figure dans un ouvrage de Van Dine : « The Kennel Murder Case » et le meurtrier s'inspire d'un procédé décrit dans « L'Indice de l'Epingle Neuve », d'Edgar Wallace, qu'il combine avec un autre procédé utilisé vers 1880 par un camion­neur berlinois.

Voici comment sÿ prend l'assassin : il enfonce l'épingle A (voir croquis) dans le chambranle de la porte, à droite du verrou. Un morceau dé ficelle fine mais solide (B) est attaché à cette épingle. Au moyen d'une aiguille à repriser, il fait passer l'extrémité libre de la ficelle à travers le trou de la serrure.
Il accroche ensuite au bouton du verrou une épingle recourbée (C) à laquelle il fixe une autre ficelle (D) qu'il fait tourner autour de l'épingle A (cette dernière faisant fonction de poulie) et lui fait traverser également le trou de la serrure au moyen de l'aiguille à repriser.
Puis, entrouvrant la porte d'une quarantaine de centimètres, le meurtrier se glisse sous les ficelles et referme la porte derrière lui.
Il tire alors doucement la ficelle D, ce qui a pour résultat de fermer le verrou.
Il donne ensuite un coup sec à la ficelle B afin d'arracher l'épingle A et il fait passer fil et épingle à travers le trou de la serrure.
Une manœuvre analogue sur la ficelle D permet à l'assassin de la récupérer aussi avec l'épingle C.

A présent, la porte est fermée au verrou à l'intérieur, le meurtrier est dehors, et il ne reste rien dans la pièce qui puisse permettre de comprendre comment l'opération a pu se faire... excepté un trou d'épingle à peu près invisible dans le chambranle de la porte! "
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyMer 15 Oct - 22:34

Qui connait :
sur la baie
C'est bien trop cher pour moi, mais admirez :
Citation :

LE CERCLE ROUGE.

Adapté par Maurice Leblanc. Les Romans cinéma. Le Renaissance du livre. 1917. 9 fascicules sur 12 (Le 5 est manquant). Fascicules in-8. 24 pages.
1 Le client du Dr Lamar. 2 La main d'une inconnue. 3 Le passé surgit. 4 Le manteau noir. 6 Un autre cercle apparaît. 7 Où l'on retrouve les bijoux. 8 Chasse à l'homme. 9 La copérative Farwell. 10 La vengeance de Sam Smiling. 11 La dame au cercle rouge. 12 Epilogue.

Les premier et dernier fascicules ont été recollés (dos fendus).
Voici une novellisation d'un film à épisodes, vendu ensuite sous sa forme papier à ceux qui avaient apprécié la séance au cinéma. Ce procédé fut employé sur les années 20 et 30 mais les sérials disparaissant des salles pour faire place à des films projetés en une seule séance, le procédé de novellisation des films continua jusque dans les années 70 (leur dernier avatar étant la mise en roman-photo du film, genre Star Ciné Western, ...)
Rare.
Wallace, Edgar - Page 11 Le_cer10
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyJeu 1 Jan - 19:09

une découverte toute récente
Wallace, Edgar - Page 11 Phgrtqmc1y_tn

le plus intéressant est que Miss Meredith et Lydia Beale sont présentes dans ce roman paru non daté en Grande-Bretagne.

Cela nous rappelle donc Miss Démon pour lequel j'avais concocté une petite notice, mais Docteur Mabuse avait donné comme titre original
Citation :
1929 : The Lady of little Hell.

un coup d'oeil sur Wikipedia date "the Angel of terror" de 1922
Citation :
The Angel of Terror oder The Destroying Angel (1922)
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Belphégor



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/08/2008

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyLun 16 Juil - 10:48

Dr Mabuse a écrit:
1929 : The Lady of little Hell.
Miss Démon (vers 1930), Editions Moorthamers.

Wallace, Edgar - Page 11 Miss_d10

Je ne l'ai jamais vu,
je n'ai même pas un scan en couleur
Louise Brooks?

Sinon,Angel of terror,ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptySam 21 Juil - 11:34

J'ai entrepris des fouilles archéologiques dans la presse (entre 1890 et les années 1920, la période qui m'intéresse le plus pour la collection "Baskerville") et découvert tout un tas de traductions qui m'étaient inconnues et que je vais m'empresser de récupérer pour les réviser et les rééditer.
Il n'est pas impossible que je m'intéresse à Edgar Wallace, mais j'attends d'en avoir suffisamment lu (de lui et sur lui).
En attendant, je partage avec vous cette découverte : "T. S. F.", roman traduit par Marion Gilbert & Madeleine Duvivier, publié en feuilleton dans la revue "Touche-à-Tout", mars, avril, mai et juin 1913.
Disponible sur gallica (complet).
Il s'agit de la traduction d'un roman connu sous plusieurs versions et quatre titres (!) différents : "The Nine Bears", "The Other Man", "The Cheaters" et "Silinski: Master Criminal". J'ai lu l'une de ces versions en anglais et ça décoiffe : le roman décrit les activités d'un groupe de milliardaires félons pour s'emparer de la finance mondiale ; ils finissent par affréter un paquebot présumé disparu pour se livrer à la piraterie en haute mer de façon à influer sur les transports et l'économie mondiale. La version que j'ai lue m'a semblé mal fichue, mais peut-être que la traduction en utilise une autre. Comme ladite traduction n'est pas encore dans le DP (enfin, en théorie, parce que vu qu'elle est accessible via gallica, j'ai des doutes), je garde ça sous le coude.
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptySam 21 Juil - 18:53

Dr Mabuse a écrit:
1929 : The Lady of little Hell.
Miss Démon (vers 1930), Editions Moorthamers.

Wallace, Edgar - Page 11 Miss_d10

Je ne l'ai jamais vu,
je n'ai même pas un scan en couleur

En voici un en couleur :

Wallace, Edgar - Page 11 Mini_434428WallaceMoortMissDemon
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyLun 23 Juil - 15:30

extra cette info bounce

JDB a écrit:
En attendant, je partage avec vous cette découverte : "T. S. F.", roman traduit par Marion Gilbert & Madeleine Duvivier, publié en feuilleton dans la revue "Touche-à-Tout", mars, avril, mai et juin 1913.
Disponible sur gallica (complet).

j'ai réussi à télécharger les 4 parties sur gallica

mais au moment de tenter une meilleure mise en page avant impression, impossible Mad

quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir lire ce roman autrement que sur l'écran du PC... ce dont j'ai horreur



PS pour Angel of terror, il faudrait que je retrouve l'ouvrage pale
Revenir en haut Aller en bas
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 EmptyLun 23 Juil - 15:54

arzam a écrit:

j'ai réussi à télécharger les 4 parties sur gallica

mais au moment de tenter une meilleure mise en page avant impression, impossible Mad

quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir lire ce roman autrement que sur l'écran du PC... ce dont j'ai horreur
Je suis relativement nouveau sur ce site, mais je pense que vous ne m'avez pas attendu pour conclure que le site de la BNF était conçu pour rendre la vie difficile à qui souhaitait profiter de ses ressources.
Personnellement, je ne cherche à récupérer que les documents dont je pense qu'ils vont m'être utiles pour une prochaine édition Baskerville. Donc, j'ai les outils pour et ça prend du temps : capture d'images, reconnaissance de caractères, nettoyage du fichier Word obtenu... Pour un roman de taille normale, il me faut trois jours.
Ensuite, vient le travail de relecture proprement dit (je complète les traductions parfois "allégées", j'introduis des notes explicatives, je revois la mise en page, etc.) Cela peut prendre un certain temps.
Donc, pour me résumer, aucune solution évidente à te proposer.
Si tu as une tablette, iPad ou autre, peut-être t'est-il possible de lire les pdf made in Gallica. Je n'ai pas de tablette et n'ai jamais essayé.
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Wallace, Edgar - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace, Edgar
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallace, Edgar
» Wallace Edgar
» Collection policière chez Moorthamers Frères Paris-Bruxelle
» Edgar Malfère
» Edgar Rice Burroughs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: