| Drogues dans la littérature populaire | |
|
+15Maciste Férôcias mclahiar Dave O'Brien Zigomar Jean François Le Deist gil arzam Belzébuth M.L. Cirroco Clone's pfinge Dr Mabuse Léon Rude aymondel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Mar 10 Mar - 23:40 | |
| Ce n'est pas tout à fait de la littérature populaire mais bon: Dans Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepùlveda, le personnage principal recueilli par la tribu Jivaro des Shuars prend de la natema, "douce liqueur hallucinogène préparée en faisant bouillir les racines de la yahuasca". _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Mer 11 Mar - 15:25 | |
| - Léon Rude a écrit:
- Ce n'est pas tout à fait de la littérature populaire mais bon:
Dans Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepùlveda, le personnage principal recueilli par la tribu Jivaro des Shuars prend de la natema, "douce liqueur hallucinogène préparée en faisant bouillir les racines de la yahuasca". Merci cher administrateur pour l'info qui m'intéresse toujours bien que le titre soit moderne, ma préference allant évidemment aux textes plus anciens et plus "populaires"... | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Mer 11 Mar - 16:45 | |
| En surfant sur le woueb, j'ai trouvé ce lien qui mène à une publication titrée "Dope Tales" !!! Aymondel, tu connais ? : http://www.ramblehouse.com/DopeTales.htm | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Mer 11 Mar - 18:36 | |
| - Belzébuth a écrit:
- En surfant sur le woueb, j'ai trouvé ce lien qui mène à une publication titrée "Dope Tales" !!! Aymondel, tu connais ? : http://www.ramblehouse.com/DopeTales.htm
non, Belzebuth, je ne connaissais pas ce site. Je te remercie de me l'avoir signalé. Le seul de ces "contes" que je connaissais est The Yellow Claw de Sax Rohmer qui a été traduit en français sous le titre Le crime de minuit Masque n°73 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 22 Mar - 19:51 | |
| - arzam a écrit:
- avec coco
De la coco pour Satan Mc Cary Reed
amusant de voir la couverture française et celle d'origine elles ont comme un air de famille mais pour la France, le monsieur paraît très pressé !!!... de faire quoi ?? aucune référence à la drogue dans le titre, pour la couverture du T.O., le livre parle-t-il de ce thème | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 22 Mar - 21:14 | |
| - arzam a écrit:
- arzam a écrit:
- avec coco
De la coco pour Satan Mc Cary Reed
amusant de voir la couverture française et celle d'origine
elles ont comme un air de famille
mais pour la France, le monsieur paraît très pressé !!!... de faire quoi ??
aucune référence à la drogue dans le titre, pour la couverture du T.O., le livre parle-t-il de ce thème oui c'est amusant de voir la difference entre les 2 titres : le titre français est explicite et correspond bien au contenu cela peut-être l'inverse : exemple Jeunesse damnée de Jane Manning Ferenczi (coll les romans américains n°53) 1956 s'appelle dans la version originale américaine Reefer girl qui veut dire la fille aux joints ! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Jeu 7 Mai - 7:22 | |
| un lien vers une page que j'ai trouvée en cherchant des infos sur la collection "les romans américains" http://reefermadnessmuseum.org/book/APulpFiction.htm tu dois connaître ? | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 10 Mai - 13:39 | |
| - arzam a écrit:
- un lien vers une page que j'ai trouvée en cherchant des infos sur la collection "les romans américains" http://reefermadnessmuseum.org/book/APulpFiction.htm
tu dois connaître ? merci Arzam pour l'info : en effet j'étais tombé sur ce site très intéressant et complet au cours de mes recherches. Dommage qu'il n'existe pas d'autres sites équivalents pour la production française ainsi que sur les autres drogues.. ! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Jeu 4 Juin - 14:37 | |
| Belle couverture, mais je n'ai pas lu l'intérieur... Léo Gestelys : "La torture du doute" ( Ferenczi, Petit Livre n° 1492, 2ème trimestre 1948 ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Jeu 4 Juin - 16:26 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- Belle couverture, mais je n'ai pas lu l'intérieur...
Léo Gestelys : "La torture du doute" ( Ferenczi, Petit Livre n° 1492, 2ème trimestre 1948 ) Couverture tout à fait épatante, merci Ignatz Mouse. Je l'ai deja, en revanche dans la même collection je recherche : Ernest RICHARD La vendeuse de folie Ferenczi 1938 (coll. Le petit livre n°1335) Si d'aucuns, parmi les aimables membres du forum, l'ont et souhaitent s'en défaire, je suis preneur... D'avance merci | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 6 Juin - 1:03 | |
| La drague et la drogue François Lorraine Aphrodite 158 Euredif | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Sam 6 Juin - 22:34 | |
| - pfinge a écrit:
- La drague et la drogue François Lorraine Aphrodite 158 Euredif
Je ne connaissais pas celui là. Dans le même genre il y a dans la collection Ossex aux Éditions et publications premières Drogue de guerre ou encore La Came aux damélias de Rod Gray...! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Jeu 18 Juin - 21:12 | |
| Détective-Pocket Ed. Bel-Air 44 Opium n° 1 Ben Bartock 1964 | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Jeu 18 Juin - 23:54 | |
| Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue dans ce topic délétère! Alors dans mon jeu, j'ai Cartes sur Table par Philippe Choy, Couverture de Jef de Wulf, La Flamme d'Or Black Out n° 12, 1953 Le "Spécial Canadien", Jack Basset est sur les traces d'un trafic de drogue qui lui fait arpenter l'Europe, Barcelone, Londres, Paris, puis l'Iran à Beyrouth pour revenir à Paris liquider l'affaire de ces abominables fabricants de morphine. Tout un programme de cavalcades, bagarres et péripéties sentimentales (c'est promis dans le résumé!) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 27 Juin - 10:43 | |
| vu récemment sur un site de vente | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 27 Juin - 13:11 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue dans ce topic délétère!
Alors dans mon jeu, j'ai Cartes sur Table par Philippe Choy, Couverture de Jef de Wulf, La Flamme d'Or Black Out n° 12, 1953
Le "Spécial Canadien", Jack Basset est sur les traces d'un trafic de drogue qui lui fait arpenter l'Europe, Barcelone, Londres, Paris, puis l'Iran à Beyrouth pour revenir à Paris liquider l'affaire de ces abominables fabricants de morphine. Tout un programme de cavalcades, bagarres et péripéties sentimentales (c'est promis dans le résumé!)
c'est vrai que le topic est délétère, mais il ne faut pas hésiter à venir plus souvent Cirroco Clone's (l'addiction ne se produit qu' à des doses beaucoup plus élévées !), surtout si c'est pour sdignaler un titre que je ne connaissais pas...Un grand merci (Ce qui est curieux, quand on clique sur l'image on tombe sur...Dynamite Jack !) | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 27 Juin - 13:15 | |
| - arzam a écrit:
- vu récemment sur un site de vente
Merci Arzam pour l'info. J'ai le livre avec sa couverture très réaliste ! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Ven 24 Juil - 14:35 | |
| celui-là je ne l'ai pas c'est à vérifier 1958 | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 26 Juil - 16:57 | |
| Pour copie (déjà placé dans le topic consacré à la collection) Editions de Lutèce 2e série Mystère - Amour - Drogue par J.A. Flanigham, 1er trim 1951 - 381 Le même Flanigham qui écrivait les Bill Disley, d'ailleurs, le récit est un peu "criminel". | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Lun 27 Juil - 1:28 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- Pour copie (déjà placé dans le topic consacré à la collection)
Editions de Lutèce 2e série
Mystère - Amour - Drogue par J.A. Flanigham, 1er trim 1951 - 381
Le même Flanigham qui écrivait les Bill Disley, d'ailleurs, le récit est un peu "criminel".
Merci Cirroco Clone's pour l'info, je possède ce fascicule paru dans la collection Fleur bleue ainsi que d'ailleurs sa première édition aux ed. Moulin Vert 1945 (col.Frissons d’aventure n°3-3) A noter qu'il existe un titre a peu près similaire de Flanigham paru au Québec : De l'amour à la drogue editions Irene (coll. ROMAN D'AMOUR n° 68)) que je recherche... | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| |
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Ven 28 Aoû - 23:58 | |
| "Chez Solange" cabaret Roger Clément ed. EDPG, 1957 | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Sam 29 Aoû - 0:22 | |
| - pfinge a écrit:
- "Chez Solange" cabaret Roger Clément ed. EDPG, 1957
Merci pour l'info Pfinge. Je possède cet ouvrage qui se vendait aux adultes à l'époque (bien innocent de nos jours !) qui mêle sexe et cocaine | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Jeu 3 Sep - 21:58 | |
| 8 Amour et opium Marcel Triaire 1950 Ed. Asteria | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire | |
| |
|
| |