| Drogues dans la littérature populaire | |
|
+15Maciste Férôcias mclahiar Dave O'Brien Zigomar Jean François Le Deist gil arzam Belzébuth M.L. Cirroco Clone's pfinge Dr Mabuse Léon Rude aymondel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Ven 4 Sep - 1:59 | |
| - pfinge a écrit:
- 8 Amour et opium Marcel Triaire 1950 Ed. Asteria
Merci pour l'info Pfinge. Je connais ce titre que je possède. On y parle de façon romancée de l'histoire vraie de la vie de l'officier de marine Benjamin Ullmo qui en 1907 par amour de l'opium et de la belle Lison, en manque d'argent tenta de vendre à Toulon des secrets militaires aux allemands, fut arreté et déporté à Cayenne où il finit ses jours... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 6 Sep - 11:14 | |
| Opium et canons Auteur : Lermina Flandre Juliette Editeur : Mc Cann Editeur, Sans Date (1936). In-12 De 127 Pp.; Agrafé Parution : 1936 Format : Moyen (Roman, BD, guide de voyage...) Nombre de pages : 127 | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: drogues dans la littérature populaire Dim 6 Sep - 11:50 | |
| - pfinge a écrit:
- Opium et canons
Auteur : Lermina Flandre Juliette Editeur : Mc Cann Editeur, Sans Date (1936). In-12 De 127 Pp.; Agrafé Parution : 1936 Format : Moyen (Roman, BD, guide de voyage...) Nombre de pages : 127 Merci pour l'info. J'ai ce titre. A noter qu'il est paru dans la collection Huilor : il était donné chaque fois qu'on achetait un litre d'huile Huilor... Dommage que les marchands d'huile ne proposent plus ce genre de cadeau ! | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 6 Sep - 16:57 | |
| - aymondel a écrit:
- Dommage que les marchands d'huile ne proposent plus ce genre de cadeau !
Peut-être les marchands d'huile de cannabis ? | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la litterature populaire Dim 6 Sep - 17:33 | |
| - Belzébuth a écrit:
- aymondel a écrit:
- Dommage que les marchands d'huile ne proposent plus ce genre de cadeau !
Peut-être les marchands d'huile de cannabis ? je crois que malheureusement ils ne s'intèressent pas à la litterature et encore moins peut-être à la littérature populaire...! | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 7 Sep - 12:40 | |
| C'est dommage, on pourrait ainsi collectionner les romans de la Bibliothèque Chènevis, par exemple : "Vous avez droit à un ouvrage complet chaque fois que vous achetez un litre de Chènevis. Demandez-le chez votre fournisseur. Aucune formalité à remplir. Rapportez à la maison, chaque semaine, Chènevis et son beau livre... Chènevis, spécialité de la maison Kif, est la meilleure des huiles, riche en omégas 3." Titres disponibles : Marie-Jeanne et ses prétendants Du plomb dans le space-cake Envoyez la fumée Tu fumes, chéri? Du hasch, et du secetc. etc. (Merci à la Bibliothèque Huilor et à Lew Dolegan pour leur aide) | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 7 Sep - 13:50 | |
| - Maciste a écrit:
- C'est dommage, on pourrait ainsi collectionner les romans de la Bibliothèque Chènevis, par exemple :
"Vous avez droit à un ouvrage complet chaque fois que vous achetez un litre de Chènevis. Demandez-le chez votre fournisseur. Aucune formalité à remplir. Rapportez à la maison, chaque semaine, Chènevis et son beau livre... Chènevis, spécialité de la maison Kif, est la meilleure des huiles, riche en omégas 3." Titres disponibles : Marie-Jeanne et ses prétendants Du plomb dans le space-cake Envoyez la fumée Tu fumes, chéri? Du hasch, et du sec etc. etc.
(Merci à la Bibliothèque Huilor et à Lew Dolegan pour leur aide) excellente suggestion cher Arzam, il ne te reste plus qu'à les écrire... Dans le genre, mais là cela existe vraiment, on peut trouver : La drague et la drogue François Lorraine Aphrodite 158 Euredif et dans la collection Ossex aux Éditions et publications premières Drogue de guerre ou encore La Came aux damélias de Rod Gray...! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 7 Sep - 17:07 | |
| - aymondel a écrit:
excellente suggestion cher Arzam, il ne te reste plus qu'à les écrire... c'est qui le chéri... Arzam ou Maciste pour ma part je n'avais rien dit c'est peut-être la grippe Hasch1N1 qui sévit | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Mar 8 Sep - 8:42 | |
| Une bibliographie de référence qui devrait plaire à Aymondel ( et à tous les amateurs de paperbacks ) :
Stephen Gertz : "Dope Menace: The Sensational World of Drug Paperbacks 1900-1975" (Broché)
http://www.amazon.fr/Dope-Menace-Sensational-Paperbacks-1900-1975/dp/1932595341/ _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la litterature populaire Mar 8 Sep - 10:48 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- Une bibliographie de référence qui devrait plaire à Aymondel ( et à tous les amateurs de paperbacks ) :
Stephen Gertz : "Dope Menace: The Sensational World of Drug Paperbacks 1900-1975" (Broché)
http://www.amazon.fr/Dope-Menace-Sensational-Paperbacks-1900-1975/dp/1932595341/ Merci pour l'info Ignatz Mouse. Je me suis, bien sûr, empréssé de l'acheter dès sa sortie il y a quelques mois, ne serait-ce que pour èviter que des libraires malins en profitent pour surtaxer les livres qui y sont reproduits...! Blague mise à part c'est un bon bouquin avec de chouettes illustrations. J'aurais préferé un peu plus de documents anciens et un peu plus d'Europèens... | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la litterature populaire Mar 8 Sep - 11:24 | |
| | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 19 Sep - 9:29 | |
| Midinette n° 328 : 24 février 1933 ( Rouff )
- anonyme : "Stupéfiants" ( film raconté ) - Rodolphe Bringer : "Le crime de Mademoiselle Pouque" ( roman complet inédit ) - Jean Rameau : "L'inspiration" ( récit amusant ) Annoncé pour le 329 : "Le mari de l'aviatrice" ( roman complet inédit ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la litterature populaire Sam 19 Sep - 14:28 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- Midinette n° 328 : 24 février 1933 ( Rouff )
- anonyme : "Stupéfiants" ( film raconté ) - Rodolphe Bringer : "Le crime de Mademoiselle Pouque" ( roman complet inédit ) - Jean Rameau : "L'inspiration" ( récit amusant ) Annoncé pour le 329 : "Le mari de l'aviatrice" ( roman complet inédit ) Merci Ignatz Mouse pour l'info que je ne connaissais pas. Surprenant que Midinette publie un texte de ce genre ! Il ya-t-il des photos ? Il doit s'agir d'un film avec Peter Lorre inquietant à souhait en trafiquant qui intoxique ses victimes à la morphine. A noter qu'une "novelisation" du film ést parue également dans Le film complet | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 6 Mar - 9:15 | |
| | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Sam 6 Mar - 11:02 | |
| - arzam a écrit:
- une question pour Aymondel qui, peut-être possède, ces titres
Cocaïne Claude Henrio Cocaïne ou les détraqués Claude Henry Film complet/Offenstadt
Y a-t-il des similitudes d'écriture ?
possibilité de pseudonyme
voir ici https://litteraturepopulaire.1fr1.net/pseudonymes-f20/pseudos-a-demasquer-t2707.htm#22438 oui Arzam je possède ces 2 titres, il s'agit de : - Claude Henrio Cocaïne ou les égarés, illustré par les photographies du film "les Egarés" de la Pax-Film éditions Jules Tallandier, 1929. (31 mai.) collection Cinéma-Bibliothèque. N° 240 - Claude Henry Cocaïne ou les égarés in Le film Complet n° 1151 du 2 avril 1932 j'ai tenté de trouver trace de ce film : inconnu au bataillon...! Pour moi il s'agit du même auteur : le premier texte fait 95 pages, le 2ème 16 pages... Je n'ai pas la possibilité présentement de vérifier les similitudes entre les 2 textes car j'ai donné le 2ème fascicule à restaurer. mais par contre j'ai les scans des couvertures de ces 2 titres, mais je ne sais pas comment les mettre en ligne...! Puis-je Arzam abuser de ton temps et te les envoyer par mail ? a noter dans le même genre (que je recherche !) : Max ALFORT Le Fléau moderne (Cocaïne) ed. modernes (coll. Les Films dramatiques et d’aventures n°153/1930 ) | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 6 Mar - 12:31 | |
| Aucun problème... je suis passé par là aussi personnellement j'utilise Hostingpics mais tu peux utiliser un autre hébergeur d'images il faut d'abord t'inscrire http://www.hostingpics.net/inscription.html 1 ensuite tu places tes scans dans un dossier facile à retrouver (sur le bureau de ton PC par exemple) 2 ensuite tu cliques sur - Citation :
- Cliquez ici pour mettre en ligne d'autres images.
3 une nouvelle fenêtre apparaît où tu dois cliquer sur bouton - Citation :
- parcourir
4 une nouvelle fenêtre apparaît avec les différents dossiers du bureau de ton PC. il faut alors retrouver le dossier où tu avais mis tes scans.Une fois retrouvé ce dossier tu cliques dessus et le contenu de ton dossier apparaît et tu dois donc voir tes deux scans5 tu cliques sur le scan que tu veux mettre en ligne puis sur bouton - Citation :
- ouvrir
l'adresse de ton scan se place alors à côté du bouton parcourir et tu cliques alors sur le bouton bleu - Citation :
- envoyer
6 l'hébergeur d'image télécharge ton scan puis une nouvelle fenêtre apparaît. Plusieurs propositions apparaissent,: tu dois copier (sélectionner d'abord puis copier avec le bouton droit de ta souris) l'adresse qui est dans une des deux lignes vignette forumil ne te reste alors qu'à copier (toujours bouton droit de ta souris) cette adresse dans le message que tu veux envoyer dans le topic de ce forum puis à envoyer ton message | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 6 Mar - 12:32 | |
| j'espère que c'est assez clair si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à demander de l'aide | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Mer 18 Aoû - 23:13 | |
| Juste pour le fun, je suppose qu'il s'agit de Fumée d'opium paru en Select-Collection | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Mer 18 Aoû - 23:36 | |
| - pfinge a écrit:
- Juste pour le fun, je suppose qu'il s'agit de Fumée d'opium paru en Select-Collection
merci pfinge de l'info : c'est effectivement l'édition pulp de Fumée d'opium de Farrere | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 5 Sep - 23:59 | |
| 8 Coup double Commandant René 1955 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Mer 1 Déc - 18:44 | |
| descriptif d'annonce trouvé sur EB** - Citation :
- MIDINETTE
No. 76 - 27 Avril 1928
Illustré de nombreux dessins et photos en noir et blanc.
Texte sur 2 colonnes.
CONTENTS :
Photo couverture : Mlle. Rina de Lignoro
Roman complèt inédit : Face à la mer infinie de Raoul le Jeune
Une passion qui tue : Les amants de la "coco" | |
|
| |
goyave38 Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Jeu 2 Déc - 14:42 | |
| comment fait on pour mettre une image ? | |
|
| |