| Drogues dans la littérature populaire | |
|
+15Maciste Férôcias mclahiar Dave O'Brien Zigomar Jean François Le Deist gil arzam Belzébuth M.L. Cirroco Clone's pfinge Dr Mabuse Léon Rude aymondel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Jeu 20 Sep - 22:33 | |
| Je n'arrive pas à consulter le catalogue ce soir des éditions Malpertuis (site en maintenance). Il serait intéressant de voir ce qu'il y a dans la collection suivante: - Editions Malpertuis a écrit:
- Absinthes, éthers, opiums (dir. C. Thill)
Le but de cette collection est de faire revivre le fantastique "fin-de-siècle" et ses relents de décadence. Elle accueille des textes inédits ou méconnus, appartenant principalement à la période 1880-1920.
http://stores.lulu.com/Malpertuis | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 22 Sep - 13:19 | |
| - Léon Rude a écrit:
- Je n'arrive pas à consulter le catalogue ce soir des éditions Malpertuis (site en maintenance). Il serait intéressant de voir ce qu'il y a dans la collection suivante:
- Editions Malpertuis a écrit:
- Absinthes, éthers, opiums (dir. C. Thill)
Le but de cette collection est de faire revivre le fantastique "fin-de-siècle" et ses relents de décadence. Elle accueille des textes inédits ou méconnus, appartenant principalement à la période 1880-1920.
http://stores.lulu.com/Malpertuis Le livre Le Roi Jaune fait partie de cette collection. http://www.lulu.com/browse/preview.php?fCID=751430 | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 22 Sep - 13:49 | |
| Une petite recherche dans la Polarsbase sur opium donne par exemple: COURCEL, Pierre, L'Opium des Espions BARTOCK, Ben, Opium Numéro 1 sur Drogue, plusieurs références,... | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire : polarsbase Sam 22 Sep - 16:16 | |
| - Léon Rude a écrit:
- Une petite recherche dans la Polarsbase sur opium donne par exemple:
COURCEL, Pierre, L'Opium des Espions Merci beaucoup pour l'info, je vais tâcher de télecharger la base. Ce qui est curieux c'est que pour L'Opium des Espions je n'ai comme auteur que Marc Arno Éditions Fleuve noir, 1974 (Collection : Espionnage ; 1124) que je possède et non pas Pierre COURCEL... | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Sam 22 Sep - 23:36 | |
| Quand l'illustration est de Gourdon ... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 16:37 | |
| je vais essayer de faire une recherche avec des mots "ciblés" (me donner des idées) dans ma base de données
avec le mot came ou camé
Came à Cannes Foucherand Louis Came à nous autres (la) Errer Emmanuel Came à papa (la) Brett Martin Came dans le coin Moore Richard A.* Came de l'été (la) Joste Claude Idole des camés (l') Stratton Richard Profil de camée Chambers Peter Touchez pas à la came Hellais Louis
il faudrait m'envoyer ensuite la liste des titres dont tu veux connaître l'édition | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 16:41 | |
| avec le mot "drogue ou drogué"
Alerte à la drogue Blondy Bill 1951 Antre de la drogue (l') Ascain Claude Ding, dong, drogue Gardner Erle Stanley* 1958 Gangsters de la drogue (les) Pierre-Pain Ch.M. Panique sur la drogue Marnier Patricia Roi de la drogue (le) Chambon Jacques Trafic de drogue Fronval Georges | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 16:43 | |
| avec le mot "opium"
Amazones de l'opium (les) Gestelys Léo Gang de l'opium (le) Richebourg Charles | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 16:47 | |
| avec le mot "chnouf"Razzia sur la chnouf Le Breton Auguste Schnouf (le) Brooker Edward* on connaît tous le premier, mais j'ignore si le deuxième a un rapport | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 16:49 | |
| avec "cocaine"
cocaine et marijuana par Abel Gérande | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 16:54 | |
| avec le mot "héroine"Héroïne de Hong- Kong (l') Chase James Hadley Héroïne pour solitaire Gree Alain H, comme héroïne Peters Bryan Cantiques pour l'héroïne (des) Trey Henri Monica, Eros et héroïne Valente Jean-Marie Torpille pour l'héroïne (une) Bagley Desmond Dangereuse héroïne Dastier Dan Héroïne Annie Corris Peter Héroïne pour Luc Ferran (l') Darcy Gil Septuor à l'héroïne Duperray Maurice Héroïne d'Amsterdam (l') Sala Paul Héroïne sans héros Ropp Mario il doit y avoir beaucoup de fausses pistes dans ceux-là mais j'ai préféré metter la liste complète | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
Nombre de messages : 178 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 17:50 | |
| - arzam a écrit:
- je vais essayer de faire une recherche avec des mots "ciblés" (me donner des idées) dans ma base de données
Je remercie Arzam pour son extrême obligeance pour sa liste de titres Je connaissais et possède les titres les plus anciens. J'ai un problème pour Amazones de l'opium (les) Gestelys Léo . Chez quel éditeur est-ce et quelle collection ? Car, sous ce titre moi j'ai : Gilles HERSAY Les amazones de l’opium ed. Ferenczi 1939 (col. Voyages et aventures n°335) Je confirme que Schnouf (le) Brooker Edward est bien sur le sujet Quelques mots clefs supplementaires : stupéfiants, coco, morphine, neige, narcotiques, dope, marijuana, marihuana, fumerie(s), haschisch, ether etc... Dans les populaires se déroulant en Chine ou en Indochine, il y a des chances qu'il y'ait des scènes de fumerie ou de trafic d'opium. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 17:58 | |
| j'ai regardé: il s'agit bien du n°335 collection voyages et aventures Férenczi 1939 mais j'avais comme auteur Léo Gestelys
tu peux regarder là mais il y a peut-être une erreur (je n'ai pas ce fascicule)
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=108
je vais faire une recherche avec d'autres mots | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 18:02 | |
| avec stup ou stupéfiant
Superstup ! Klose Kevin*/Mc Combs Philip Algie* Stupéfiant ! Aarons Edward S.* Stupéfiants sur parole Bazal Jean* Brigade des stupéfiants Ferrandini | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 18:05 | |
| avec dope
Dope à Détroit Estleman Loren D.* Dieu-dope Nathan Tobie | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 18:08 | |
| avec coco
Coco Courtangy Maurice Coco & Bel-oeil Zackel Fred* Coco à gogo Donati Sergio Coco l'Argentin Charpentier André* Cocotte et Cie Fair A.A. De la coco pour Satan Mc Cary Reed Drôle de coco (un) Dorsan Luc Gorille dans le cocotier (le) Dominique Antoine L. Joli coco (un) Gruber Frank* Police et noix de coco Sabre Dirk Tournées des cocottes (la) Brown Carter Trésor de l'île de Coco (le) Trefford (de) Joseph
à priori beaucoup de titres hors sujet | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 18:11 | |
| avec morphine
Morphine à discrétion Stagge Jonathan Morphine Carine | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 18:16 | |
| grosse récolte avec neige mais certainement beaucoup de déchet
Abominable neige des hommes (l') Rognoni Louis Aventurière des neiges (l') Pelloussat Louis-Roger* Blanc comme neige Chandler Raymond* Bonhomme de neige (le) Blake Nicholas Chasse-neige Vilard Roger Cinq plages de Stanislas Perceneige (les) Carraud Jypé Dame des neiges (la) Gailhard Gustave Démons des neiges (les) Cobb Willie Diable aime la neige (le) Saint-Moore Adam Du plomb dans la neige Suragne Pierre Du sang sur la neige Blochman Laurence-Goldtree* Epingle dans la neige (l') Levert Jacques Et la neige tombait... Ropp Mario Folie sous la neige (la) Rath Virginia Il neige du sang Wood Ted Léopard des neiges (le) Matthiessen Peter Monstre dans la neige (le) Ray Jean Naufragé des neiges (les) Stern Richard Martin* Neige au sang Héléna André Neige à Capri Paoli Paul Neige d'Istanbul (la) Arrighi Mel* Neige du killerman manchot (la) Pop Jacky Neige et confiture Saint-Alain Henri Neige était noire (la) Braly Malcom* Neige était sale (la) Simenon Georges* Neige sous l'eau Deighton Len Neiges d'antan Tracy Don* Neiges de Montmartre (les) Malet Léo* Or et la neige (l') Lanoux Armand Pas dans la neige (le) Fischer Bruno* Pirate des neiges (le) Bonrom L. Sang sur la neige Lawrence Hilda* Tourmente de neige Foley Rae Traqués dans les neiges Fronval Georges | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Dim 23 Sep - 18:21 | |
| avec chine
Homme de Chine (l') Whitfield Raoul* Orange de Chine (l') Queen Ellery Pirates des mers de Chine (les) Fronval Georges Ravageurs des Mers de Chine (les) Motta Luigi Tango chinetoque San Antonio | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 24 Sep - 0:10 | |
| - arzam a écrit:
- avec chine
Orange de Chine (l') Queen Ellery
Je l'ai lu, pas plus de drogues que de beurre en broche ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 24 Sep - 0:16 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
-
Septuor à l'héroïne Duperray Maurice
JACQUIER . "Le Glaive" n° 134
Heureusement qu'il est mort, autrement ce ne doit pas être très pratique de conduire avec le volant sur le côté ! | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 24 Sep - 0:19 | |
| - arzam a écrit:
- je vais essayer de faire une recherche avec des mots "ciblés" (me donner des idées) dans ma base de données
autres mots-clefs : pavot(s), chanvre.. | |
|
| |
aymondel Ellery Queen
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 24 Sep - 0:40 | |
|
Dernière édition par aymondel le Ven 22 Juil - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire Lun 24 Sep - 17:37 | |
| aymondel a écrit - Citation :
- ma recherche sur le thème des drogues et stupéfiants : opium (les populaires qui se passent en Chine ou en Indochine y' font souvent allusion), morphine, éther, cocaine
j'ai essayé avec les autres mots : Indochine, chanvre, pavot ... pas de résultats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drogues dans la littérature populaire | |
| |
|
| |
| Drogues dans la littérature populaire | |
|