| [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) | |
|
+5Belzébuth Léon Rude herbulot Cirroco Clone's Dave O'Brien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mar 8 Mai - 19:14 | |
| Qui connaît cette collection lyonnaise très probablement éphémère ?
Les Exploits fantastiques de Jim Tap, le grand détective
Série anonyme publiée à Lyon par O.P.T.I.C. en 1945.
Fascicules 20,2 x 26 de 16 pages (couverture comprise). Prix : 12 frs.
Illustrateur : R.B. (pour le n° 3).
Peut-être quatre numéros, dont un annoncé :
1) ? 2) La Bataille planétaire (4° trim. 1945) 3) La Bande des cagoules rouges (4° trim. 1945) 4) Le Cimetière sans morts (annoncé).
Particularité : le 3 est illustré à l'intérieur, pas le 2.
Dernière édition par le Mer 9 Mai - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mar 8 Mai - 23:05 | |
| La couverture du n°2 : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mar 8 Mai - 23:10 | |
| La couverture du n° 3 : | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mer 9 Mai - 18:46 | |
| Ils sont superbes!
Etant donné la localisation, il y a peu de chance que je trouve cela dans le coin! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mer 9 Mai - 19:49 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- Ils sont superbes!
Etant donné la localisation, il y a peu de chance que je trouve cela dans le coin! Bah, je viens de trouver le n° 3 à... Nancy ! | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mer 9 Mai - 22:25 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- Cirroco Clone's a écrit:
- Ils sont superbes!
Etant donné la localisation, il y a peu de chance que je trouve cela dans le coin! Bah, je viens de trouver le n° 3 à... Nancy ! Plus que 450 km... | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Les Exploits fantastiques de Jim Tap (Optic) Jeu 10 Mai - 12:48 | |
| Superbe trouvaille que voilà! Jamais vu de mon côté un de ces fascicules, mais je connais la série qui était annoncée dans l'autre série fasciculaire de l'éditeur: "Les grandes aventures de Bill Erié (16 pages et 12 francs aussi) et du 4eme trimestre 1945. L'auteur est Albin de Lagarde (qui, à mon avis, est le pseudo de la romancière Renée Chevallier). Pour Jim Tap, l'auteur est Romayer et les trois premiers titres sont répertoriés à la BNF. Le premier est: " La sarbacane atomique" Romayer pourrait bien être Romazières/De Keyser, sans certitude.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Jeu 10 Mai - 14:31 | |
| - herbulot a écrit:
- Superbe trouvaille que voilà!
Jamais vu de mon côté un de ces fascicules,mais connais la série qui était annoncée dans l'autre série fasciculaire de l'éditeur:"Les grandes aventures de Bill Erié(16 pages et 12 francs aussi)et du 4eme trimestre 1945.L'auteur est Albin de Lagarde(qui,à mon avis,est pseudo de la romancière Renée Chevallier). J'ai aussi un "Bill Erié", qui semble allier western et... SF, dans mon souvenir. - herbulot a écrit:
- Pour Jim Tap,l'auteur est Romayer et les trois premiers titres sont répertoriés à la BNF.
Le premier est" La sarbacane atomique" Flûte, pour une fois, je n'ai même pas songé à regarder à la BNF, croyant qu'ils n'y seraient pas ! | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Les exploits fantastiques de Bill Tap ( OPTIC) Ven 11 Mai - 12:55 | |
| Mon cher Dave. Quel est ton Bill Erié ? Merci des détails | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Ven 11 Mai - 22:55 | |
| - herbulot a écrit:
- Mon cher Dave. Quel est ton Bill Erié ? Merci des détails
Il s'agit de : "Les Grandes aventures de Bill Erié, héros moderne" / "Le Fabuleux secret de Frank Ericson", d'Albin Delagarde. Pas de numéro. 4ème trimestre 1945. Aventure suivante annoncée : "L'Idole vivante". Question présentation, collection jumelle des "Jim Tap". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mer 19 Mar - 15:52 | |
| Marrant, je crois que je viens de voir passer un "Jim Tap" sur la baie ! | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mer 19 Mar - 17:05 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
Cestui-là... _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| |
| |
dancram Belphégor
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Nalinnes Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mer 8 Oct - 10:23 | |
| Bonjour a tous. Info sur le n° 2 de Bill Erié (heu.... comment faire pour déposer une image ? ) | |
|
| |
jflanguy Belphégor
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Mer 8 Oct - 14:53 | |
| Les n°1 à 3 sont sur ebay actuellement | |
|
| |
dancram Belphégor
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Nalinnes Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Jeu 9 Oct - 11:39 | |
| - jflanguy a écrit:
- Les n°1 à 3 sont sur ebay actuellement
Introuvable ! Ni de "Jim Tap" ou de "Bill Erié " Sur quelle page les avez-vous découvert ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Jeu 9 Oct - 17:09 | |
| C'est ici: http://www.ebay.fr/itm/JIM-TAP-LES-EXPLOITS-FANTASTIQUES-1-LA-SARBACANE-ATOMIQUE-ROMAYER-1945-RARETE-/110967826746 Prépare la soudure... | |
|
| |
dancram Belphégor
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Jeu 9 Oct - 17:46 | |
| - Maciste a écrit:
- C'est ici: http://www.ebay.fr/itm/JIM-TAP-LES-EXPLOITS-FANTASTIQUES-1-LA-SARBACANE-ATOMIQUE-ROMAYER-1945-RARETE-/110967826746
Prépare la soudure...
Super et Merci..... mais Gloup ! Quand aux photos comment faire pour déposé des photos sur le forum. Pour l'instant je suis plus sur les Bill Erié. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Jeu 9 Oct - 20:10 | |
| | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) Jeu 9 Oct - 23:40 | |
| et sinon ils sont ici , lien sur le sujet sur bdfi http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=3472 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) | |
| |
|
| |
| [Collection] Les Exploits fantastiques de Jim Tap (OPTIC) | |
|