A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 insertion d'images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

insertion d'images Empty
MessageSujet: insertion d'images   insertion d'images EmptyLun 14 Mar - 7:28

Notre nouveau membre BARIBLEU me demande comment insérer des images dans un topic.

Je me souviens l'avoir déjà expliqué, et aussi Dr Mabuse.

Cette question revient souvent et il serait bon que cette méthode figure qq part sur le forum : quelqu'un a-t-il un descriptif de la méthode tout prêt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

insertion d'images Empty
MessageSujet: comment insérer une image dans un topic   insertion d'images EmptyLun 14 Mar - 11:54

Avant de donner la marche à suivre, "clic" par "clic", quelques infos. d'ordre général:

- les images que l'on veut insérer doivent être stockées auparavant ou au moment de l'élaboration du topic dans un hébergeur d'images. L'hébergeur d'images "associé" au forum, qui est gratuit, est serving.com (adresse www.serving.com. Il est possible qu'au premier accès à cet hébergeur soit demandé à l'internaute d'y ouvrir un compte. Il faudra alors suivre dans ce cas les directives de l'hébergeur.
- les images mises en lignes ne doivent pas occuper un volume mémoire prohibitif. Il me semble bien que Serving.com limite la taille à 2 MO. Une résolution de 72, 96 voire 150 dpi est largement suffisante pour le forum
- on peut insérer une image sous trois formes:
+ sous forme d'une "miniature". c'est l'image en réduction qui apparaîtra sur le forum. Pour la voir à sa taille normale, il faudra cliquer dessus, et on sera dirigé vers l'hébergeur qui affichera l'image en vraie grandeur,
+ sous forme de l'image à ses vraies dimensions. Attention!, ça peut remplir l'écran...
+ sous forme de son adresee URL. On découvrira alors l'image dans sa taille d'origine sur une page blanche en cliquant sur le lien.
Ces trois options sont proposées par l'hébergeur d'images au moment où on va rapatrier l'image dans le corps du message.

Marche à suivre pour insérer une image:(nota: l'exemple est proposé avec Internet Explorer 8 et Windows XP, et un hébergement d'image concommitant avec son insertion dans le message)

1 - dans la ligne des boutons de la fenêtre "Poster une réponse", cliquer sur le bouton "Héberger une image"2 - dans la fenêtre serving.com qui s'ouvre, cliquer sur "parcourir"
>>> une fenêtre "choisir un fichier à télécharger" s'ouvre.
3 - sélectionner le répertoire et le fichier à télécharger, et cliquer sur "ouvrir"
>>> dans la fenêtre serving.com, l'adresse du fichier image apparaît
4 - cliquer sur "envoyer"
>>> les options de téléchargement s'affichent: "miniature", "image" ou "adresse de l'image"
5 - cliquer sur le "copier" de l'option choisi
>>> une fenêtre "internet" propose d'autoriser l'accès de la page web au presse papier
6 - cliquer sur "autoriser l'accès"
7 - repositionner son index dans le corps du message à l'endroit où on veut insérer l'image
8 - dans la ligne de commande du navigateur internet, cliquer sur "edition", "coller"
>>> l'image est insérée. on peut la voir en utilisant le bouton "prévisualisation" de la fenêtre "poster une réponse" du forum.

Bon courage

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

insertion d'images Empty
MessageSujet: Re: insertion d'images   insertion d'images EmptyLun 14 Mar - 11:55

Un texte tout pret :

Citation :
servimg.com

qui vous demande de vous inscrire, mais qui présente l'avantage de gérer vos images dans des dossiers que vous pouvez consulter sans problèmes

1/ appel de l'hébergeur
2/ celui-ci vous propose de parcourir votre ordinateur,
ce que vous faites jusqu'à ce que vous trouviez l'image que vous voulez nous faire partager,
3/ vous l'ouvrez avec le bouton "ouvrir"
4/ vous l'envoyez à l'hébergeur avec le bouton "envoyer"
5 /l'hébergeur vous donne alors un certain nombre de références
vous choisissez celle sous BBcode, Miniature
6/ vous la copiez dans votre presse-papiers avec la fonction "édition"
l'onglet "copie" (ou Ctrl + C)
7vous la recopiez dans votre message avec la fonction "édition"
l'onglet "coller" [ou Ctrl + V)
8/ c'est fini vous pouvez prévisualiser votre message pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

insertion d'images Empty
MessageSujet: Re: insertion d'images   insertion d'images EmptyLun 14 Mar - 18:59

parfait cheers
j'informe de ce pas notre aimable Baribleu de vos conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

insertion d'images Empty
MessageSujet: Re: insertion d'images   insertion d'images EmptyMer 7 Déc - 15:10

Un membre de la famille de Louis-Charles Royer m'a contacté pour contribuer à la bibliographie de son aïeul en y apportant qq photos, images...

je lui ai indiqué la méthode proposée ci-dessus agrémentées de qq impressions d'écran

je remets donc mon message ici
Bonjour,
Ravi que vous puissiez apporter quelques photos, éléments biographiques de votre aïeul !

Pour poster vos photos, voici la méthode que vous pouvez trouver
ouvrir le sujet bibliographie ici
puis cliquer sur répondre

une fenêtre s'ouvre
insertion d'images A_prop10
1/cliquer sur l'icône que j'ai entouré en rouge

2/ l'hébergeur vous propose de parcourir votre ordinateur,
ce que vous faites jusqu'à ce que vous trouviez l'image que vous voulez nous faire partager,
insertion d'images A_prop11
3/ vous l'ouvrez avec le bouton "ouvrir"
insertion d'images A_prop12
4/ vous l'envoyez à l'hébergeur avec le bouton "envoyer"
insertion d'images A_prop13
5 /l'hébergeur vous donne alors un certain nombre de références
vous choisissez celle sous BBcode, Miniature
6/ vous la copiez dans votre presse-papiers
insertion d'images A_prop14
7/ vous la "collez" dans votre message
8/ c'est fini vous pouvez prévisualiser votre message pour vérifier et envoyer si cela vous va (vous pouvez mettre plusieurs images dans votre message)

Voilà, j'espère que cela va fonctionner. N'hésitez pas à me contacter si cela pose problème.

Si cela peut servir à qq'un d'autre Wink


Dernière édition par arzam le Dim 17 Déc - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

insertion d'images Empty
MessageSujet: Re: insertion d'images   insertion d'images EmptyMer 7 Déc - 17:32

C'est ce qu'on appelle illustrer son propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

insertion d'images Empty
MessageSujet: Re: insertion d'images   insertion d'images EmptyMer 7 Déc - 18:05

Comme tu dis !

Mais en fait complétement inutile, puisque mon idée de mettre mon message en citation ne permettait pas de voir les copies d'écran Mad

du coup, j'ai édité à nouveau mon message pour que ce soit possible cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insertion d'images Empty
MessageSujet: Re: insertion d'images   insertion d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insertion d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insertion d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos du forum-
Sauter vers: