Collection Claire - Editions Optic
Je viens de trouver un second exemplaire de cette collection, j'ouvre donc un topic dédié.
Imp. Léon Sézanne, Rue de la Buire, Lyon - Editions Optic, rue François-Dauphin, Lyon
Collection Claire - Livre - 12x18 cm, 207 pages - Couverture illustrée
1) Mirages, Max du Veuzit
2) Diane et l'amour, Concordia Merrel trad. de l'anglais par Elizabeth de Saint-Segond
3) Le pendentif rouge, J. Joseph-Renaud
4) Elle et son mari - Berthe Bernage, 1948 - Illus ?
5) Frédérique, Jean de la Brète
6) Un miracle d'amour, Concordia Merrel
7) L'héritage de Marie-Paule, Miriam Dou
8 ) Pourquoi pas moi? Concordia Merrel
9) Petite vedette, Claire du Veuzit, 1949 - Illus ? Couverture avec jaquette.
10) Son héros secret J. Joseph-Renaud
11) La femme en sandales, Luc Durtain
12) L'amour enchaîné, Concordia Merrel
13) Le bonheur volé, Patricia Wentworth, Adapté de l'anglais par M.-L. Chaulin
Bernage, Berthe (1886-1972) Auteur Féminin français
Naissance : 1886-08-11
Mort : 1972-05-02
Romancière, journaliste. - A signé des chroniques, dans la revue "Veillées des chaumières", du pseudonyme : Bettine
http://perso.orange.fr/elor/berthebernage.htm
Jean de la Brète alias Alice Cherbonnel (1858-1945) Auteur Féminin français
Née à Saumur d'une vieille famille normande et angevine, fille d'un inspecteur divisionnaire des Télégraphes. Vécut entre Paris et un manoir du Breuil-Bellay par Doué-la-Soutane (Maine-et-Loire).
Connue pour avoir écrit "Mon oncle et mon curé".
Max du Veuzit alias Vavasseur-Archer, Alphonsine alias Madame François Simonet, nom d'alliance (1886-19?) Auteur féminin français.
Par contre, il n'y a rien sur Claire du Veuzit, même pas l'indication qu'il puisse s'agir d'un pseudo.
Durtain, Luc (Pseud. de André Nepveu, Dr) (1881-1959) Auteur masculin français. autre titre du roman: Luc Durtain. Conquêtes du monde
Concordia Merrel est un auteur féminin de langue anglaise.
Miriam Dou (Dou-Desportes, Miriam, Dou Myriam) est connue pour ses nombreuses traductions de polars et quelques romans policiers.
Patricia Wentworth (Dora Amy Elles, Mme George Frederick Dillon puis Mme George Oliver Turnbull, pseud Patricia) est l'écrivain anglais très connue pour ses enquêtes de Miss Silver. (1878-1961)
Joseph-Renaud, Jean (1874-19..) auteur masculin français
Une série sentimentale qui visait le haut du panier, non?