| Éditions Optic | |
|
+4Dr Mabuse Maciste arzam Arphadax 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Éditions Optic Jeu 22 Mar - 18:00 | |
| L'étrange nuit du lac / Max-André DAZERGUES | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Éditions Optic Jeu 22 Mar - 18:09 | |
| un autre scan Espion contre espion (Spy meets spy) / Frederick FROST / trad. Miriam DOU / 1646 / Espionnage | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Éditions Optic Jeu 22 Mar - 20:27 | |
|
Dernière édition par Arphadax le Jeu 31 Jan - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Éditions Optic Ven 23 Mar - 8:40 | |
| La couverture de L'étrange nuit du lac d'arzam a une drôle de couleur... Les deux exemplaires que je possède sont rouges et blancs | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| |
| |
arzam Zigomar
| |
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: Éditions Optic Ven 23 Mar - 21:28 | |
|
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: La couverture avait une drôle de couleur... Sam 24 Mar - 8:54 | |
| Eh bé! Je ne pensais pas créer une telle réaction avec ma remarque somme toute anodine! Mettons cela sur le compte du vendredi soir, heure à laquelle les fûts devaient être mis en perce dans les provinces de Touraine et du Nord! Voilà donc, réclamé à grand cri, le scan d'un exemplaire en ma possession: imprimé par E. Vinay à Lyon, au 2e trimestre 1945. Je ne pense pas qu'il y ait eu de retirages chez Optic, mais peut-être que l'exemplaire d'arzam a pris le soleil, ce qui aura fait virer sa couleur, du rouge à celle, indéterminée à mes pauvres yeux, que possède son scan. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Éditions Optic Sam 24 Mar - 9:14 | |
| - Maciste a écrit:
- Eh bé! Je ne pensais pas créer une telle réaction avec ma remarque somme toute anodine! Mettons cela sur le compte du vendredi soir, heure à laquelle les fûts devaient être mis en perce dans les provinces de Touraine et du Nord!
imprimé par E. Vinay Il fallait oser ! il l'a fait ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Éditions Optic Dim 25 Mar - 16:48 | |
| - Maciste a écrit:
- Je ne pense pas qu'il y ait eu de retirages chez Optic, mais peut-être que l'exemplaire d'arzam a pris le soleil, ce qui aura fait virer sa couleur, du rouge à celle, indéterminée à mes pauvres yeux, que possède son scan.
Sous mes pauvres yeux, j'ai le même exemplaire qu'Arzam (je parle de la couleur bien sûr!) et sa couleur ne doît rien au soleil. Un indice : La mention "EDITIONS OPTIC 87 rue de la République LYON" qui se trouve "bas droit dos de la couverture" est ici en rouge (en noir sur les 3 autres titres de la série). | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Éditions Optic Dim 25 Mar - 17:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Éditions Optic Dim 25 Mar - 17:11 | |
| En fouillant "mes Optic", j'en ai trouvé un autre : Week-end avec les fantômes Max André Dazergues 15 octobre 1946 N°Ed 47 O.F. 110.320 DL 3T46 Jaquette illustrée de Noël Lombard | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Éditions Optic Dim 25 Mar - 17:18 | |
| Je me demande combien de pièces sont dévolues à la bibliothèque de Dominique ? Incroyable tout ce qu'il peut nous sortir de sa besace ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Éditions Optic Lun 26 Mar - 8:36 | |
| - Dominique a écrit:
- Un indice : La mention "EDITIONS OPTIC 87 rue de la République LYON" qui se trouve "bas droit dos de la couverture" est ici en rouge (en noir sur les 3 autres titres de la série).
Sur mon exemplaire du Dazergues, cette mention en 4e de couverture est également en rouge. Finalement, ces variations de couleurs sont peut-être aléatoires? | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Éditions Optic Mar 27 Mar - 21:39 | |
| - pfinge a écrit:
- Je me demande combien de pièces sont dévolues à la bibliothèque de Dominique ?
Incroyable tout ce qu'il peut nous sortir de sa besace ! Ce ne sont pas des pièces qui sont remplies de livres: il dispose carrément d'un super-tanker en rade de Nantes... | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Éditions Optic Jeu 26 Avr - 11:57 | |
| Reprenons l'inventaire de la collection La clef du mystère (1945-46) Les 3 Marie / François MONNET Dick-Vercors / C.-A. GONNET (1T1945) L'étrange nuit du lac / Max-André DAZERGUES (2T 1945) Fermé pour cause de décès / Max-André DAZERGUES (2T 1945) Crime en vase clos de François Monnet (1946) est à placer ici.
| |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Éditions Optic Jeu 26 Avr - 15:52 | |
| - Arphadax a écrit:
- Éditions Optic
Autres non classés ...
La mort des autres / Frédéric DARD / 1945
...
Si vous avez des infos et des scans (dont je suis friand...) n'hézitez-zurtout pas !!!
Ben voilà pour celui-là, le livre n'était pas terrible mais, bon, le titre n'est pas non plus si courant 179 pages, broché illustré format poche. Et avec le détail! Il s´agit ici d´un recueil de nouvelles publié après la Libération. Les délais de fabrication étaient encore très aléatoires, ce qui explique la différence entre le copyright de 1945 et le dépôt légal dont l´inscription date du 2e trimestre 1946. L´impression date, elle, du 12/04/1946. "Dans le décor sinistre d´une gare désaffectée, le narrateur rencontre un personnage qui se présente comme la Mort et va lui inspirer sept histoires" Sommaire : . Rencontre au pays de la vie - Sur mon lit de mort - La Jambe de bois - La Panse - La Becquée des monstres - Deux sous de vie - Le Règne de la justice - La Ronde du meurtre . Postface Ce recueil devait être adapté en pièce radiophonique l´année suivante. | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: Éditions Optic Jeu 8 Sep - 15:01 | |
|
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Éditions Optic Sam 10 Sep - 9:39 | |
| - Arphadax a écrit:
- Les Grandes aventures de Bill Erié, héros moderne
16p, 1946, 12 Frs / Albin DELAGARDE
1 - Le fabuleux secret de Frank Ericson 2 - L'idole vivante 3 - Le lac de la mort lente
http://www.priceminister.com/offer/buy/474964394/les-grandes-aventures-de-bill-erie-heros-moderne-n2-l-idole-vivante-de-lagarde-albin-de.html
cité ici : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t862-collection-les-exploits-fantastiques-de-jim-tap-opticet là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=3472 _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éditions Optic | |
| |
|
| |
| Éditions Optic | |
|