| Des recherches en tous sens | |
|
+7Zigomar pfinge barillier Jean François Le Deist Maciste shalom maurice chachakk 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Ven 28 Fév - 20:22 | |
| - Dominique a écrit:
- J'ai cela quelque part. Je cherche, je scanne le texte et j'envoie
Une nouvelle fois merci. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Ven 17 Avr - 14:26 | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Je cherche de bonnes photographie de Rodolphe Bringer et, surtout, des caricatures de l'auteur. Je sais qu'il a été souvent caricaturé (du moins, quelque fois) notamment par Charles Léandre, mais les seules traces que je trouve ne sont pas de qualité. Je ne doute pas qu'une de ses photos ou caricatures aient été diffusé dans un des journaux auxquels il collaboraient mais je ne peux tous les feuilleter et je me demande si l'un ou l'une d'entre serait déjà tombé sur l'une d'elles et aurait eu la bonne idée de la sauvegarder.
Merci d'avance. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Dim 21 Juin - 11:51 | |
| Bonjour,
Je réitère ma recherche à propos d'un scan de la couverture du titre "Un appel dans les ténèbres" de René Trotet de Bargis réalisée par Gil Baer pour la collection "Le Roman Policier".
Un grand merci à qui pourra me le fournir. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 13 Juil - 15:23 | |
| Bonjour, je cherche le titre "La 3ème blessure" de Léo Sandrey aux éditions populaires monégasques. | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 15 Juil - 20:38 | |
| Bonsoir, Je l'ai, je le cherche et vous le scanne. Amitiés Dominique | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 15 Juil - 20:58 | |
| - Dominique a écrit:
- Bonsoir,
Je l'ai, je le cherche et vous le scanne. Amitiés Dominique Merci beaucoup pour votre aide. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Sam 8 Aoû - 21:01 | |
| Bonsoir à ceux qui restent. Je cherche un scan potable du titre "Un monsieur de Vichy" de H.J. Magog dans la collection "Sur la piste" des éditions Baudinière. Je sais qu'il y en a un sur le fil consacré à la collection, mais les rayures verticales présentent sur le scan m'embêtent un peu. Alors, si quelqu'un en avait un autre, ce serait appréciable. Merci à vous. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Lecture Pour Tous Mars 1932 Dim 9 Aoû - 14:46 | |
| Bonjour, J'aurai également besoin d'un scan de la couverture du magazine Lecture Pour Tous de Mars 1932. Merci d'avance. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 17 Aoû - 12:40 | |
| Bonjour, Quelqu'un posséderait-il le numéro de janvier (voire février) 1921 de Lecture Pour Tous ? Merci d'avance. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 7 Sep - 16:32 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche "Du sang dans un livre" de Léo Sandrey alias René Byzance. Je cherche à réunir les enquêtes du Commissaire Troufflard. Merci d'avance à qui pourra m'aider. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 14 Sep - 1:47 | |
| dans Sisie et le spectre A. Prêle 559 Mon roman policier Ferenczi 1959 il est noté "voir Sisie et le bigourneau paru dans la même collection" dont les récurrents seraient l'inspecteur Aldo Vergougna et sa belle-sœur Sisie Escabessou Or le seul autre titre de A. Prele dans cette collection est Méfiez-vous, jeunes femmes n° 555 Quelqu'un aurait-il ce dernier titre pour voir s'il correspond ?
J'ajoute que Sisie et le bigourneau est introuvable dans aucune autre collection | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 14 Sep - 8:50 | |
| On trouve bien Vergougna et sa belle-soeur dans le n°555, je confirme. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 14 Sep - 12:38 | |
| Ce qui voudrait dire que le 559 a été imprimé avant le 555, pour peu que figure dans le 555 un bigourneau voilà qui va intéresser JFLD pour ses listes
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 14 Sep - 13:41 | |
| Reste à comparer les achevés d'imprimer... Le bigorneau, je connais, mais à quoi peut bien ressembler un bigourneau ? (réponse: vous le saurez en lisant l'ouvrage introuvable Sisie et le bigourneau ) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 14 Sep - 15:58 | |
| Le problème pour JFLD est l'absence d'achevé d'imprimer ; seulement un trimestre et un numéro
J'avais cherché bigourneau dans les dictionnaires en x volumes sans résultat , mais sur le net on dit qu'il s'agit d'un régionalisme (je ne sais plus plus où ) | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 14 Sep - 17:31 | |
| - pfinge a écrit:
- J'avais cherché bigourneau dans les dictionnaires en x volumes sans résultat , mais sur le net on dit qu'il s'agit d'un régionalisme (je ne sais plus plus où )
Ou peut-être s'agit-il d'une co uquille de l'imprimeur! De toute manière, on se demande bien ce que Susie peut fricoter avec un bigorneau! | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Sam 19 Sep - 9:47 | |
| - chachakk a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche "Du sang dans un livre" de Léo Sandrey alias René Byzance. Je cherche à réunir les enquêtes du Commissaire Troufflard. Merci d'avance à qui pourra m'aider. Je relance une pièce dans la machine car ce titre semble introuvable et c'est le seul qui me manque pour compléter les excellentes enquêtes du commissaires Troufflard. Merci d'avance à qui pourra m'aider. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Dim 24 Jan - 22:25 | |
| Bonjour,
Afin de boucler les aventures de Jack Desly de Claude Ascain, je cherche deux titres qui me manquent : - La bande des chapeaux gris (Police et Mystère 269) - La curieuse affaire Mansfield (Police et Mystère 297)
Merci d'avance. | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 25 Jan - 8:07 | |
| Bonjour, J'ai le 297. Je le scanne et vous envoie le texte? Amitiés | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Des recherches en tous sens Lun 25 Jan - 12:21 | |
| Bonjour,
j'ai les deux numéros ,je te scanne donc le fascicule manquant à Dominique - La bande des chapeaux gris (Police et Mystère 269)
A+...Gilles | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 25 Jan - 12:28 | |
| - Dominique a écrit:
- Bonjour,
J'ai le 297. Je le scanne et vous envoie le texte? Amitiés Avec un immense plaisir même si je sais que les fascicules de cette collection sont extrêmement difficile à scanner avec un scanner à plat. Merci d'avance. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 25 Jan - 12:30 | |
| - barillier a écrit:
- Bonjour,
j'ai les deux numéros ,je te scanne donc le fascicule manquant à Dominique - La bande des chapeaux gris (Police et Mystère 269)
A+...Gilles Un grand merci également. Idem que pour Dominique, j'ai bien conscience que ces fascicules sont extrêmement difficiles à scanner car impossibles à mettre à plat. J'ai dû acheter un scanner spécifique pour contrer ce problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 25 Jan - 15:37 | |
| Le 297 est parti par wetransfer. Bonne lecture | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 25 Jan - 22:32 | |
| | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mar 6 Avr - 22:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à compléter les textes de Maurice Lambert afin de dénicher ceux contenant les personnages récurrents. Du coup, si quelqu'un possède les fascicules suivants et peut me les scanner, ce serait d'un grand secours :
(44) Maurice Lambert : "Quartier chinois 1938" (DLO : 10069) (55) Maurice Lambert : "L’affaire des 2 Z" (DLO : 417)
(76) Maurice Lambert : "L’assassinat du spirite" (DLO : 5189) (n° ed. 144, n° imp. 1946-4-44) (81) Maurice Lambert : "La mort porte lorgnon" (DLO : 5648) (85) Maurice Lambert : "On a tué Lilian" (DLO : 5998) (n° ed. 171, n° imp. 2463-8-44)
Terreur au village (Maurice Lambert) dl 2002
(2) 3T/46 Le pendu du transbordeur /Maurice Lambert – ill. Jean Pape, DL n°55. 1 Diamant qui tue (le) Duvic Géo*
14 Treizième heure (la) Lambert Maurice = MACHARD
Trop tard,Mrs Grant ! (M Lambert) 1946
Mr Mine et l'assassin courtois sans intitulé Nicea Nicea 1945
Monsieur Benoit
Merci d'avance.
Dernière édition par chachakk le Mar 27 Avr - 15:36, édité 5 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens | |
| |
|