| Des recherches en tous sens | |
|
+7Zigomar pfinge barillier Jean François Le Deist Maciste shalom maurice chachakk 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Sam 4 Fév - 15:27 | |
| Si quelqu'un achète ce lot, demande si le 21 novembre 1914 est dedans :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-bimensuelle-602034/lot-71015454.html _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Sam 4 Fév - 15:50 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- chachakk a écrit:
- Efgé a écrit:
- Bonjour à tous
Le N° 11225 21 novembre 1914 du journal Le Matin est aussi sur GALLICA en consultation libre https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k571082g/f2.item
Cordialement Pareil, désolé pour le retard, j'avais pas vu passer la réponse. Oui, je sais, mais sur Gallica, il manque un bout du texte du feuilleton Iggins et C°
Remarques, c'est peut-être pareil sur Retronews, non ? C'est la même chose : il y manque le même bout ! Arff, mince. Tant pis. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Sam 4 Fév - 15:55 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- Si quelqu'un achète ce lot, demande si le 21 novembre 1914 est dedans :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-bimensuelle-602034/lot-71015454.html Voilà, au cas où celui ou celle qui achètera le lot passe ici, qu'il ou elle pense à moi ;-) Merci pour l'info. Au pire, j'ai qu'à remplir les manques si je veux rééditer le texte... | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: JAcques Futrelle Sam 4 Fév - 22:35 | |
| Bonsoir, Tant que je suis dans mes recherches, je cherche des textes de l'auteur américain JAcques Futrelle. Je sais qu'il en parut dans "Ellery Queen Mystère Magazine" le 1, 20, 31, 46, 72, 228 dans "l'anthologie du mystère n°4"
Et dans le 813 n° 27. Aussi dans des recueils genre "les 13 enquêtes de la machine à penser". J'ai réussi à trouver un bout d'une nouvelle parue dans un magazine suisse, mais c'est tout pour l'instant.
Si quelqu'un à des pistes dans des archives quelconques ou peut me scanner les textes dans les magazines cités ou d'autres s'il en connaît, ce serait un grand plaisir. Merci d'avance.
| |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mar 14 Fév - 12:17 | |
| Bon, ma dernière recherche n'a pas eu de succès. Tant pis. J'en lance une nouvelle :
Quelqu'un possèderait-il le titre "Ils étaient dix" de Jean Normand dans la collection "Police Express". Il me manque une ou deux pages au début
En effet, il me manque un passage de texte entre "J'ignore ce qu'il était hier" en bas de la page 2 et "ment aux morts comme aux vivants" en haut de la page 4. Si quelqu'un peut me scanner le texte qui manque, cela m'aiderait.
MErci d'avance.
| |
|
| |
maurice Belphégor
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mar 14 Fév - 18:09 | |
| Je ne trouve de cet auteur et dans cette collection que "La bande des dix" que je dois avoir, s'agit t'il de celui là ? | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 15 Fév - 11:58 | |
| - maurice a écrit:
- Je ne trouve de cet auteur et dans cette collection que "La bande des dix" que je dois avoir, s'agit t'il de celui là ?
Pfff, effectivement, il s'agit de la bande des dix. J'ai mixé avec un autre titre du même auteur, "ils étaient deux". Peut-être ais-je été influencé par le retitrage stupide de "Les dix petits nègres" de Christie... Donc, oui, je cherche la ou les pages qu'il me manque de "La bande des dix". Merci d'avoir rectifié mon erreur. | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 15 Fév - 13:09 | |
| Il ne manque pas de page... C'est plutôt une ou plusieurs lignes qui ont sauté au moment de l'impression. "J'ignore ce qu'il était hier" est en bas de la page 3 et non de la 2.
| |
|
| |
maurice Belphégor
| Sujet: Jack Futrelle Mer 15 Fév - 14:39 | |
| je t'ai envoyé un message sur MP | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 15 Fév - 22:53 | |
| - maurice a écrit:
- je t'ai envoyé un message sur MP
Merci, je t'ai répondu. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 15 Fév - 22:54 | |
| - Dominique a écrit:
- Il ne manque pas de page... C'est plutôt une ou plusieurs lignes qui ont sauté au moment de l'impression. "J'ignore ce qu'il était hier" est en bas de la page 3 et non de la 2.
Merci pour l'info. Comme je n'ai qu'un scan, les numéros de pages sont peu lisibles et comme le texte est ultra court (6000 et quelques mots là où ce genre de fascicules navigue entre 8 et 10 000 mots) je pensais logique qu'il manque une page ou deux. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Jeu 29 Fév - 22:04 | |
| Me revoilà avec une nouvelle recherche.
Quelqu'un posséderait-il les numéros 111 à 116 de Mystère Magazines de 1957 ? Je recherche les nouvelles de Raoul Whitfield qui y ont été publiées. Ainsi que le Le Saint détective magazine no 67, 1960
MErci d'avance.
| |
|
| |
maurice Belphégor
| Sujet: Des recherches en tous sens Ven 1 Mar - 14:17 | |
| Liste des nouvelles de Whitfield parues dans Mystère Magazine : Cameron joue du mort 39, La douairière est en danger 91, L'aube rouge 114, Verroterie bleue 115, La chasse finit 116, Meurtre en bleu 197 | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Sam 2 Mar - 12:08 | |
| - maurice a écrit:
- Liste des nouvelles de Whitfield parues dans Mystère Magazine : Cameron joue du mort 39, La douairière est en danger 91, L'aube rouge 114, Verroterie bleue 115, La chasse finit 116, Meurtre en bleu 197
Merci pour les infos. Quelqu'un pourrait-il me scanner ces textes SVP ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 6 Mar - 11:12 | |
| Je ne suis pas équipé pour scanner, mais je peux sans doute te procurer ces n° de Mystère Magazine. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 6 Mar - 11:52 | |
| - Maciste a écrit:
- Je ne suis pas équipé pour scanner, mais je peux sans doute te procurer ces n° de Mystère Magazine.
Étant donné que j'aurai éventuellement besoin de ces textes pour les comparer avec le texte original avant "d'éventuellement" les traduire (et j'ai beaucoup de projets dans ce domaine) les magazines ne me seraient pas d'une grande utilité. Mais je t'en remercie. Je dois peut-être un peu m'expliquer. Bon, depuis peu, je fais quelques traductions de récits policiers anglais ou américain (La Machine à Penser de Futrelles ; Lady Molly de Scotland Yard d'Emma Orczy...) et je suis aussi sur d'autres projets. Mais j'ai déjà réédité d'autres titres déjà traduits et à chaque fois je compare avec le texte original et la plupart du temps je suis stupéfait des libertés que prennent les traducteurs. Même et surtout dans des textes publiés au Masque, je constate de changements incompréhensibles : changement de noms, suppression des dates, suppression de bouts de chapitres voire même de chapitres entier... Du coup, j'aime bien comparer les trad déjà faites avec les originaux et ce d'autant plus quand il est possible que je m'y penche à mon tour... D'où ma recherche... | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Bonneau, Albert Mer 3 Avr - 11:40 | |
| Bonjour, je recherche désespérément le fascicule "Le dieu crocodile" /Maurice de Moulins (Albert Bonneau) paru dans la série Haute Police, de préférence à l'achat Merci pour votre aide A+.... Gilles | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Jeu 16 Mai - 14:38 | |
| Toujours dans mes recherches :
Est-ce que quelqu'un aurait les titres suivants de Jean Bonnery et pourrait me les scanner, svp ? Merci d'avance.
- La bande des quatre - La chambre aux pendules - La mystérieuse chambre verte
Et est-ce que quelqu'un aurait la couv illustrée par Gil Baer de : X... le coupeur de mains.
Merci d'avance. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Ven 17 Mai - 9:36 | |
| - chachakk a écrit:
Et est-ce que quelqu'un aurait la couv illustrée par Gil Baer de : X... le coupeur de mains.
Merci d'avance. Police et Mystère n°82 ? | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Ven 17 Mai - 11:54 | |
| - Maciste a écrit:
- chachakk a écrit:
Merci d'avance. Police et Mystère n°82 ? Euhh, non, la version "Le Roman Policier", illustré par Gil Baer (justement pour illustré le texte récupéré dans la version "Police et Mystère") ;-) | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Lun 7 Oct - 12:37 | |
| Bonjour à tous.
Toujours dans mes recherches, je suis à la poursuite du titre :
« Le mort qui se venge » de Léon Valbert
Dans la collection « La Silhouette ». Si quelqu'un le possède et peut m'en faire un scan, ce serait très appréciable. Merci d'avance. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mar 15 Oct - 17:19 | |
| Bonjour à tous. Je continue mes recherches avec, cette fois-ci, Michèle Nicolai ou Nicole Moran (un pseudo). Je cherche les titres suivants de l'auteur. Si quelqu'un les possède et peut m'en faire un scan, ce serait très sympa :
- La vengeance est pour demain (collection Police Express) - Le mort imprévu (collection Police Express)
- La mort bleue de Nicole Moran
Cadavre encombrant (un) Laroche Jean-Marie police roman offenstadt n55 1939 Je vous tuerai Nicolaï Michèle police roman offenstadt n129 1941 Mort de trop (un) Moran Nicole police express n16 1942
Voilà, merci d'avance.
Dernière édition par chachakk le Mer 16 Oct - 12:05, édité 2 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mar 15 Oct - 22:37 | |
| - chachakk a écrit:
- Bonjour à tous.
Je continue mes recherches avec, cette fois-ci, Michèle Nicolai ou Nicole Moran (un pseudo). Je cherche les titres suivants de l'auteur. Si quelqu'un les possède et peut m'en faire un scan, ce serait très sympa :
- La vengeance est pour demain (collection Police Express) - Le mort imprévu (collection Police Express) - La mort bleue de Nicole Moran
Voilà, merci d'avance. Bonjour à toi, je n'ai plus tous ces livres, mais certains ont été publiés en epub gratuit par la BNR ( Bibliothèque Numérique Romande ) : https://ebooks-bnr.com/par/auteurs/ Pour ce qui est de ses informations biographiques, regarde la mise à jour que j'ai fait au mois de juillet de cette année( tu peux la recopier ) https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t641-nicolai-micheleBonne journée. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens Mer 16 Oct - 12:04 | |
| Ha oui, effectivement, j'avais déjà remarqué que la BNR (qui fait du bon boulot) avait déjà réédité des textes de l'auteur mais je n'avais pas vu qu'elle avait réédité la mort bleue.... Après, pour mon boulot, je m'appuie sur le texte original ou des rééditions de l'époque, je ne travaille pas à partir d'une réédition récente. Merci pour le renseignement. Oui, j'avais lu tes infos sur l'auteur quand tu les avais postées. Merci
| |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Des recherches en tous sens Mer 16 Oct - 13:07 | |
| Bonjour Chachakk je possède les deux titres: - La vengeance est pour demain (collection Police Express) - Le mort imprévu (collection Police Express) si cela t'intéresse je peux les scanner à/c de la semaine prochaine Amicalement A+... Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des recherches en tous sens | |
| |
|
| |
| Des recherches en tous sens | |
|