A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Des recherches en tous sens

+6
pfinge
barillier
Jean François Le Deist
Maciste
shalom maurice
chachakk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge

Des recherches en tous sens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 2:16

Qui dit Arnould Galopin, dit Pierre Chevallier !

Son excellent ouvrage ( que je te conseuille d'acquérir ) mentionne :

L'alibi (Mon beau livre n°10 du 15-10-1906 ) 11  pages
La main du diable  (Mon beau livre n°11 du 15-11-1906 ) 9 pages
L'hôtel de Broadway  (Mon beau livre n°13 du 15-01-1907 ) 11 pages
L'affaire de Grosvenour House  (Mon beau livre n°16 du 15-04-1907) 10 pages
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 13:40

Merci pour cette info. C'est noté.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 0:07

Je recherche des portraits et des caricatures de différents auteurs : Maxime Audouin et H.J Magog

et des caricatures (oui, des photos sont facilement trouvables) de Maurice Renard et Maurice Level.

Merci d'avance.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:35

Bonjour,
J'ai encore besoin de vous pour savoir si dans les titres suivants de H.R. Woestyn, on retrouve l'un ou l'autre ou les deux personnages suivants : Ned Burke et Romain Farel.

- La bande des hommes noirs (Police n° 115)
- La note fatale (Police et Mystère n° 63)
- Dans la peau d'un autre (Police et Mystère N° 108)
- Le testament sanglant (Le Roman Policier n° 4) (Henri Sevin)
- Les Treize (Le Roman Policier n° Cool

Au passage, quelqu'un pourrait-il me fournir un scan de la couv de « Central-Hôtel chambre 13 » de la collection Le ROman Policier n° 144 (pas la photo de la réédition Police et Mystère mais bien l'illustration de Gil Baer)

Merci d'avance.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 21:47

Nouvelle question :

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi parle "L'homme noire" de Fernand Peyre "Le Roman Policier" n° 53 et "un bandit en habit noir" du même auteur dans la même collection en n° 71.

J'aurai besoin de connaître l'histoire en gros et les personnages.

Merci d'avance.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 19:11

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières une nouvelle fois.

JE sais que le livre "Nelson Brown détective privé... de toute intelligence" de Adrien Véry est composé de très courtes nouvelles.
J'aurais besoin d'avoir le sommaire de ce livre pour en connaître le titre de toutes les nouvelles afin de savoir si je les ai toutes trouvées dans le magazine "Excelsior".
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 1:17

Bon, même si je n'ai pas de chance avec mes recherches, je lance une nouvelle bouée à qui pourra ou voudra la saisir.

Voilà des années que je cherche à rééditer les aventures de Miss Boston d'Antonin Reschal.
Malheureusement, au prix démentiel auquel je vois passer les recueils ou les fascicules, j'ai toujours dû faire l'impasse.

Normalement, je viens de réussir à acheter un recueil des 10 derniers épisodes. Malheureusement, sans les couvertures.
Du coup, comme je veux éditer les titres avec leurs couvertures d'origine, je cherche ces couvertures.

Ensuite, comme je trouve inconcevable de rééditer la série en plein milieu, je cherche des âmes charitables qui seraient en possession des premiers épisodes de bien vouloir m'aider d'une façon ou d'une autre.

Merci d'avance.
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:37

chachakk a écrit:
Bonjour,

JE sais que le livre "Nelson Brown détective privé... de toute intelligence" de Adrien Véry est composé de très courtes nouvelles.
J'aurais besoin d'avoir le sommaire de ce livre pour en connaître le titre de toutes les nouvelles afin de savoir si je les ai toutes trouvées dans le magazine "Excelsior".

Je ne vais pas pouvoir t'aider, car je recherche moi-même ce volume rarissime depuis quelque temps What a Face
Mais pourrais-tu m'indiquer les dates (années au moins) de publication de ces nouvelles dans Excelsior? Merci!
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:12

Maciste a écrit:
chachakk a écrit:
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider, car je recherche moi-même ce volume rarissime depuis quelque temps What a Face
Mais pourrais-tu m'indiquer les dates (années au moins) de publication de ces nouvelles dans Excelsior? Merci!

La première trouvée date de 5 septembre 1917, les dernières vers octobre novembre 1918 (j'ai oublié de noter la date de celle titrée "La mort de Nelson Brown".
J'en ai trouvé une également dans "Le gaulois", dont je n'ai pas noté non plus la date mais qui a dû paraître vers 1920, probablement à l'époque de la sortie du recueil.
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:53

Merci pour ces précisions. D'après ce que tu en dis, ce Nelson Brown semble être un cousin du Loufock Holmès de Cami, non?
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:11

Maciste a écrit:
Merci pour ces précisions. D'après ce que tu en dis, ce Nelson Brown semble être un cousin du Loufock Holmès de Cami, non?

Je n'ai pas encore lu du Loufock Holmes même si le personnage m'intéresse.
Mais, semblerait que Nelson Brown soit moins loufoque (du fait).
En tout cas, les courts textes ne sont pas "déjantés", ils sont construit comme des petits pastiches de Sherlock Holmes dans lesquels le détective, à force d'observation, décèle des crimes, la seule chose c'est qu'il se trompe toujours et fini par être ridicule.
Mais c'est plus la conclusion de son enquête qui le rend ridicule que l'enquête en elle-même.

C'est une façon de critiquer et de jouer un peu avec un genre en progression à l'époque tout en démystifiant le personnage de détective à la Sherlock Holmes et non une réelle bouffonerie.

Ce serait peut-être un juste milieu entre Loufock Holmes et Le commissaire Jérôme de Maurice REnard.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 1:23

Bonjour, je cherche un scan de la couverture signée Gil Baer de "La note fatale" de H.R. Woestyn, dans la collection « Le Roman Policier » éditions Ferenczi, 1928.

Merci d'avance à qui pourra me la fournir.
Zigomar
Miss Marple
Zigomar

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 20:53

chachakk a écrit:
Bonjour, je cherche un scan de la couverture signée Gil Baer de "La note fatale" de H.R. Woestyn, dans la collection « Le Roman Policier » éditions Ferenczi, 1928.

Le scan est disponible sur le site (n°21 de la collection) : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t849-collection-roman-policier-2-ferenczi
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 0:42

Zigomar a écrit:
chachakk a écrit:

Le scan est disponible sur le site (n°21 de la collection) : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t849-collection-roman-policier-2-ferenczi

Merci, je pensais les avoir tous sauvegardées mais je l'avais zappée celle-la.
Merci beaucoup.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:12

Bonjour,

Je recherche quelques titres de MArcelle Renée Noll dans la collection les Grands Détectives des Editions Moderne.

- N° 12 - enterrée dans le sable
- N° 56 - La main coupée
- N° 73 - Le double de Mr Jaspard

Et, en fait, beaucoup d'autres de cette collection difficile à trouver (notamment les titres mettant en scène Claude Prince le détective radiesthésiste)

MErci d'avance à qui peut m'aider.
Dominique
She

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 21:55

Bonsoir,
Recherche du scan de la couverture, du texte ou du fascicule. J'ai 56 & 73. Peux envoyer scans couverture et texte, mais pas les fascicules que je collectionne toujours.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 23:25

Dominique a écrit:
Bonsoir,
Recherche du scan de la couverture, du texte ou du fascicule. J'ai 56 & 73. Peux envoyer scans couverture et texte, mais pas les fascicules que je collectionne toujours.

Bonjour,
Les scans du texte et de la couverture seraient bienvenus. Je n'achète d'ailleurs les fascicules que pour les textes (les lire ou les travailler), même si je laisse souvent prendre par la collectionite.
Je vous contacte par message.
Un grand merci.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 17:43

chachakk a écrit:
Bonjour,

Je recherche  quelques titres de MArcelle Renée Noll dans la collection les Grands Détectives des Editions Moderne.

- N° 12  - enterrée dans le sable
- N° 56 - La main coupée
- N° 73 - Le double de Mr Jaspard

Et, en fait, beaucoup d'autres de cette collection difficile à trouver (notamment les titres mettant en scène Claude Prince le détective radiesthésiste)

MErci d'avance à qui peut m'aider.

Je recherche également le n° 60. "Une enquête sur la Côte d'Azur"
Merci d'avance.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 0:24

Bonsoir,

En plus de continuer à rechercher la plupart des titres de MArcelle-Renée Noll dans la collection "Les Grands Détectives" des éditions Moderne, je cherche aussi :

N° 7 et 8 des aventures de Stan Kipper de Léon Groc :

- Fred le Rouge
- Deux hommes sur le tapis.

Et, après des années de recherches des numéros du "Le Petit Illustré" du n° 795 au n° 1592 (qui s'étendent sur plus de 15 ans) afin d'avoir l'intégralité des enquêtes du détective Iko Terouka de José Moselli, il ne me manque plus que deux seuls numéros.
Si quelqu'un les possédait et pouvait me scanner juste la page qui concerne Iko Terouka, cela me permettrait de clore enfin cette recherche.
Voici les 2 numéros manquants :
- 819
- 1217

Merci d'avance.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 12:52

Dominique a écrit:
Bonsoir,

Avez-vous reçu mon mp et mon mail ?
Dominique
She

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 10:58

Oui et j'ai déjà envoyé le texte du 56 et du 60. J'attendais de vos nouvelles pour envoyer 73 Pb de spam?
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 12:09

Dominique a écrit:
Oui et j'ai déjà envoyé le texte du 56 et du 60. J'attendais de vos nouvelles pour envoyer 73 Pb de spam?

Problème de non réception. Ni dans les mails ni dans les indésirables.

Je renvoi mon adresse mail par message, pour le cas d'une erreur de ma part.
Merci et désolé du soucis.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptySam 22 Fév - 0:20

Bonsoir,
Je cherche la couverture signée Gil Baer du titre « Infernal City » de Marcel Priollet, n° 65 de la collection « Le Roman Policier ».
Il y a un scan sur le fil consacré à la collection, mais il est vraiment de faible qualité.
MErci d'avance.
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 19:28

Bon, je continue mes recherches.
Quelqu'un posséderait-il un fascicule de la série "Extraits des dossiers de Bob Wilson" afin d'avoir un scan pour me faire une idée du genre et du style.
Merci d'avance.
Dominique
She

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:08

J'ai cela quelque part. Je cherche, je scanne le texte et j'envoie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 2 Empty

Des recherches en tous sens
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant