A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber

Aller en bas 
+3
herbulot
robo32ex
pfinge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bibouillou
Fantômette
bibouillou


Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 10:14

Allez herbulot, réveille-toi, nous t'attendons pour répondre à nos angoissantes interrogations, suite à la révélation de suivezlaflèche...
un vrai coup de massue sur le crâne, n'est-ce pas robo? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://victormarielepage.blogspot.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Diego Michigan / Dan Curtis   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 10:50

N'oublions pas que Diego Michigan est un masque (cf. page 1 de ce topic), et qu'il doit donc s'agir de l'utilistaion par Guerber pour 1 ou plusieurs ouvrages. Idem vraisemblablement pour Dan Curtis.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Les pseudos de chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 16:37

scratch scratch j ai beau me la gratouiller, le coup du Laurent pour paternité de Guerber pour Curtis et Pernet me fait salement tiquer:qu'auraient besoin d'une seconde main des vieux routiers comme Maury et dame Pernet?

Non, amigos ! je repars sur mon cheval Bayard(des quatre fils Aymon) mais avant je dirais que les nombreux courriers de Maury à l'ami Turpin n'ont jamais mentionné une main mise de l'éditeur.
Evil or Very Mad Sur quels titres aurait-il bidouillé(excuse Bidou!), ceux supposés traduits par Roger Rossart?
geek Je donne ma langue au cat
Revenir en haut Aller en bas
suivezlafleche
Belphégor



Nombre de messages : 33
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 28/11/2010

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 23:21

A.G. estime sa production - en tant qu'auteur - à "une quarantaine d'ouvrages", essentiellement de fiction, sauf 3 : l'un sur Himmler, un autre sur Hitler, un 3ème sur Clara Petacci, compagne du "Duce".

Les noms de Diego Michigan et Dan Curtis(s) sont sa propre création et datent de l'époque où il vivait aux Etats-Unis et où l'usage de patronymes anglo-saxons permettait de meilleures ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 8:30

On aimerait en savoir un peu plus sur cette période américaine de Guerber, et sur ces activités littéraires dans ce pays... si c'est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
suivezlafleche
Belphégor



Nombre de messages : 33
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 28/11/2010

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 9:05

Maciste a écrit:
On aimerait en savoir un peu plus sur cette période américaine de Guerber, et sur ces activités littéraires dans ce pays... si c'est possible Rolling Eyes

Je m'efforce, Maciste, je m'efforce... Mais vous ne connaissez pas le André !!! Toutefois, ce qu'il accepte de me dire (sur ce plan), il accepte que j'en fasse état. Pour le reste il sait que je ne trahirai jamais sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 9:16

Je sais que vous faites de votre mieux! Mais on en veut toujours plus Very Happy
Je vais aller fouiner du côté des US, voir si André n'y a pas laissé des traces...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Les pseudos chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 10:45

Quarantaine? bigre!diantre!
Ne serait-ce pas dans le domaine BD adultes?Sûrement.

Quant à la paternité de Curtis et Michigan,oui pourquoi pas:il choisit des alias pour ses auteurs,sans plus.
C'est qu'un modeste avis, Laurent.
Pour moi 3 titres écrits de sa main,ceux que vous citez Idea

Merci encore de soutenir les combattants du" populaire à retrouver" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 10:52

Sur les trois études signées par Guerber, je n'en connais encore qu'une :
BnF a écrit:
Auteur(s) : Guerber, André
Titre(s) : André Guerber. Himmler et ses crimes [Texte imprimé]
Publication : Paris, Fournier ; (Corbeil, impr. de Crété), 1946. In-16 (185 x 120), 160 p. 50 fr. [D. L. 4011] -VIIId-

Note(s) : Les Documents Nuit et jour
Peut-on préciser les deux autres? Danke, comme on dit en Ardenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
suivezlafleche
Belphégor



Nombre de messages : 33
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 28/11/2010

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 11:41

Pour ce qui est d'Hitler : "Les 12 maitresses d'Hitler", vers 46-48.
Pour l'autre : "Clara Petacci, dernière passion du Duce" (ou titre approchant), même époque.

Je reste convaincu, par ailleurs, qu'André a bien écrit lui-même une partie au moins des Diego Michigan et Dan Curtis.

Enfin, il faut compter dans cette "quarantaine" (et ça je le sais) des guides de cuisine ou de conseils alimentaires issus de sa propre plume.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 11:44

Tiens, tous ces ouvrages ont échappé à la Bnf... Il va falloir se lancer à leur recherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 13:14

J'en ai placé dans le topic Guerber écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 16:52

Ah, il me semblait bien que ce topic avait été lancé! Merci à pfinge, j'ai noté l'adresse et m'empresse d'aller l'alimenter!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 22:27

Herbulot nous disait que George H. White ( La dernière rafale SS Service-Secret 45 Baudelaire ) était Jean Portelle.

Cependant ce pseudonyme est attribué de manière quasi officielle à un auteur espagnol de science-fiction Pascual Enguinados Usach

Encore donc un piratage de pseudonyme ! ( à moins que l'ouvrage ne soit de cet auteur espagnol )
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 23:55

La mort d'une guitare SS Service-Secret 59 Baudelaire 1963
Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Mort_d_une_guitare_vg

on trouve en vente un roman édité à compte d'auteur
Mort d'une guitare par Pierre et Arlette Talavera

il serait intéressant de les comparer, il y a de fortes chances qu'ils n'aient rien à voir ...(à part le titre et la moitié d'auteur ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber   Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pseudonymes et pseudo-pseudonymes chez Guerber
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature d'espionnage moderne (après 1950)-
Sauter vers: