A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Ivoi, Paul d'

+12
Zigomar
pfinge
arzam
Jean François Le Deist
Férôcias
Belzébuth
Dr Mabuse
M.L.
Coolmicro
Dave O'Brien
Léon Rude
Cirroco Clone's
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Léon Rude
Admin
Léon Rude

Ivoi, Paul d' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 23:36

Coolmicro a écrit:

Pour Jalma la double, j'ai les numéros du Journal des Voyages que j'ai pris sur Gallica, mais la qualité de scan est très moyenne. On peut trouver ce livre en éidtion Tallandier, de 18 à 25 euros d'après ce j'ai vu. A ce propos, existe t-il plusieurs éditions?
Ivoi, Paul d' - Page 5 Paul_d10
Ils ne sont pas tous comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Léon Rude
Admin
Léon Rude

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 23:38

Un autre Tallandier:

Titre(s) : Paul d'Ivoi. Jalma la double, roman [Texte imprimé]
Publication : Paris, impr. Téqui ; Bibliothèque des grandes aventures ; éditions Jules Tallandier, 1928. (9 novembre.) In-16, 224 p. fr. [1361]
Note(s) : Le Livre national. Aventures et Voyages. N ̊ 214
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 3:08

J'ai mal posé ma question pour Jalma la double.

J'avais vu sur Opale, l'édition Tallandier Le Livre national.

Et j'avais également vu, sur ce forum et en vente, le tallandier rouge dont tu mets la photo ci-dessus. Mais je ne sais pas à quelle édition Talladier cette couverture correspond.
Question subsidiaire: à votre connaissance, est-ce que sont des versions intégrales ? (bien que je pourrai le vérifier avec Le Journal des voyages ==> j'ai mis le PDF extrait du Le Journal des voyages sur http://sources.ebooksgratuits.com)

Pour les autres, c'est le grand brouillard... et ils apparaissent plus que difficile à trouver (avec le prix en conséquence, je pense):

L'Espion X.323, est une trilogie, mais je n'ai trouvé que deux titres :

L'Homme sans visage : 1908 ALBERT MERICANT, coll. Le Roman d'aventures n° 1

Le Canon du sommeil : 1908 ALBERT MERICANT, coll. Le Roman d'aventures n° 5, 1908

3ème titre ???

Il y a aussi cette édition qui est une reprise des deux premiers volumes ci-dessus apparemment:

Le Puits du Maure Cycle : Le Roi des espions vol. 1
Illustration de Charles Garabed ATAMIAN
ALBERT MERICANT, coll. Les Récits mystérieux n° (5), 1912
288 pages, catégorie / prix : 3,50AF

L'Obus de cristal Cycle : Le Roi des espions vol. 2
Illustration de Charles Garabed ATAMIAN
ALBERT MERICANT, coll. Les Récits mystérieux n° (6), 1912
catégorie / prix : 3,50AF

Je n'ai pas trouvé d'édition plus récente. Savez-vous si ces romans sont parus dans un journal auparavant? (rien trouvé à ce sujet)

Quant à Un la mystérieuse, coauteur le Colonel Royet, j'ai lu qu'il était paru en 88 fascicules à partir du 7 novembre 1905 (décidément, qu'est qu'il a écrit et publié en 1905!...). Il a ensuite été édité en 1906 sous les titres suivants:
Les Briseurs d'épées
Le Capitaine Matraque
Illustrations de J. Lecomte. Librairie Félix Juven. 2 forts volumes in-4°, reliure pleine percaline polychrome ; tranches dorées. 336 & 320 pages.

J'ai trouvé ces deux volumes, mais à quel prix!... 200 euros (livre-rare-book.com - Librairie du Scalaire - Lyon). Je n'ai pas trouvé d'édition plus récente.
http://www.ebooksgratuits.com
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 9:29

A propos de la trilogie X.323, je copie-colle ici un extrait de ma fiche sur Paul d'Ivoi dans le DICO DU POLAR :

Citation :
Toutefois, sa production la plus marquante, dans le cadre de cette étude, demeure la trilogie consacrée à l’espion X.323 : L’Homme sans visage (1908, alias Le Puits du Maure), Le Canon du sommeil (1908, alias L’Obus de cristal ) et Les Dix yeux d’or (1910-1911, alias Du sang sur le Nil ). Rarement vision d’un espion n’aura été plus romantique : X.323, fils d’une famille touchée par le malheur, s’est engagé dans les services secrets avec ses deux sœurs jumelles pour réhabiliter son nom. Ce super-espion, qui allie sensibilité et implacabilité, intelligence et audace, se déguise comme Frégoli. Son Watson un peu dépassé, le journaliste anglais Max Trelam (qui tombe amoureux successivement des deux sœurs), fait sa connaissance à l’occasion du vol d’un document secret dans L’Homme sans visage, et assiste à sa lutte contre un agent allemand. Puis Trelam et l’espion affrontent le terrifiant Comte Strezzi, un Teuton capable de tuer ses ennemis dans toute l’Europe en lançant, depuis un dirigeable, des obus empoisonnés (Le Canon du sommeil ). Enfin Les Dix yeux d’or détaille le combat ultime, qui aura lieu en Égypte, entre X.323 et le fils de Strezzi. Un triptyque au charme désuet, une conception idéalisée de l’agent secret qui se démoda vite… [MM].

Citation :
[SERIE X.323] [1]L’Homme sans visage/Le Puits du Maure (Méricant, 1908) ; [2] Le Canon du sommeil/ L’Obus de cristal (Méricant, 1908) ; [3] Les Dix yeux d’or/Du sang sur le Nil (in Le Journal des Voyages, 1910-1911 ; Méricant, 1912).
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 9:30

Notons aussi qu'X.323 aura sa place dans les rivaux de James Bond, au sein du "Bibliothèque Rouge" sur le célèbre agent secret à paraître en fin d'année aux Moutons Electriques.
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 14:26

Merci, maintenant j'ai tous les renseignements utiles... Wink

J'ai trouvé un seul exemplaire du premier livre, sur Abebooks (en Allemagne), je vais leur écrire:

L Homme sans Visage. Roman. L Espion X. 323. orne de Compositions hors texte d apres les aquarelles de Ch. Lapierre.
Ivoi, Paul d
Libraire: Antiquariat Carl Wegner
(Berlin, D, Germany) Prix: EUR 44.00
[Autre devise]
Quantité: 1 Livraison Allemagne:
EUR 2.00
[Durée et autres destinations] Commander

Description du livre: Paris, "Le Roman d Aventures", Albert Mericant, o.J. 127 S., Abb., Ogeh., Doppelspalten, äußerl. etw. angestaubt u. etw. kantenbestoß. 400g. N° de réf. du libraire K03006 2170

Pour Jalma la double, je viens de relever cette annonce chez un bouquiniste, sur le net :
16252. D'IVOI, Paul. Jalma la Double. P., Tallandier, 1907. in 4, cartonnage éditeur pleine percaline verte. Titre gravé au dos. 270pp. nombreuses gravures NB. Dos légèrement frotté. 524,77 F/80€. [b129]

Il y aurait donc une autre édition Tallandier antérieure aux deux autres, apparemment.
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 14:30

Coolmicro a écrit:
Pour Jalma la double, je viens de relever cette annonce chez un bouquiniste, sur le net :
16252. D'IVOI, Paul. Jalma la Double. P., Tallandier, 1907. in 4, cartonnage éditeur pleine percaline verte. Titre gravé au dos. 270pp. nombreuses gravures NB. Dos légèrement frotté. 524,77 F/80€. [b129]

Il y aurait donc une autre édition Tallandier antérieure aux deux autres, apparemment.
Le cartonnage représenté sur cette page est, il me semble, la reliure des deux numéros de "Cinéma-Bibliothèque" avec les photos du film.

Je possède un cartonnage antérieur, avec de vraies illustrations.
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 19:09

ça cartonne dur par ici... Laughing
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 20:43

Dave O'Brien a écrit:
Coolmicro a écrit:
Le cartonnage représenté sur cette page est, il me semble, la reliure des deux numéros de "Cinéma-Bibliothèque" avec les photos du film.
Je possède un cartonnage antérieur, avec de vraies illustrations.

Il semble bien qu'il y ait un cartonnage Tallandier 1907 puisque j'ai trouvé dans une vente Drouot:
P. d'Ivoi Jalma la double In8 cart ed rouge, plat et dos ill., etc, ect Tallandier Paris 1907 Premier tirage.
Etant donné que ce livre est paru en préo dans le Journal des Voyages 11/1905 - 05/1906, il y a de grande chance que ce Tallandier 1907 soit l'EO, non? A moins qu'il y ait un volume datant du 2ème semestre 1906?

Bon, à part ça, une ou deux bonnes nouvelles:

1. J'ai trouvé L'homme sans visage, à un prix à peu près raisonnable, chez Abebooks (un bouquiniste allemand). Je l'ai commandé.

2. J'ai trouvé, également à un prix raisonnable, chez Galaxidion, chez deux bouquinistes différents:
Capitaine Matraque
Les Briseurs d'épées

Mais, étant donné qu'il faut attendre que le bouquiniste confirme la disponibilité, et que j'ai eu deux fois des fausses joies par le passé, j'attends...
Edit 30/06/2007: Ils sont disponibles, je viens de payer, et je publierai donc le scans, dans un premier temps, à l'automne.
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptySam 30 Juin - 23:12

N°25 Le Diamant d'Osiris
N°29 Le Serment de Daalia

Ivoi, Paul d' - Page 5 25-le_10 Ivoi, Paul d' - Page 5 29-le_10

J'avais manqué ces deux là dans mon pointage de cette édition.

Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 13:28, édité 1 fois
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptySam 30 Juin - 23:42

Et Ivoi, Paul d' - Page 5 La_cap10"La Capitaine Nilia"

Dernière édition par Dr Mabuse le Mar 29 Sep - 16:24, édité 1 fois
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 3:17

Merci pour les scans.

Je ne comprends pas ta phrase sur «La Capitaine Nilia» Ce livre est bien sur ma page en 6ème position. Et je suis censé avoir terminé les 11 premiers (c'est à dire que j'ai exploité tout ce que j'avais cherché ou qu'on m'avait donné), dont celui-là, donc.
Alors, que manque t-il ???

Je vais essayer de terminer tout ça prochainement, mais je suis terriblement occupé jusqu'au 14 juillet...
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 14:07

Coolmicro a écrit:

Je ne comprends pas ta phrase sur «La Capitaine Nilia» ...
C'était un lien vers la baie pour avoir ce scan

Ivoi, Paul d' - Page 5 La_cap10

tu y trouveras aussi quelques belles photos.
Clique sur "La capitaine Nilia". de mon message.

J'en profite pour scanner le J'ai Lu ,1982, 445 pages, isbn 2 277 21405 1, illustration de Donald Grant, avec dessins intérieurs de Louis Tinayre :

Ivoi, Paul d' - Page 5 La_cap11

Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 13:32, édité 1 fois
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 16:27

Oui, j'avais vu le lien, mais l'image en question était déjà dans ma page Web (j'ai une alerte sur Paul d'Ivoi dans Ebay et récupère toutes les images au fur et à mesure). Par contre, ton message m'a permis de voir que j'avais oublié de mettre l'image de l'édition J'ai Lu, que j'avais pourtant (je suis un peu étourdi parfois...)
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 14:11

Quelques compléments à ta très belle page
Les Tallandier viennent d'un site voisin, à qui il faudrait, peut-être, demander l'autorisation.
Les J'ai Lu sont les miens.

II. Le Sergent Simplet à travers les colonies françaises.
* Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1929 (in-16, environ 220 p.).
Miss Diana (n°282).
Ivoi, Paul d' - Page 5 Miss_d10

IV. Jean Fanfare.
* Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1930 (in-16, environ 220 p., 2 fr 25).
La Forteresse roulante (n°296).
Ivoi, Paul d' - Page 5 La_for10

V. Corsaire Triplex.
* Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1925 (in-16, environ 220 p., 2 fr).
L’Ennemi invisible (n°40)
Ivoi, Paul d' - Page 5 L_enne10
L’Île d’or (n°41).
Ivoi, Paul d' - Page 5 L_ile_10

* Éditions J’ai Lu, 1983 (n°1444).445 pages
Ivoi, Paul d' - Page 5 J_ai_l10

VI. La Capitaine Nilia.
* Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1925.:
Secret de Nilia (n°49).
Ivoi, Paul d' - Page 5 Le_sec10

VII. Le Docteur Mystère.
* Éditions J’ai Lu, 1983 (17 cm, 470 p.) (n°1458).
Ivoi, Paul d' - Page 5 J_ai_l11

X. Les Semeurs de glace.
* Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1926 (in-16, environ 220 p., 1 fr 75).
Le Poison bleu (n°104).
Ivoi, Paul d' - Page 5 Le_poi10
* Éditions J’ai Lu, 1983 (17 cm, 447 p.) (n°1418).
Ivoi, Paul d' - Page 5 J_ai_l14

XIII. Le Maître du drapeau bleu.
Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1927.
Le Maître du drapeau bleu (n°175).
Ivoi, Paul d' - Page 5 Le_mai11

XIV. Miss Mousqueterr.
Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1928.
Miss Mouqueterr (n°195).

Ivoi, Paul d' - Page 5 Miss_m10
XV. Jud Allan, roi des « lads ».
* Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1928.
Le Roi des gamins (n°241).
Ivoi, Paul d' - Page 5 Le_roi10

XVI. La Course au radium.
* Éditions J’ai Lu, 1983 (n°1544). 508 pages
Ivoi, Paul d' - Page 5 J_ai_l13

XVII. L’Aéroplane fantôme.
* Tallandier, Le Livre national, Bibliothèque des Grandes Aventures et Voyages Excentriques, 1929. :
Le Lit de diamants (n°257).
Ivoi, Paul d' - Page 5 Le_lit10
* Éditions J’ai Lu, 1983 (n°1527). 510 pages

Ivoi, Paul d' - Page 5 J_ai_l12

Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 13:58, édité 1 fois
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 15:57

Merci pour ces scans, je les ai intégrés dans la page.
Léon Rude
Admin
Léon Rude

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 16:18

Dr Mabuse a écrit:
Dave O'Brien a écrit:
Férôcias a écrit:
Je viens d'acheter Cigale en Chine en édition Furne (l'EO???, il n'y a pas de date):
Il s'agit tout simplement d'une reliure sous forme de cartonnage (légèrement) personnalisé de la série de petites brochures composant cette édition du roman.
Plusieurs autres titres sont parus ainsi - série de brochures, puis reliure.

Connais-tu les titres des séries de brochures pour "Cigale en Chine" ?

qui sont d'ailleurs des Fayard et non des Furme.
Je n'avais pas vu la question mais j'ai ai répondu plus bas:

Cigale, émule de Lavarède : Cigale en Chine (Librairie des Publications Illustrées, 5, rue Palatine, Paris)
31. Cigale en Chine
32. La ville interdite
33. Le Fleuve de sang
34. Les Captifs de Tsou-Hsi
35. Le Colisée Chinois
36. L'Assaut de Péking
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 19:58

Voilà, je pense avoir enfin fini cette biblio et avoir mis tout ce que je connais ou ai pu trouvé. Avec encore pas mal d'incertitudes sur certaines dates, mais bon... Je complèterai au fur et à mesure que je trouverai, plus tard... Je l'ai mis en ligne sur notre site :

Page consacrée aux oeuvres de Paul d'Ivoi
Léon Rude
Admin
Léon Rude

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 21:56

Férôcias a écrit:

Ivoi, Paul d' - Page 5 Cigale10
765 pages...
Mention sur la couverture: Ancienne librairie Furne. A l'intérieur: il s'agit en fait d'une reliure des fascicules de G. Fayard.
J'ai "La Capitaine Nilia" chez Slatkine. Je vais remettre la main dessus et le scanner.
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 22:57

Déjà une mise à jour de ma page... Laughing

* Un chapeau explicatif sur les éditions originales et les éditions "dérivées" mais identiques, à la couverture près, évidemment (à ce propos, quand je parle dans le 2ème paragraphe des éditions qui se présentent avec une reliure chagrin, ou une demi-reliure chagrin à coins, sans illustration de couverture, je viens de trouver «Les Voleurs de foudre» à un prix raisonnable dans une édition de ce type (j'avais déjà, de même, «Le Docteur Mystère»).

* Pour «Sergent Simplet», je me suis aperçu que, outre la réédition à l'identique de l'EO de Combet, vers 1905, il y a de même une réédition à l'identique de Boivin que je situe vers 1907-1908 (mais elle n'est pas datée, comme d'habitude). Il y a fort à parier qu'il en est de même pour «Les cinq sous» (au moins) puisque j'avais identifié de même une édition Combet 1905, mais en l'absence de certitude, je ne l'ai pas indiqué dans la biblio.

* Enfin je me suis aperçu qu'entre Combet et Boivin, il y avait eu : Société d’Édition Contemporaine Ancienne librairie Furne, de même qu'entre Jouvet et Combet, il y avait eu Société d’Édition et de Librairie Ancienne Librairie Furne. Ainsi l'EO de «Le Maître du drapeau bleu» est paru chez Société d’Édition Contemporaine.
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 20:48

Aujourd'hui, la pauvre factrice est arrivée, croulant sous 4 paquets qu'elle arrivait à peine à porter, 4 livres de Pauls d'Ivoi, envoyés par 4 librairies différentes!...

Il y avait «Message du Mikado» (j'en ai profité pour mettre à jour ma page avec quelques éléments, puisqu'hier j'avais acheté «Voleurs de foudre»), mais surtout :

«L'Espion X.323 - L'Homme sans visage» 1908 ALBERT MERICANT, coll. Le Roman d'aventures n° 1 :

Ivoi, Paul d' - Page 5 66fee04478383f59ebc43917c367t

Je vais le scanner dans les prochains jours...

«Les Briseurs d'épées» Illustrations de J. Lecomte. 1906. Librairie Félix Juven, fort volume in-4° (25x32 cm, impossible de scanner la totalité!...), reliure pleine percaline polychrome, tranches dorées (prix 40 euros) :

Ivoi, Paul d' - Page 5 5f95298ee5f65f962ddbbff6f738t

«Le Capitaine Matraque» dans une édition Boivin sans date de même format et contenu que la Juven, mais couverture plus économique, moins joli, et qualité des illustrations un peu moindre (mais prix 26 euros):

Ivoi, Paul d' - Page 5 Fb6b8bdd0811644a88533fdc8984t

Ivoi, Paul d' - Page 5 B342ce88ecc2ea245dea16c6fd31t

Je scannerai ces livres un peu plus tard: cela va être un peu dfficile, vu la taille de ce volume.
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMer 4 Juil - 22:49

Pour Coolmicro :

Je viens de terminer "Les cinq sous de Lavarède",
je l'ai lu dans la collection Les Meilleurs romans d’aventures Œuvres de Paul d’Ivoi, plus facile à transporter.
Maintenant, je voulais comparer certains passages avec ton édition électronique;
Je n'arrive pas à sortir de la page d'accueil : tout se fige !
Est-ce moi, ma machine ou le site? Ivoi, Paul d' - Page 5 Demon32
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyVen 6 Juil - 22:06

Dr Mabuse a écrit:
Pour Coolmicro :

[...]
Je n'arrive pas à sortir de la page d'accueil : tout se fige !
Est-ce moi, ma machine ou le site? Ivoi, Paul d' - Page 5 Demon32

Evidemment, c'était moi, qui suis plus empôté que ma machine ou le site. Ivoi, Paul d' - Page 5 Smiley-msn.com-Diables-21002
Coolmicro
Fantômette

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptySam 7 Juil - 2:52

Je suis en train de le (re)lire aussi, mais dans la version électronique, avant d'attaquer les autres. Je trouve d'ailleurs encore quelques corrections à faire, je ferai une mise à jour à la fin. Si tu vois quelque chose qui cloche, n'hésite pas à me le dire. Le relecteur a utilisé l'édition Boivin 1927.
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 EmptyMar 10 Juil - 13:36

Concernant le cartonnage polychrome de "Les Briseurs d'épée", il s'agit vraisemblablement d'un cartonnage "maison", ou en tout cas d'un exemplaire non personnalisé.

L'illustration du polychrome d'origine est différente.

(Pas de scan, le format est nettement supérieur au A4).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 5 Empty

Ivoi, Paul d'
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant