A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Empty
MessageSujet: Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)   Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) EmptyLun 13 Nov - 17:50

Récapitulatif des infos que l'on trouve notamment dans la très belle page de Coolmicro consacrée à cette série (c'est par ici pour la visite).

Entre 1982 et 1984, les éditions J'ai Lu ont réédité 11 volumes de la série des Voyages excentriques de Paul d'Ivoi, sous des couvertures illustrées par Donald Grant. Ces rééditions sont abrégées et reprennent, à l'intérieur, des illustrations issues des éditions Furne/Boivin (par Lucien Métivet, Louis Bombled, Louis Tinayre, etc.).

N°    Titre                          Date
1404 La Diane de l'archipel 1982
1405 La capitaine Nilia 1982
1418 Les semeurs de glace 1983
1444 Corsaire Triplex 1983
1458 Le docteur Mystère 1983
1471 Cigale en Chine 1983
1512 Les cinq sous de Lavarède 1983
1527 L'aéroplane fantôme 1983
1559 Match de milliardaire 1983
1544 La course au radium 1983
1596 Les dompteurs de l'or 1984

Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Ivoi0310  Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Ivoi0210  Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Ivoi0110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Empty
MessageSujet: Re: Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)   Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) EmptyLun 13 Nov - 22:23

Mouaip, c'est sur BDFI : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2741&p=1

Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Empty
MessageSujet: Re: Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)   Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) EmptyMar 14 Nov - 8:56

La page de Coolmicro est quand même antérieure et très explicative.

A noter que dans mes cartons, il y avait beaucoup de livraisons de chez Georges Fayard / Librairie des Publications Illustrées "Bibliothèque Choisie de Paul d'Ivoi". A bon entendeur...

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Empty
MessageSujet: Re: Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)   Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) EmptyMar 14 Nov - 15:41

Moi aussi, je vote pour la page de Coolmicro, très claire et très détaillée sur toutes les éditions.
Ce que j'ai cherché à faire ici, c'est à rassembler les titres parus chez J'ai Lu, au lieu des les considérer seulement comme des rééditions des différents titres des "Voyages excentriques".
On s'aperçoit ainsi que la série chez J'ai Lu ne comporte que 11 titres (ce qui peut intéresser certains, comme moi-même, qui se demandent si cette série est complète).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Empty
MessageSujet: Re: Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)   Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) EmptyMar 14 Nov - 16:55

Pour ma part je ne vote pour rien du tout !

J'ai juste signalé le lien car j'y avais un peu collaboré à l'époque, mais sans plus... De toute manière il y a pas mal d'années que

je n'y mets plus les pieds... Ainsi va vie !

farao

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Empty
MessageSujet: Re: Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)   Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul d'Ivoi : Voyages excentriques (J'ai Lu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique (Pathos et Eros) :: Toute la littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique moderne (après 1950)-
Sauter vers: