A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ivoi, Paul d'

Aller en bas 
+12
Zigomar
pfinge
arzam
Jean François Le Deist
Férôcias
Belzébuth
Dr Mabuse
M.L.
Coolmicro
Dave O'Brien
Léon Rude
Cirroco Clone's
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 16:00

Etant donné les prix qu'atteignent les éditions cartonnées et illustrées de Cigale en Chine (180 à 350 euros), je pense qu'elles ne me seront jamais accessibles.

Aussi, je me repose la question de l'édition Boivin 1936, format de poche en deux tomes de 255 et 256 pages, qu'on trouve, par exemple, ici, à un prix raisonnable.

Quelqu'un saurait-il si c'est une édition abrégée, si elle est vraiment beaucoup abrégée? Je me demande en effet si je ne vais pas finir par acheter celle là pour la scanner et la publier...

A moins que l'édition Tallandier 1927 soit mieux ????


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 16:05

Sans oublier cet autre chef-d'oeuvre de la littérature édifiante, véritable régal éducatif: "Comme vous qui venez de prêcher d'exemple, je crois à l'avenir du plus brave et du plus loyal des peuples" etc.

Ivoi, Paul d' - Page 3 6c477b46ef5e05b87fe88227ef45t
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:58

Coolmicro a écrit:
Etant donné les prix qu'atteignent les éditions cartonnées et illustrées de Cigale en Chine (180 à 350 euros), je pense qu'elles ne me seront jamais accessibles.
Etant donné la délicatesse des cartonnages originaux, je crains aussi que personne ne s'aventure à les passer sur un scanner, au risque de leur péter le dos ou de les dérelier.
Revenir en haut Aller en bas
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 20:35

Dave O'Brien a écrit:
Etant donné la délicatesse des cartonnages originaux, je crains aussi que personne ne s'aventure à les passer sur un scanner, au risque de leur péter le dos ou de les dérelier.

Personne? Si, moi... Laughing C'est un choix: les acquisitions que je fais, le sont avec l'argent des dons que nous recevons pour mettre à disposition de la collectivité des textes. Tant pis si un livre souffre un peu, c'est pour la bonne cause. Je ne demanderai jamais à personne de passer au scanner une EO qui lui appartient. Pour une édition vraiment rare, il vaut mieux utiliser un appareil photo d'ailleurs.

Mais il est vrai que je préfère scanner une édition Boivin 1932 à 35-50 euros qu'une EO... Ou alors scanner une EO dont le dos est déjà pété... Le prix que je peux mettre limite de toute façon les «dégats».

Cela dit, jusqu'à présent, j'ai réussi à peu ou pas abîmer les éditions cartonnées que j'ai scannées, car je fais attention. Les seuls livres qui ont parfois souffert, sont des éditions populaires de mauvaise qualité (Tallandier ou Fayard). Et les deux premiers tomes des Voyages excentiques ont été scannés par un autre membre à partir de ses éditions Boivin 1927 (il est vrai beaucoup plus solides que les EO), éditions qui n'ont pas souffert non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptySam 16 Juin - 21:28

J'ai commencé à rédiger un page consacrée aux Voyages Excentriques, une mini bibliographie :
http://ebooksgratuits.com/html/ivoi_biblio_voyages_excentriques.html

Si vous voyez des trucs à modifier ou à rajouter, dites-le moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 1:19

Coolmicro a écrit:
J'ai commencé à rédiger un page consacrée aux Voyages Excentriques, une mini bibliographie :
http://ebooksgratuits.com/html/ivoi_biblio_voyages_excentriques.html

Si vous voyez des trucs à modifier ou à rajouter, dites-le moi, merci.
J'ai toujours eu une très grande foi dans "Le Rayon SF" qui , à mon avis
décrit assez bien les différentes éditions et reéditions de Paul d'Ivoi.

Aussi je me permet de t'envoyer (en MP) un avant-projet que je comptais peaufiner et enrichir a fur et à mesure de mes lectures.

J'ai encore un livre à finir avant de commencer.

Je voudrais aussi faire un petite notice de lecture pour chaque épisode.

Mais surtout il faudrait que tout cela soit dans l'ordre,
j'aime bien le boeau bordel, mais j'aime aussi un certaine forme de classement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:43

Je suis en train de faire un travail bibliographique le plus complet possible sur «Les Voyages excentriques» (en grande partie possible grâce à la doc que m'a donnée Dr Mabuse, merci à lui!)

D'ci quelques semaines, quand cela commencera à être présentable, je le mettrai en ligne pour que chacun puisse apporter d'éventuelles modifications.

En attendant, je me pose une question qui ne semble pas avoir de réponse (je cherche depuis 2 ou 3 jours la réponse).

Après les éditions originales en volumes qui s'étalent de 1894 à 1914, successivement chez la Libraire Furne, Jouvet et Cie, la Société d’Édition et de Librairie Ancienne Librairie Furne (1897, 1898, 1899 ?), Combet et Cie Ancienne librairie Furne (jusqu’en 1906), et Boivin et Cie Ancienne librairie Furne (à compter de 1907), les éditions Boivin ont fait une réédition complète que vous connaissez probablement tous - percaline bleue, illustration non polychrome et non personnalisée (la même pour les 21 volumes): motif de fleurs, feuillages, coupes et banderoles, figurant, en vert, blanc et or, sur le dos de l'ouvrage et son premier plat de couverture: Ivoi, Paul d' - Page 3 Ivoi_m11.

Je me pose la question de la date de parution de cette réédition (apparemment, la date n'est pas indiquée sur les livres). J'ai trouvé deux indices:
Rayon SF parle d'édition d'avant la Grande guerre, ce qui me semble bizarre, puisque Boivin a publié l'édition originale (couverture polychrome) de Match de Milliardaire en 1914.
J'ai trouvé sur Opale (mais Opale n'est pas fiable):
Titre(s) : Match de milliardaire [Texte imprimé] / Paul d'Ivoi ; ouvrage illustré... d'après les dessins de E. Vavasseur
Publication : Paris : Boivin et Cie, [1917]
Description matérielle : 427 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 31 cm
Collection : Voyages excentriques
Note(s) : 1917 d'après O. Lorenz. _ Cartonnage d'éditeur, toile bleu marine à décor polychrome

Cette description vise apparemment la réédition en question. Ce qui signfierait alors que le dernier volume est paru en 1917.
Cette réédition daterait-elle donc de la guerre, par exemple 1914-1917, car il a probablement fallu 2 ou 3 ans pour publier les 21 volumes, faisant immédiatement suite à la publication du dernier volume en édition originale? Ou bien aurait-elle commencé fin 1915 ou début 1916, après la mort de Paul d'Ivoi le 6 septembre 1915 ?
Cette dernière hypothèse me plait bien...

Qu'en pensez-vous? D'autres infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 0:55

Bon, apparemment, pas de réponse à ma question, il est vrai assez pointue...

Je continue à travailler sur la page biblio - http://ebooksgratuits.com/html/ivoi_biblio_voyages_excentriques.html - et je voudrais savoir ce que vous en pensez: elle est loin d'être complète, mais je voudrais plutôt votre avis sur la forme, l(organisation d ela page, sur le fait de combiner l'image et le texte à chaque fois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:56

Je trouve la forme de ton article intéressante, mais tu ne parles pas des éditions récentes comme celles de J'ai Lu, c'est volontaire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 8:05

Hou la la, il va falloir que je me plonge dans mes classeurs : il manque aussi la série des années 50 à couverture photographique, chez Tallandier.

De même il me semble que tu n'as pas indiqué tous les Fayard de fin 19ème-début 20ème. A ce propos, c'est le frère de Arthème Fayard, pas les éditions Fayard.

Je vais bosser un peu, et je sors mes classeurs. study
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 8:15

Tu as également oublié la collection en livraisons lancée par Tallandier vers 1910 (je l'ai évoquée plus haut).

Ivoi, Paul d' - Page 3 68696ee5e527f2770ec7769a1341t

C'est très probablement la reprise des fascicules de Fayard (le frère donc)après sa faillite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 12:58

Belzébuth a écrit:
Je trouve la forme de ton article intéressante, mais tu ne parles pas des éditions récentes comme celles de J'ai Lu, c'est volontaire ? Neutral

J'en parlerai, bien sûr, et couvertures scannées à l'appui, comme je parlerai des Tallandiers des années 50, dont j'ai (malheureusement) plusieurs exemplaires; je n'y suis pas encore.... Je voulais simplement votre avis à la moitié du travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 13:20

Les Cinq sous ont été repris en BV aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 17:06

Liste partielle à compléter et/ou à corriger :

Editions Georges Fayard / Librairie Universelle Illustrée / Librairie des Publications Illustées.

Bibliothèque choisie de Paul d'Ivoi
( 60 livraisons de 128 pages, 10 centimes le premier puis 30 centimes, illustrations Raymond Tournon, imp. Ch. Lepice, datées de 1903 selon Opale )

Les livraisons vont par sous-séries de 6.

"Les cinq sous de Lavarède"
1. Les cinq sous de Lavarède
2. Président de République malgré lui
3. Un mort qui se porte bien
4. Protégé des Boxers
5. Aux frais de la police
6. Le triomphe de La Bécane

Cousin de Lavarède
7. Cousin de Lavarède !
8. Un roi esclave
9. Les geoliers pianistes
10. Un fou de génie
11. Dix mille lieues dans les nuages
12. Patrie et noms perdus

Les Lavarède : Le Corsaire Triplex
13. Le corsaire Triplex
14. La revanche de Toby
15. Entre la corde et le poison
16. Les touristes sous-marins
17. Sous la dent des anthropophages
18. La justice du cinématographe

Les Lavarède : La Capitaine Nilia
19. La Capitaine Nilia
20. L'éclosion du patriotisme
21. Vers la liberté
22. L'âme noire
23. Un valeureux orang-outang
24. La pluie de roses

Cigale, émule de Lavarède : Le docteur Mystère
25. Le docteur Mystère
26. ?
27. L'ours Ludovic
28. ?
29. Les ruses du Brahme
30. Le secret des 7 tombes

Cigale, émule de Lavarède : ???
31. ?
32. La ville interdite
33. ?
34. ?
35. ?
36. ?

Cigale, émule de Lavarède : ???
37. ?
38. ?
39. ?
40. ?
41. ?
42. ?

Cigale, émule de Lavarède : Les semeurs de glace
43. Les semeurs de glace
44. Deux anglaises dans l'embarras
45. ?
46. ?
47. ?
48. ?

Les petits cousins de Lavarède : Le sergent Simplet
49. Le sergent Simplet
50. ?
51. ?
52. ?
53. ?
54. ?

Les petits cousins de Lavarède : Jean Fanfare
55. Jean Fanfare
56. La fiancée en aluminium
57. L'automobile chariot-barque
58. Le clown rit et pleure
59. Le siège de Litzaris
60. Les armures parlent

Deux titres faisant partie des "Petits cousins de Lavarède" et dont je ne connais pas l'emplacement :

??. Conquête de Bagkok
??. Mariée par surprise


à vous pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 19:18

Ignatz Mouse a écrit:
Liste partielle à compléter et/ou à corriger :

Editions Georges Fayard / Librairie Universelle Illustrée / Librairie des Publications Illustées.

Bibliothèque choisie de Paul d'Ivoi
( 60 livraisons de 128 pages, 10 centimes le premier puis 30 centimes, illustrations Raymond Tournon, imp. Ch. Lepice, datées de 1903 selon Opale )....

Merci pour ces infos que j'ai intégrées dans mon doc. Pour la date, je pense que c'est bien 1903 (à la limite, les derniers datent peut-être de 1904)

J'ai trouvé:
28. La Folle du temple d'or
35. Le Colisée chinois
Probablement : 37. Massiliague de Marseille
50. La Petite Reine de Madagascar.
51. Volcans, Pingouins, Brahmes.

Si tu veux acquérir Paul Divoi - Cigale, émule de Lavarède, Massiliague de Marseille, les 6 volumes reliés (que tu n'as pas puisque tu as mis des points d'interrogation) :
http://www.galaxidion.com/home/catalogues.php?LIB=libancienne&CAT=206&Catalogue=MARSEILLE&sortOrder=alpha
Paul Divoi - Cigale, émule de Lavarède, Massiliague de Marseille
in8 demi reliure percaline, 767p. librairie des publications illustrées. illustré par Raymond Tournon, sans date
Cet ouvrage vous est proposé par la Librairie Ancienne.
Euro 30.00 | Commander ce livre / order this book
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 19:20

Léon Rude a écrit:
Les Cinq sous ont été repris en BV aussi.

Oui, je m'occuperai un peu plus tard des BV, comme des Tallandiers des années 50, comme des J'ai Lu et autres éditions récentes (bref de tout ce qui est abrégé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 19:34

M.L. a écrit:
Tu as également oublié la collection en livraisons lancée par Tallandier vers 1910 (je l'ai évoquée plus haut).

Ivoi, Paul d' - Page 3 68696ee5e527f2770ec7769a1341t

C'est très probablement la reprise des fascicules de Fayard (le frère donc)après sa faillite.

Non, je n'avais pas oublié, je faisais seulement des recherches à ce sujet. Et... je n'ai rien trouvé... Je ne sais pas notamment, s'ils ont réédité la totalité des 60 fascicules de Fayard, ou une partie. Dans le doute, je n'ai mis cette édition que pour Les cinq sous et Cousin, avec le texte:
Tallandier, Œuvres choisies de Paul D’Ivoi, vers 1910 ? Fascicules reliés, rebrochage des fascicules proposés en 1903 par Georges Fayard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 21:19

Ignatz Mouse a écrit:
Liste partielle à compléter et/ou à corriger :

Editions Georges Fayard / Librairie Universelle Illustrée / Librairie des Publications Illustées.

Bibliothèque choisie de Paul d'Ivoi
( 60 livraisons de 128 pages, 10 centimes le premier puis 30 centimes, illustrations Raymond Tournon, imp. Ch. Lepice, datées de 1903 selon Opale )
Cigale, émule de Lavarède : Le docteur Mystère
25. Le docteur Mystère
26. ?
27. L'ours Ludovic
28. ?
29. Les ruses du Brahme
30. Le secret des 7 tombes

Dans le volume relié dont je parle plus haut on peut lire au début de Cigale, émule de Lavarède, Cigale en Chine:
Lire le précédent volume Le Secret des Sept Tombes
et à la fin:
Le volume suivant a pour titre:
Cigale, émule de Lavarède. Massiliague de Marseille.
Le 37 doit donc être Massiliague de Marseille.
Je complète ci-dessous pour le Cigale en Chine (31 à 36)


Cigale, émule de Lavarède : Cigale en Chine (Librairie des Publications Illustrées, 5, rue Palatine, Paris)
31. Cigale en Chine
32. La ville interdite
33. Le Fleuve de sang
34. Les Captifs de Tsou-Hsi
35. Le Colisée Chinois
36. L'Assaut de Péking

Cigale, émule de Lavarède : Massiliague de Marseille
37. Massiliague de Marseille
38. ?
39. ?
40. ?
41. ?
42. ?

Cigale, émule de Lavarède : Les semeurs de glace
43. Les semeurs de glace
44. Deux anglaises dans l'embarras
45. ?
46. ?
47. ?
48. ?

Ignatz Mouse a écrit:
à vous pour plus d'infos
Voili voilou, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 0:49

Coolmicro a écrit:
Je continue à travailler sur la page biblio - http://ebooksgratuits.com/html/ivoi_biblio_voyages_excentriques.html - et je voudrais savoir ce que vous en pensez:...

Très bien, très beau Very Happy

Dans les Tallandier bleus :
certains titres ont été édités plusieurs fois :
La Capitaine Nilia (n°48 puis 450).
Secret de Nilia (n°49 puis 451).

Message du Mikado (n°55 puis 481).

Ivoi, Paul d' - Page 3 Mikado10 Ivoi, Paul d' - Page 3 Mikado11

Une fillette contre un empire (n°56 puis 482).
voici le 56, je ne possède pas l'autre

Ivoi, Paul d' - Page 3 Une_fi10

Je suis très sensible à tes remerciements Ivoi, Paul d' - Page 3 Banand%E9mon


Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 1:05

Quel est ton critère de choix pour la présence d'un scan ?

Ivoi, Paul d' - Page 3 Les_ci10

Les cinq sous de Lavarède
Tallandier, Œuvres de Paul d’Ivoi, 1934 (in-16, 447 p., couverture en couleur 3fr 50).


Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 3:28

Pas de critère de choix, je prends le maximum possible, car la présence d'un image est un grand plus pour identifier une édition. Donc, j'intègrerai les scans ci-dessus et tout scan qu'on me fournira.

Pour :
La Capitaine Nilia (n°48 puis 450).
Secret de Nilia (n°49 puis 451).
Message du Mikado (n°55 puis 481).
Une fillette contre un empire (n°56 puis 482).

J'avais bien vu les deux éditions et je comptais poser la question (je fais attention à ne pas poser 50 questions en même temps... Laughing )
En effet, il me fallait la date de parution de ces numéros 450, 451, 481, 482.

Mais j'ai trouvé entre temps que les numéros 450 et 451 datent de 1932. Je suppose qu'il en est de même des numéros 481 et 482.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 5:11

J'ai terminé Les cinq sous, y compris les éditions récentes donc. Alors, si vous en voyez une qui manque ou une erreur... Wink

Je suis assez content de la tournure que cela prend, on va avoir un document assez solide, complet, mais que je mettrai évidemment à jour à chaque fois qu'on trouvera de la matière pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptySam 23 Juin - 0:15

Tallandier, Œuvres de Paul d’Ivoi, 1935 (in-16, 446 p., couverture en couleur 3fr 50)

18- Message du Mikado Œuvres de Paul d’Ivoi
11- Les Dompteurs de l'or

Ivoi, Paul d' - Page 3 18-le_10 Ivoi, Paul d' - Page 3 11-les10

le 1er plat indique bien "Œuvres de Paul d’Ivoi"

la numérotation présente au dos du livre est confirmée par
la récapitulation présente, par exemple, sur le quatrième plat du Message

Ivoi, Paul d' - Page 3 18-mes10

Ces exemplaires sont bien datés, 25 septembre 1935 pour le Message


Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptySam 23 Juin - 0:44

Tallandier, Les Meilleurs Romans d'Aventure,Œuvres de Paul d’Ivoi, (in-16, 446 p., couverture en couleur 3fr 50)

39- Le Sergent Simplet
28- Les Voleurs de foudre
Ivoi, Paul d' - Page 3 39-le_10 Ivoi, Paul d' - Page 3 28-les10

le 1er plat indique bien "Les Meilleurs Romans d'Aventure"
puis "Œuvres de Paul d’Ivoi"


la numérotation est présente au dos du livre.
la récapitulation présente sur le quatrième plat du Sergent Simplet
montre bien que l'exemplaire du scan est différent du numéro 16
qui était déja le Sergent Simplet.

Ivoi, Paul d' - Page 3 39-le_11

Malheureusement, je n'ai aucun double susceptible d'apporter la preuve irréfutable.

Ces exemplaires ne portent aucune date.


Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 EmptySam 23 Juin - 1:07

Encore que ...
37- Les Semeurs de glace

Ivoi, Paul d' - Page 3 37-les10

le 1er plat indique bien "Les Meilleurs Romans d'Aventure"
puis "Œuvres de Paul d’Ivoi"

Le scan est différent du "Semeurs de glace" présent dans la page de Coolmicro,
qui est bien l"Œuvres de Paul d’Ivoi" originale, peut-être numéro 14.

Peut-on savoir, quel est ne numéro présent au dos de ce dernier?

mon exemplaire ne porte aucune date, ce qui montrerait de plus qu'il s'agit bien d'un nouveau tirage et non d'un rejaquettage, bien inutile pour changer si peu de chose.


Dernière édition par Dr Mabuse le Lun 2 Fév - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ivoi, Paul d'   Ivoi, Paul d' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivoi, Paul d'
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul d'Ivoi
» paul d'ivoi "millionnaire malgré lui"
» Bibliographie chronologique de Paul Salmon / Paul Darcy ...
» Paul d'Ivoi " Les semeurs de glace"
» [Personnage] Lavarède, par Paul d'Ivoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: