| [Collection] Le caribou / Librairie de la cité | |
|
+5bibouillou Arphadax Maciste pfinge arzam 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Mer 25 Fév - 11:10 | |
| - FanClub51 a écrit:
-
- Citation :
- PS : Certains tomes ont-étés réédités (en 1960) par Librairie de la Cité au format volume double, sans numérotation : « Ma femme de Porto-Rico » suivi de « L'homme de Hong-Kong », « Prenez garde au cireur ! » suivi de « Ça fait réfléchir ». Quelqu’un connait-il d’autres tomes ?
j'en connais 6, notés Le Caribou International : 07 & 08 : Mission tragique / Piège mortel 14 & 19 : Prenez garde au cireur ! / Ça fait réfléchir 15 & 24 : New York - San Franciso / Duel à l'aube 20 & 21 : Il faut savoir mourir / Dossier Victor 26 & 17 : Code spécial / Mission truquée 28 & 25 : Ma femme de Porto-Rico / L'homme de Hong-Kong
Il existe d'autres recueils du "Caribou International": -N°3 (numéroté en 4e de couverture): contient les n°10 & 18 - n°22&30 Il existe même une reliure de 3 numéros (n°11, 12 et 13) qui a été mise en vente en 1961, alors que la collection publiait son n°32. | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Jeu 26 Fév - 0:42 | |
| + Chantage à strasbourg / Hello Nelson, ici Trafalgar À vous couper le souffle / Comme 2 gouttes de whisky | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Recyclage Ven 6 Mar - 17:13 | |
| La couverture du n°21 ( Dossier Victor provient du recyclage du n°5 de la collection Agents secrets (Sogedide). La preuve en images: | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Ven 6 Mar - 19:49 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Lun 9 Mar - 14:34 | |
| Rien à voir, mon capitaine! (Mais peut-être pourrait-on combiner les deux histoires pour en écrire une troisième, que l'on intitulerait: A la poursuite du dossier de l'infernal Victor ) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Sam 4 Juil - 17:05 | |
| - herbulot a écrit:
- Nicolas Yan= Nicolas Yanchensky( voir le Masque)
petite erreur d'orthographe semble-t-il - Citation :
Nom : YANTCHEVSKY Prénom(s) : Nicolas Date de naissance : 16/11/1924 Lieu de naissance : Nice - 06 - France Code Insee 06088 Date de décès : 29/10/1972 (47 ans) Lieu de décès : Paris 17e Arrondissement - 75 - France et ma fiche dans la foulée - Citation :
- Naissance : 16/11/1924 Nice (06)
Mort : 29/10/1972 Paris XVIIe
fils de Nicolas Yantchevsky x Antonine Obozine marié à André Jeanne Isabelle Bonnin | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Mar 19 Avr - 11:04 | |
| deux pseudonymes de Georges Maxwell dans cette collection démasqués grâce à robo32ex - Citation :
- donc voilà deux autres pseudos (ou noms d'auteur d'éditions pirates) de Georges Maxwell
-Paul Martin Appels inconnus Le Caribou 1959 rééditon de Laboratoire de la mort lente 1952 -Red Keller Mission tragique Le Caribou 1959 rééditions d'Espions à Frisco (1953) j'ai également posté ces infos dans ce sujetà vérifier également cette supposition du même robo32ex - Citation :
- Toujours au catalogue du Caribou, se trouve un second bouquin signé Red Keller : Radar inconnu. Ne l’ayant pas dans mes cartons, je ne peux que spéculer. S’agit-il d’Alerte au F.B.I., le second espionnage de Maxwell chez Dermée, ou bien serait-ce un inédit ?
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Jeu 21 Avr - 14:02 | |
| la preuve donnée par Maciste - Citation :
- Piège mortel est une version abrégée de Alerte au F.B.I. avec changement de nom du protagoniste principal, Cleve Cain dans la première version et Johnny Keating dans la seconde...
| |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Lun 25 Avr - 17:59 | |
| En fait, la supposition de Robo32ex concernant Radar inconnu n'a pas été confirmée, puisque c'est Piège mortel (n°8, 1958) signé Lionel Shane qui est une réédition d’Alerte au F.B.I. (Le Trotteur, « Espions et agents secrets » n°9, 1952). | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité Mar 26 Avr - 8:14 | |
| oui, reste donc à savoir si Radar inconnu a été réédité, sous quel titre, et dans quelle collection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Le caribou / Librairie de la cité | |
| |
|
| |
| [Collection] Le caribou / Librairie de la cité | |
|