| Collection Turquoise (Presses de la Cité) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Jeu 6 Oct - 9:30 | |
| Collection sentimentale publiée par les Presses de la Cité (1979-1982). 197 titres (par des auteurs français) sont parus, dont la liste a été publiée sur le site Club Passion (ce qui m'évite bien d'avoir à me lancer dans cette aventure ) - Citation :
- Plusieurs sous collections sont lancées :
Princesse Turquoise : Une femme, un homme, dans la tourmente de l'Histoire. Sous collection historique qui disparaîtra assez rapidement. Turquoise Médaillon : Un homme et une femme déchirés par la passion. Turquoise Sortilèges : Une femme, un homme aux prises avec l'au-delà. Sous collection faisant appel au surnaturel. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Michel Gourdon illustre Turquoise Ven 20 Sep - 8:07 | |
| A noter: les couvertures sont illustrées par Michel Gourdon ! Ce qui mériterait d'attirer un peu votre attention. La collection Turquoise vous fera aimer, pleurer, partir et vivre des aventures et des passions hors du commun | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Mer 24 Fév - 15:16 | |
| Oups là, encore une des nombreuses collections qu'il me reste à entrer, surtout s'il y a un peu de fantastique et des couvertures de Gourdon (Dire que je n'ai pas encore terminé la FN Espionnage, me reste encore de nombreux scans à trouver ainsi qu'à valider toutes les fiches par rapport aux notices BNF). Bref je suis allé jeter un œil sur le site que tu mentionnes, mais point de véritable liste, du moins on peut accéder par auteur, pas d'années, scans vignette timbre poste... Aurais-tu une quelconque liste ? J'ai démarré les recherches BNF année par année (de 1979-82 ? mais à priori ils auraient été entrés sous plusieurs issn, du coup j'ai commencé avec ISSN 0240-0987 = Collection turquoise... Mais aussi Turquoise-Médaillon = ISSN 0243-8364, Princesse Turquoise = ISSN 0244-9145 et Sortilège mais je n'ai pas vu d'issn spécial pour l'instant) | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Jeu 25 Fév - 8:45 | |
| Editée visiblement également au Canada http://www.priceminister.com/offer/buy/135928289/baisers-de-feu-en-amazonie-turquoise-de-carole-delorme.html http://pmcdn.priceminister.com/photo/924940821.jpg Pas de souci, c'est bien du Gourdon ! (mais point de olé-olé dans cette collection, hélas...) | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Jeu 25 Fév - 20:35 | |
| Ok c'est en base : 197 notices BNF (avec quelques erreurs de numérotation...), que du francophone à l'exception d'un belge et d'un Norman DANIELS (Dr Kildare) ? Bon bein ne me resteras plus qu'à chasser les scans... | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Jeu 25 Fév - 21:52 | |
| Un p'tit gourdon quand même : romy schneider + alain delon et des cascades.... tout un programme ! PS : certains titres on été également réédités chez Edito-Services | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Lun 29 Fév - 18:26 | |
| - Arphadax a écrit:
Aurais-tu une quelconque liste ? J'ai démarré les recherches BNF année par année (de 1979-82 ? mais à priori ils auraient été entrés sous plusieurs issn, du coup j'ai commencé avec ISSN 0240-0987 = Collection turquoise... Mais aussi Turquoise-Médaillon = ISSN 0243-8364, Princesse Turquoise = ISSN 0244-9145 et Sortilège mais je n'ai pas vu d'issn spécial pour l'instant)
Non, je n'ai pas de liste, mais a priori, Princesse Turquoise, Turquoise Médaillon sont des sous-séries, la numérotation doit donc être commune. | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Mar 1 Mar - 7:33 | |
|
Dernière édition par Arphadax le Ven 1 Fév - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
Maugendre Belphégor
Nombre de messages : 37 Localisation : Manche Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Turquoise Mar 1 Mar - 10:11 | |
| Le numéro 154 signé Jean Marie Méline est un roman de Jean-Baptiste Baronian. | |
|
| |
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) Lun 2 Mai - 3:52 | |
| pour être précis, dans cette collection, il existe : - des rééditions pour le Canada, et des (ré)éditions canadiennes (nouveau ISBN). - un hors-série édité en 1980 : Vivez une histoire d'amour (sans auteur). - au moins vingt numéros de «Super Turquoise» : deux numéros de Turquoise, de la même sous-série, rebrochés tête-bêche, sous une nouvelle couverture (reprise des dessins originaux). un bon système pour caser les invendus... [série numérotée]. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Turquoise (Presses de la Cité) | |
| |
|
| |
| Collection Turquoise (Presses de la Cité) | |
|