A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Personnage et série] Toto Fouinard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Personnage et série] Toto Fouinard Empty
MessageSujet: [Personnage et série] Toto Fouinard   [Personnage et série] Toto Fouinard EmptyJeu 16 Nov - 9:42

Publicité 1911 pour le volume des 12 aventures :

[Personnage et série] Toto Fouinard C06c1324481f4aecd3e441e81675t
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Personnage et série] Toto Fouinard Empty
MessageSujet: Re: [Personnage et série] Toto Fouinard   [Personnage et série] Toto Fouinard EmptyJeu 16 Nov - 22:34

Certes, je sais que "La vie d'aventures" (et cette seconde version) est une création commune de Tallandier et du "Journal des voyages"... Mais ce qui me frappe dans ce message, c'est "Léon Dewez, directeur de 'Mon Bonheur'." "Mon Bonheur" est une création de Tallandier (il a d'ailleurs été absorbé par "Le jeudi de la jeunesse" à la fin). Mais à cette époque, Tallandier et Dewez (c'est-à-dire le "Journal des voyages") sont deux sociétés différentes... Alors qu'est-ce que Dewez vient faire dans cette affaire? Etait-il réellement directeur de "Mon bonheur" à l'époque?

Quelqu'un aurait-il une réponse?

ML.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Personnage et série] Toto Fouinard Empty
MessageSujet: Re: [Personnage et série] Toto Fouinard   [Personnage et série] Toto Fouinard EmptyVen 17 Nov - 8:04

Je plaide (à moitié) coupable : la publicité est du 9 octobre 1910 !

En 1911, "Mon Bonheur" n'existe plus. Depuis fin 1909, avec l'arrivée de la 5ème série, "Mon Bonheur" a adopté le format du "Journal des Voyages" et son contenu ! Se contentant de mettre sa couverture et les bandeaux à son nom en haut et bas de page.

La fusion totale avec la disparition de "Mon Bonheur" a lieu le 1er décembre 1910, les abonnements en cours à M.B. étant automatiquement prolongés par les n° équivalents du "Journal des Voyages".

Je comptais le poster dans le sujet "Mon Bonheur" avec des scans des annonces de l'éditeur. (peut-être d'ici ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Personnage et série] Toto Fouinard Empty
MessageSujet: Re: [Personnage et série] Toto Fouinard   [Personnage et série] Toto Fouinard EmptyVen 17 Nov - 9:01

C'est vrai! C'est donc moi qui me suis trompé: je me souvenais que c'était le "Jeudi de la jeunesse" qui l'avait absorbé... Tout s'explique à présent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Personnage et série] Toto Fouinard Empty
MessageSujet: Re: [Personnage et série] Toto Fouinard   [Personnage et série] Toto Fouinard EmptyLun 5 Mai - 16:46

Finalement, quel est l'éditeur ? La vie d'aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

[Personnage et série] Toto Fouinard Empty
MessageSujet: A la recherche de certains épisodes de Toto Fouinard   [Personnage et série] Toto Fouinard EmptyLun 29 Sep - 15:54

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche de deux épisodes de la série des "Toto Fouinard" de Jules Lermina. Les deux épisodes que je recherche sont :

- N° 5 : Six Cent Mille Francs de Diamants
- N° 6 : Les Exploits de Piédeboeuf

Si quelqu'un a ces épisodes, je suis preneur des scans ou des fascicules papier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Personnage et série] Toto Fouinard Empty
MessageSujet: Re: [Personnage et série] Toto Fouinard   [Personnage et série] Toto Fouinard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnage et série] Toto Fouinard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toto Fouinard
» Toto Fouinard ou Sar Dubnotal
» Publications OXYMORON Éditions
» [ personnage] Le Saint
» [Personnage] Belphégor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: