| [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand | |
|
+6mdubois Dominique arzam Jean François Le Deist herbulot Léon Rude 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Sam 4 Nov - 22:38 | |
| Publiée aux éditions E.D.I.P., la série Les Aventures du Commissaire Lenormand
Le n°11: L'Homme au turban par Gérard Dixie (sans date). | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: ( Série) Les Aventures du Commisaire Lenormand Dim 5 Nov - 10:26 | |
| Toute la genèse de ce héros est dans le numéro double 34/35 de notre cher Rocambole, dans le superbe article de l'ami Hauswald sur Musnik qui a mis en valeur une recherche commune autour de ce géant du Populaire. Cet article a déjà fait réagir des amis C.C.P et j'espère que ce n'est pas fini car il a remis beaucoup de choses en place et effacé des erreurs. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Jeu 27 Sep - 16:20 | |
| J'avais le nez dans le carton "Groupe Chapelle", alors voici 2 scans : P.F. Millet : "La nuit du rapide" ( coll. Le chacal, 1944 ) Ce n'est pas ce titre qui nous intéresse ici, mais la nouvelle de 10 pages qui termine le fascicule : ( anonyme ) : "Le vol de l'étoile du Sud" c'est une aventure du Commissaire Lenormand. Gérard Dixe ( sur couverture ) ou Jean d'Arjanse ( page 3 ) : "Vengeance" ( éditions du Monde (p. 3) ou Nicéa (p. 2) ou SEN (p. 63), 64 pages, 2ème trim. 1945 ) Il s'agirait bien de la traduction ( pirate ? ) d'un Sexton Blake : Rex Hardinge : "The mission of vengeance" ( Sexton Blake Library, Second series, n° 308, october 1931 ) | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Jeu 27 Sep - 16:23 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Ven 1 Fév - 22:21 | |
| A y réfléchir je pense qu'il y a deux séries bien distinctes : Les aventures du Commissaire Lenormand (couverture couleur) et une autre : Les enquêtes du Commissaire Lenormand (couverture noir et blanc) dont font partie les Meckert sous pseudonyme va falloir démêler tout ça | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Mar 5 Fév - 19:01 | |
| Collection les Aventures du Commissaire Lenormand tous par Gérard Dixe1 Homme aux yeux jaunes (l') 2 Imposteurs (les) 3 Vengeance 4 Homme qui mourut deux fois (l') 5 Serment de haine (le) 6 Ennemi dans l'ombre (l') 7 Crimes au carrefour 8 Aventures aux Antilles 9 Bouée aux sept lueurs (la) 10 Dernière victime (la) 11 Homme au turban (l') 12 Secret de l'autocar (Le) 13 Docteur a disparu (le) 14 Empreintes digitales liste complétée le 16 février 2008 avec les infos de Dominique et Herbulot, merci à eux
Dernière édition par le Sam 16 Fév - 12:48, édité 2 fois | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Mer 6 Fév - 7:20 | |
| 12 Secret de l'autocar (Le) | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Série) Les Aventure du Commissaire Lenormand Mer 6 Fév - 14:18 | |
| no 9 pour compléter:: La bouée aux sept lueurs | |
|
| |
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Ven 15 Fév - 19:29 | |
| Pratiquement tous des traductions de Sexton Blake
Tant que je suis dedans, je recherche... | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Sam 16 Fév - 12:50 | |
| j'ai complété plus haut la liste des Aventures du Commissaire Lenormand | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Jeu 25 Sep - 18:19 | |
| Collection les Enquêtes du Commissaire Lenormand / E.R.F.1 Château maudit (le) :meurtres en séries... prix1fr80 fascicule 4 p2 Mr Blot a été assassiné prix 1fr80 3 ? Qui a tué?" 4 Main jaune (La) 5 ? Larieux a disparu 8 Accident fatal (l') Dixe Gérard prix 1fr80 11 Illusions perdues Arjanse (d') Jean On a volé un mort Pivert Marcel prix 1fr80 fascicule 4pHomme au pardessus gris !... (l') Dixe Gérard prix 1fr80 fascicule 4pTueur inconnu (le) Pivert Marcel prix 2fr Enigme du paralytique (l') Dixe Gérard prix 2fr50 16pGrande escroquerie (la) Dixe Gérard prix 2fr50 16pPétrole qui tue (le) Hasse Marcel prix 2fr50 16pPanique aux courses Pivert Marcel prix 2fr50 Conspiration du turf (la) Dixe Gérard prix 3fr Hallucinante aventure du Professeur Corbier (l') Pivert Marcel 28p couverture coul. Enigmatique Madame Sarton (l') Dixe Gérard 20p couverture coul. Vol des peintures chinoises (le) Pivert Marcel 16p couverture coul. Mystérieuse embuscade (la) Dixe Gérard Film tragique (le) Pivert Marcel 16pEtranges évènements Pivert Marcel 24p couverture coul. Revanche des yeux jaunes (la) Dixe GérardPetit paquet de Johannesbourg (Le) Gérard DixeEnveloppe aux cachets de cire (L') Gérard DixeUn contre quatre José OrtmansAssassin est dans l'appartement (L') José OrtmansDangereuse enquête (La) Gérard Dixeliste mise à jour le 27/09/08 avec les indications de Dominique et mdubois
Dernière édition par arzam le Dim 5 Jan - 15:16, édité 6 fois | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Jeu 25 Sep - 18:52 | |
| Il y a aussi Petit paquet de Johannesbourg (Le) Gérard Dixe Meurtres en série qui semble avoir été publié en fascicules j'en ai un indiqué n°4 et intitulé "Main jaune (La)" annonçant un fascicule précédent "Qui a tué?" et un suivant "Larieux a disparu Pas de nom d'auteur Enveloppe aux cachets de cire (L') Gérard Dixe Panique aux courses Marcel Pivert Un contre quatre José Ortmans Assassin est dans l'appartement (L') José Ortmans Dangereuse enquête (La) Gérard Dixe | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Ven 26 Sep - 7:44 | |
| je m'aperçois que j'avais déjà posté le scan de la grande escroquerie en voilà d'autres, mais plus petits toujours signés Brantonne je chercherai ce soir si j'en ai d'autres | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Ven 26 Sep - 17:35 | |
| j'ai encore ce scan qui n'est pas de la meilleure qualité on devine la signature en haut à gauche | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Sam 27 Sep - 1:10 | |
| _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
N'hésitez pas à contribuer ;-)
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Sam 27 Sep - 11:29 | |
| J'ai mis à jour la liste des Enquêtes du Commissaire Lenormand et fait un essai de classement par prix | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Sam 27 Sep - 12:24 | |
| Excellent idée ! En revanche est il possible techniquement de remonter les listes à jours en haut du topic, c'est peut être plus facile pour s'y retrouver ? Sinon dans l'autre série, vu sur le site d'un libraire :
GERARD DIXE : LES AVENTURES DU COMMISSAIRE LENORMAND - MONSIEUR CHIVET , ed. EM” Les Bons Romans”
et pour complérer issu d'un autre site :
Monsieur Chivet (avec le commissaire Lenormand), suivi de Le sabot d’or par Henri KELLER (Collection "Les Bons Romans" Paris sd, fascicule 64 pages 18 x 13) _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Lun 2 Mar - 12:36 | |
| - arzam a écrit:
- Collection les Aventures du Commissaire Lenormand tous par Gérard Dixe
3 Vengeance
dans le Dilipo ce titre est attribué à Jean d'Arjanse tiré d'un Sexton Blake : The mission of vengeance signé Rex Hardinge en 1931 alors Gérard Dixe ou Jean d'Arjanse à moins d'un nouveau pseudonyme de Musnik | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Lun 2 Mar - 12:54 | |
| - arzam a écrit:
13 Docteur a disparu (le)
comme on voit la genèse de ces titres dans les Sexton Blake... est-ce que ce titre ne serait pas une reprise de celui-là | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Lun 2 Mar - 13:11 | |
| - arzam a écrit:
7 Crimes au carrefour
pour celui-là - Citation :
- THE SEXTON BLAKE LIBRARY · 2nd series · Issue 29 · Jan. 1926 · Amalgamated Press · 4d
THE AFFAIR OF THE CROSS ROADS by Anon. (H. H. Clifford Gibbons) · Illustrator: Unknown Other content: Unknown Notes: Story features Gilbert and Eileen Hale ou plus simplement - Citation :
- THE SEXTON BLAKE LIBRARY · 2nd series · Issue 457 · Dec. 1934 · Amalgamated Press · 4d
THE CRIME AT THE CROSS ROADS by Paul Urquhart (L. L. Day Black) · | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Mer 18 Nov - 15:22 | |
| Quelques informations pour remettre à jour les listes ERF, je crois que quelques titres manquaient ... je suis tombé sur 9 de ces fascicules (sur un total de 10 annoncés pour la collection "Meurtres en séries" par G. Dixe) :
1-Le Château maudit 2-Mr Blot a été assassiné ! 3-Qui a tué ? 4-La main Jaune 5-Larieux a disparu ! 6-La malédiction des Santenac 7-Un télégramme décisif 8-L'accident fatal ! 9- ? 10-Le chainon manquant ...
M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
| Sujet: Les aventures du Commissaire Lenormand Mer 18 Nov - 16:09 | |
| Cette glane de l amidubois est rarissime( je l avais faite moi aussi jadis) Ajoute le no 9: nuit dramatique. | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand Mer 18 Nov - 17:40 | |
| Et je vais mettre 10 ans à tomber sur le numéro manquant ! Petite curiosité du père Brantonne qui recycle souvent ... En illustrations intérieures on trouve ceci : _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand | |
| |
|
| |
| [Série] Les Aventures du Commissaire Lenormand | |
|