A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

OSS 117 - Question

3 participants
AuteurMessage
Arphadax
She
Arphadax

OSS 117 - Question Empty
MessageSujet: OSS 117 - Question   OSS 117 - Question EmptyMer 20 Jan - 19:07

Hello, je suis finalement en train de faire le tri dans ma base et mes cartons concernant OSS 117..

Une question : qu'est-ce que c'est que ce micmac à propos de 6 - Faut pas s'y fier / Fleuve Noir / Spécial Police / 1950 / Jean BRUCE ???

OSS 117 - Question Fnsp0010

Autrefois j'ai vu un site dédié à OSS 117 qui le mettait dans sa liste, sur le wiki OSS 117 (là aussi comme la BNF, ce n'est pas une référence....)

Pour ma part je ne le possède pas, mais j'ai aperçu un 4ième de couv. qui donnait : Peter Larne (Détective) & Dandy, enquête en Inde...

Ou est le rapport mon Colonel ?

Si vous pouviez me confirmer ?

Merci d'avance !

farao

PS : la grand majorité (ou la totalité ?) des OSS ayant été réédités à partir de 71 dans la collection Presses de la Cité / Bruce - OSS 117, avec ceux de Josette (of course), pas de notices BNF, j'en ai dénombré 230, puis passage en Presses de la Cité / Les nouvelles aventures de OSS117 : 24 tomes (parais que c'est les gamins qui les ont écrit...)... Ce qui porterais le total à 254 tomes, mais je ne suis pas sur que la réédition et  numérotation de 71 corresponde réellement à l'ordre de parution des OSS.... scratch

OSS 117 - Question Bruceo10 OSS 117 - Question Pcnoss11

Sans compter : FN / Spécial Police, FN / Espionnage, FN / OSS 117, PC / Un Mystère, PC / Espionnage, PP / OSS 117
Et quelques : Le cercle européen du livre / Les chefs-d'œuvre de la litérature d'action, Édito-Service / OSS 117, et d'autres (par contre je n'ai pas fait les BD)....

farao
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax

OSS 117 - Question Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Question   OSS 117 - Question EmptyJeu 21 Jan - 2:26

Ok, autant pour moi :

http://turrier.fr/stars/jean-bruce/faut-pas-s-y-fier/jean-bruce-faut-pas-s-y-fier.php?PHPSESSID=f9fa8c1ac03813c9e179a6f9032270b0

Sad
Prokov
Ellery Queen

OSS 117 - Question Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Question   OSS 117 - Question EmptyLun 1 Fév - 11:28

Arphadax a écrit:
(par contre je n'ai pas fait les BD)....

farao
En principe, tu as tout là :

http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CO17.HTM

Cette série a d'abord été reprise d'un début italien, puis continuée en fabrication Arédit.
Regulator
Belphégor

OSS 117 - Question Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Question   OSS 117 - Question EmptyVen 2 Aoû - 17:39

http://turrier.fr/stars/jean-bruce/pas-une-pour-racheter/pas-une-pour-racheter-l-autre.php?PHPSESSID=b0d9d3c99482bec3183dcdd7764deef2

Je suis en train de lire celui-là.
Pas de mention d'OSS 117 mais on retrouve la "Bath Detective Agency".

Contenu sponsorisé

OSS 117 - Question Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Question   OSS 117 - Question Empty

OSS 117 - Question
Page 1 sur 1