Hello, je suis finalement en train de faire le tri dans ma base et mes cartons concernant OSS 117..
Une question : qu'est-ce que c'est que ce micmac à propos de 6 - Faut pas s'y fier / Fleuve Noir / Spécial Police / 1950 / Jean BRUCE ???
Autrefois j'ai vu un site dédié à OSS 117 qui le mettait dans sa liste, sur le wiki OSS 117 (là aussi comme la BNF, ce n'est pas une référence....)
Pour ma part je ne le possède pas, mais j'ai aperçu un 4ième de couv. qui donnait : Peter Larne (Détective) & Dandy, enquête en Inde...
Ou est le rapport mon Colonel ?
Si vous pouviez me confirmer ?
Merci d'avance !
PS : la grand majorité (ou la totalité ?) des OSS ayant été réédités à partir de 71 dans la collection Presses de la Cité / Bruce - OSS 117, avec ceux de Josette (of course), pas de notices BNF, j'en ai dénombré 230, puis passage en Presses de la Cité / Les nouvelles aventures de OSS117 : 24 tomes (parais que c'est les gamins qui les ont écrit...)... Ce qui porterais le total à 254 tomes, mais je ne suis pas sur que la réédition et numérotation de 71 corresponde réellement à l'ordre de parution des OSS....
Sans compter : FN / Spécial Police, FN / Espionnage, FN / OSS 117, PC / Un Mystère, PC / Espionnage, PP / OSS 117
Et quelques : Le cercle européen du livre / Les chefs-d'œuvre de la litérature d'action, Édito-Service / OSS 117, et d'autres (par contre je n'ai pas fait les BD)....