A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur Marcel Allain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Question sur Marcel Allain. Empty
MessageSujet: Question sur Marcel Allain.   Question sur Marcel Allain. EmptyDim 10 Juil - 21:53

Bonjour à tous,

Voici une question sur Marcel Allain. Je n'arrive pas en effet à identifier un roman:

- Le récit se déroule dans l'épisode 22 (intitulé sans doute "otages!...") chapitre 63 du roman en question. Un homme a été enterré vif avec 700 hommes dans une mine. Son nom est Jean-Paul Le Lorrain je crois (ou Le Lorrade?). Il a survécu à un piège qu'on lui a dressé.

Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Question sur Marcel Allain. Empty
MessageSujet: Question sur Marcel Allain   Question sur Marcel Allain. EmptyLun 11 Juil - 11:31

Very Happy je ne vois,mon cher, que la série "Jeune France"(3 as et une jeune fille) de France-Sélection(1948/49)
Mais tu me parles de l'épisode 22 alors que la liste ne va que jusqu'au no 20.
IL y avait 4 annoncés mais même Lacassin ne pense pas qu'ils soient parus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Question sur Marcel Allain. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Marcel Allain.   Question sur Marcel Allain. EmptyJeu 14 Juil - 11:55

Cher Claude,

Mille mercis! Est-ce bien dans cette série qu'il y a Bill Burton et Boul'Mich?
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Question sur Marcel Allain. Empty
MessageSujet: Questions sur Marcel Allain   Question sur Marcel Allain. EmptyJeu 14 Juil - 14:07

What a Face Stop amigo! pas trop vite...

Dans "Jeune France" (3 as et une jeune fille) par Marcel Allain,je ne suis pas certain que tes personnages soient présents Idea
Par contre dans"Jeune France"( jeunes héros de la Résistance) de Fronval(12 titres en 1945/46) Jean-Paul et sa soeur France ont pour compagnons Le Dantec,Depeyron et Boul'Mich;

Leurs exploits se poursuivront dans l autre série :"les enfants de Lorraine" d'Henri d'Alzon(Musnik) dans les 48 titres(1946/48).
Pourquoi ce changement de scénariste entre les deux séries? La revue" Hop"pense que Fronval fut sûrement pris par sa série " Buffalo-Bill" chez Duclos dont la série débute au 3eme trimestre 45.Le western étant le dada de Fronval avant tout.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Question sur Marcel Allain. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Marcel Allain.   Question sur Marcel Allain. EmptyJeu 14 Juil - 14:50

Aïe! Je suis perdu alors! je suis certain qu'il s'agit de Marcel Allain. Et je suis sûr des noms des personnages. Est-ce que cela voudrait dire, si je t'ai bien compris, que Marcel Allain est le troisième rédacteur de la série des aventures de ces personnages?
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Question sur Marcel Allain. Empty
MessageSujet: Question sur Marcel ALLAIN   Question sur Marcel Allain. EmptyVen 15 Juil - 11:29

C'est chronologiquement le 3eme.

Reste à savoir s'il y a bien 20 fascicules parus .Je n'y crois pas car la série a été interrompue avant juin 1949.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Marcel Allain. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Marcel Allain.   Question sur Marcel Allain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Marcel Allain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allain, Marcel
» Sur le site romandaventures.info
» Marcel Allain
» Allain, Marcel
» Marcel Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: