A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toto Fouinard

Aller en bas 
+5
pfinge
Zigomar
Maciste
Jean François Le Deist
chachakk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:54

Bon,

Un an quasi jour pour jour après mon message sur la recherche de deux épisodes de Toto Fouinard de Jules Lermina qu'il me manquait et que je cherchais, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus (il m'aura quand même fallut patienter plus d'un an).

Bon, j'ai du acheter l'intégrale en recueil et ça m'a coûté un bras (difficile d'écrire sur un clavier avec un seul bras ;-) )

Mon problème, maintenant, c'est que le recueil ne contient pas les magnifiques couvertures de Georges Conrad (j'ai bien déniché aussi un recueil contenant les 12 épisodes avec les couvertures, mais il m'en coûtait deux bras et j'en ai encore besoin).

Du coup, si l'un d'entre vous possède un scan correct des couvertures de ces deux épisodes de Toto Fouinard :

- 600 000 francs de diamants
- L'exploit de piedeboeuf

Je serai comblé qu'il puisse me les envoyer.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:20

Heu : Quelle année, pagination, titres ?

Même pas un vrai topic sur le sujet... scratch

Une plus que vague notice BNF :

Citation :
Auteur(s) : Lermina, Jules (1839-1915)
Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Toto Fouinard, le petit détective parisien, nouveaux mystères de Paris. [Signé : Jules Lermina.] [Texte imprimé]
Publication : Sceaux : impr. de Charaire, (s. d.)
Description matérielle : 12 fasc. in-4° , fig.

Note(s) : La Vie d'aventures. Mq. les nos 4 à 6

Notice n° : FRBNF30797415
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:15

Bonsoir,
Ce message d'il y a un an m'avait échappé.  Mais voici les 2 scans demandés :

Toto Fouinard - Page 2 Toto_f10 N°5  Toto Fouinard - Page 2 Toto_f11 N°6
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 0:43

Citation :
En ce qui concerne "Le petit détective" de Galopin, ce n'est pas tant trouver les textes qui me pose problème, je peux me procurer une bonne partie de ceux-ci assez facilement, mais c'est avant tout des informations sur cette série, car je n'ai rien trouvé dessus. Et j'en ai besoin pour justifier ou non l'investissement de cet achat.
Mais d'après ce que j'ai pu glaner, il ne s'agit pas d'histoires indépendantes et cela freinerait mon intérêt.

Longtemps après , voici quelques renseignements
Le petit détective - 1934
83 fascicules de 16 pages
illustrations : Maîtrejean

Je ne dispose d'aucun texte et ne sais donc s'il s'agit d'un roman ou d'histoires séparées
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:05

Dominique a écrit:
Bonsoir,
Ce message d'il y a un an m'avait échappé.  Mais voici les 2 scans demandés :

Toto Fouinard - Page 2 Toto_f10 N°5  Toto Fouinard - Page 2 Toto_f11 N°6

Merci beaucoup. J'ai dû faire, à l'époque, avec des scans de moins bonnes qualités. Mais cela me fait plaisir de les avoir de cette qualité là. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:25

Arphadax a écrit:
Heu : Quelle année, pagination, titres ?

Même pas un vrai topic sur le sujet... scratch

Une plus que vague notice BNF :

Citation :
Auteur(s) : Lermina, Jules (1839-1915)
Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Toto Fouinard, le petit détective parisien, nouveaux mystères de Paris. [Signé : Jules Lermina.] [Texte imprimé]
Publication : Sceaux : impr. de Charaire, (s. d.)
Description matérielle : 12 fasc. in-4° , fig.

Note(s) : La Vie d'aventures. Mq. les nos 4 à 6

Notice n° :  FRBNF30797415

Alors, quelques informations d'après le recueil que j'ai qui contient les N°1 à N°18 de la « Vie d'aventures » (à partir de Juin 1907) qui débute par une édition de « Enterrée vivante » de Jules lermina puis un texte d'autres auteurs par numéro.
Suivi des N°1 à 12 de la nouvelle série comprenant, chacun, un épisode de Toto Fouinard. Chaque magazine comprend 32 pages en double colonnes avec, parfois, illustrations de Georges Conrad :

Toto Fouinard :

1 - L’Étranglée de la Porte Saint-Martin (5 novembre 1908)
2 - L’Introuvable Assassin (12 novembre 1908)
3 - Un Clou dans un Crâne (19 novembre 1908)
4 - Le Tueur d'Enfants (26 novembre 1908)
5 - Six Cent Mille Francs de Diamants ! (3 décembre 1908)
6 - Les Exploits de Piédebœuf (10 décembre 1908)
7 - La Mort à Deux Sous (17 décembre 1908)
8 - La Maison Tragique (24 décembre 1908)
9 - Le Forçat Martyr (31 Décembre 1908)
10 - Les Treize Apaches (5 janvier 1909)
11 - L’Étrange Affaire du Père-Lachaise (12 janvier 1909)
12 - Le Secret de la Somnambule (19 janvier 1909)
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:27

pfinge a écrit:
Citation :
En ce qui concerne "Le petit détective" de Galopin, ce n'est pas tant trouver les textes qui me pose problème, je peux me procurer une bonne partie de ceux-ci assez facilement, mais c'est avant tout des informations sur cette série, car je n'ai rien trouvé dessus. Et j'en ai besoin pour justifier ou non l'investissement de cet achat.
Mais d'après ce que j'ai pu glaner, il ne s'agit pas d'histoires indépendantes et cela freinerait mon intérêt.

Longtemps après , voici quelques renseignements
Le petit détective - 1934
83 fascicules de 16 pages
illustrations : Maîtrejean

Je ne dispose d'aucun texte et ne sais donc s'il s'agit d'un roman ou d'histoires séparées

Assez récemment, j'ai acheté l'intégrale pour me faire une idée (et par envie de rééditer du Galopin, ce que j'ai fait depuis avec « Les Cinq Détectives ».

Alors, j'ai pas encore eu le temps de lire le texte, je l'ai survolé vite fait et j'ai la conviction que celui-ci peut être découpé en épisodes plus ou moins indépendants (un peu comme ce qu'il se faisait avec les longues séries de José Moselli où, celles-ci étaient diffusées sous l'apparence d'une seule histoire mais qui étaient, en fait, découpables en plusieurs enquêtes qui se suivaient : exemple «M. Dupont détective ».
J'en dirais plus quand j'aurais eut le temps de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
johnwatson
Cagliostro (la)
johnwatson


Nombre de messages : 92
Age : 70
Date d'inscription : 14/07/2008

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 14:22

"Les cinq détectives", c'est de Gabriel Bernard, non d'Arnould Galopin...
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:00

johnwatson a écrit:
 "Les cinq détectives", c'est de Gabriel Bernard, non d'Arnould Galopin...

Très juste, et il faut être neuneu ou très fatigué pour dire une telle bêtise quand, en plus, on a réédité le titre...
Arfff...

Je rassure tout le monde, je ne l'ai pas réédité au nom d'Arnould Galopin, mes doigts ont fourchés, c'est juste que j'ai cherché très longtemps des textes à rééditer de ces deux auteurs et dans mon esprit fatigué les noms se sont mélangés.

Pour Arnould Galopin, j'hésitais à rééditer les Allan Dickson (je n'ai pas abandonné l'idée même si on trouve facilement certains titres).
Et j'envisage également "le petit détective" si, comme je le pense, le texte est découpable en plusieurs épisodes.

Pour Gabriel Bernard, j'envisageais les Inspecteur Tony, mais j'ai abandonné la piste, car, cela ne se prête pas à ma ligne éditoriale.

Mais, comme je bosse plusieurs textes et plusieurs auteurs en même temps, cela provoque la confusion dans mon esprit torturé et passionné.


Merci donc de rétablir mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto Fouinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toto Fouinard   Toto Fouinard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto Fouinard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: