birhakim Atomos (Madame)
| Sujet: roman d'espionnage en quête de titre et d'auteur Mer 18 Déc - 13:38 | |
| Bonjour, J'ai lu lu il y a une trentaine d'années un roman d’espionnage dont j'ai oublié le titre et l'auteur ( qui avait un nom avec une désinence en ac, style carmignac ou kojac ) Il s'agit d'un récit qui nous faire le tour du monde comme un jeu de piste. A la base, c'est un implant cervical explosif qui s'active par téléphone. Le héros s'évertue à trouver l'auteur et il n'est pas au bout de ses surprises. Surtout à la fin! C'est à chaque fois "un train qui en cache un autre" en quelque sorte qui rend le roman excitant et non dépourvu de vraisemblance. J'en appelle aux "grosses têtes" du forum! Merci. | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: roman d'espionnage en quête de titre et d'auteur Ven 20 Déc - 18:59 | |
| Eh bien, avec tous ces détails précis, cela devrait être facile de te répondre Ton résumé ressemble à l'histoire de Le code ( Telefon dans la v.o.) de Walter Wager, dans lequel un agent soviétique est envoyé aux Etats-Unis pour éliminer un fanatique qui réveille des agents dormants mis en place à l'époque de la Guerre froide, qui commettent des actes de sabotage. Mais cela se situe uniquement aux USA, et les agents n'explosent pas eux-mêmes, ils créent des explosions. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, et je suis pas un grand lecteur d'espionnage. | |
|
birhakim Atomos (Madame)
| Sujet: Re: roman d'espionnage en quête de titre et d'auteur Ven 20 Déc - 20:10 | |
| Merci beaucoup, je vais voir çà! | |
|
birhakim Atomos (Madame)
| Sujet: Bernard Lenteric Jeu 23 Jan - 5:58 | |
| Bonjour, Et bien voilà, je crois bien avoir trouvé! Il s'agit de "La guerre des cerveaux" écrit par Bernard Lentéric La Guerre des cerveaux. Paris : Éd. no 1 : O. Orban, 1985, 294 p. (ISBN 2-85565-277-4) un lien assez explicite : http://www.babelio.com/livres/Lenteric-La-Guerre-des-cerveaux/20984 Merci et à plus! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roman d'espionnage en quête de titre et d'auteur | |
| |
|