| Titre d'un roman de Maxime Villemer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Titre d'un roman de Maxime Villemer Sam 7 Mai - 19:20 | |
| Saurez-vous me donner le titre d'un roman de Maxime Villemer à partir d'un résumé de son intrigue? Je le souhaite, car je n'ai pas la réponse! L'héroïne est Morgane Le Garrec, une jeune femme qui empoisonne l'épouse de l'homme qu'elle compte épouser elle-même, puis continue sa carrière de criminelle... Ce roman est paru avant 1906; il débute le 30 octobre 1848. Des titres comme "La femme qui tue" ou "Les crimes d'un ange" pourraient correspondre, mais je n'ai pu consulter le texte. Pourrez-vous m'aider? | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 9:40 | |
| je ne sais pas,mais la femme qui tue est le titre d'un simenon sous pseudo(georges sim,fayard 1929) | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 11:12 | |
| Je viens de fouiller un carton de "Livre National Rouge" et collections rouges de même époque : Rien !
"épluché" le Journal des Romans Populaires ( Tallandier ) : Rien !
Je continue... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 13:35 | |
| Après être passé à la maison ce midi, rien vu non plus dans les autres journaux reliés...
Je passe la question aux autres. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 15:06 | |
| Merci pour tes recherches. Mais quand tu dis "rien", est-ce que cela veut dire que tu n'as trouvé aucun roman de Villemer, ou que ceux que tu as trouvés ne correspondent pas à ma recherche? Dans ce dernier cas, si tu pouvais m'indiquer les titres à écarter de ma liste, ce serait déjà un progrès: merci! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 15:36 | |
| si ça peut aider, voilà une liste des titres que j'avais notés, personnellement je n'en ai aucun..., je pourrai barrer ceux qui ne collent pas avec ta recherche Amour a-t-il un maître (l') Amours de Colinette (les) Animatrice (l') Bluette et Bérangère Bonheur de Claude (le) Buveuse d'or (la) Candeur perverse Chanteur des rues (le) Coeur de serpent Coeurs en détresse (les) 1934 Condamné innocent (le) Crime de Brunoy (le) avec Dranem 1885 réédition de La perle roseCrimes d'un ange (les) 1898 Dame aux bleuets (la) Deux coeurs de femme 1916 Détresses du coeur (les) Espérance Faute d'amour (la) Femme qui tue (la) Femme sans coeur Fille du condamné (la) Fille du peuple (une) Filles de l'autre (les) Filleule du général (la) Fils de Marguerite (le) Fleur de misère Gogosse, les détresses de la vie 1899Gosseline la jolie (Illustrateur)Leclerc (Julien)-Jacques* Graziella la bouquetière Héritier de Balsamo (l') 1887 Homme des ruines (l') Malheurs de Basquine (les) Maudit amour Maudite Mirka la brune (Illustrateur)Leclerc (Julien)-Jacques* Misères de la vie (les) (Illustrateur)Thiriet Henri* Noëlle la blonde (Illustrateur)Bouard Ernest (Auguste)* 1900Panthère noire (la) 1909 Pardon du forçat (le) 1899 Perle rose (la) avec Dranem 1883Pour être riche Pour l'honneur pour l'amour ! (Illustrateur)Bouard Ernest (Auguste)*Pour toi, le bonheur... Retour d'exil Rose-de-mai Rose des neiges Sans asile Seuls au monde Tante Nini 1920Torture d'amour Tromphe de l'amour (le) Trop tard Vaincue !
Dernière édition par arzam le Mer 11 Mai - 11:56, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 17:29 | |
| - Maciste a écrit:
- Merci pour tes recherches. Mais quand tu dis "rien", est-ce que cela veut dire que tu n'as trouvé aucun roman de Villemer, ou que ceux que tu as trouvés ne correspondent pas à ma recherche? Dans ce dernier cas, si tu pouvais m'indiquer les titres à écarter de ma liste, ce serait déjà un progrès: merci!
Je vais refaire une "plongée" en cartons, je te dirais quels Villemer tu peux éliminer : j'en ai quand même quelques uns. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 19:48 | |
| Je ne suis pas encore descendu à la cave. En attendant, voici le résultat des recherches sur Gallica : "Maudite" ( roman en livraisons sans date à la BN ) : personnages : Helyett de Glenmour, Comtesse de Sannois, Olympe tireuse de cartes, Lily, Nadège, Fernande -> à éliminer "La Buveuse d'or" . Personnages : Pascal Valesco, Jean Morgan, Margot, Claudie Grandier. L'histoire tourne autour de la bijouterie Grandier. -> à éliminer "La perle rose" ( in "La Lanterne" du 19/05/1883 au 08/10/1883 ) écrit avec DRANEM. héros : Lutine, Fernand, Loriot,... Action à Brunoy. -> à éliminer "Le crime de Brunoy" (in "Journal du Dimanche" du 03/05/1885 au 08/11/1885 )avec Dranem = réédition sous nouveau titre de "La perle rose" ( vérifié ) -> à éliminer. Vu une annonce de la parution de "La femme qui tue" chez Montgredien en 1901 Pub pour "Le crime d'un ange" n° 1 le 2 janvier 1898 : _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mar 10 Mai - 20:15 | |
| Vu / Lu la 1ère page de "Tante Nini" sur cette annonce :
http://www.ebay.fr/itm/Les-romans-de-la-mode-1900-TRES-RARE-e-a-Lesueur-Villemer-Greville-etc-/301934625151?hash=item464cb4c17f:g:Tt0AAOSwKfVXFozf
-> à éliminer
Pour "Crimes d'un ange" qui était paru entre 1000 et 2000 pages ( la 3ème partie commençait fin 1898, presque 1 an après le n° 1 ! ), tu as des versions "très" expurgées en 256 pages :
http://www.livrenpoche.com/crimes-d-un-ange-e203206.html? ou https://www.leboncoin.fr/livres/950580658.htm?ca=22_s _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mer 11 Mai - 0:05 | |
| Tu peux éliminer "Cœur de serpent" . Même genre d'histoire, mais pas les mêmes noms. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mer 11 Mai - 11:17 | |
| dans Gogosse, qui paraît en janvier 1899 dans le Petit journal, il y a bien une empoisonneuse, mais c'est un homme qu'elle veut empoisonner et il est question aussi du Siège de Paris... donc la date ne correspond pas non plus : à éliminer aussi je pensais pourtant avoir trouvé | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mer 11 Mai - 11:37 | |
| Grâce au bibliographe arzam, au scaphandrier en cartons poussiéreux Jeff Le Deist, et à l'amateur de reptiles pfinge, l'éventail se restreint! A mon tour de contribuer, avec quelques romans parus dans les Tallandier Rouges: - Une fille du peuple/Les malheurs de Basquine: non - Le chanteur des rues/Les détresses du coeur: non - Noëlle la Blonde/Pour l'honneur, pour l'amour: non - La fille du condamné: non - Femme sans coeur: non | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer Mer 11 Mai - 11:46 | |
| - arzam a écrit:
- dans Gogosse, qui paraît en janvier 1899 dans le Petit journal, il y a bien une empoisonneuse, mais c'est un homme qu'elle veut empoisonner et il est question aussi du Siège de Paris... donc la date ne correspond pas non plus : à éliminer aussi
je pensais pourtant avoir trouvé A feuilleter tous ces romans, on s'aperçoit que nombre de romans de notre auteur tournent autour d'affaires criminelles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titre d'un roman de Maxime Villemer | |
| |
|
| |
| Titre d'un roman de Maxime Villemer | |
|