A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Oppenheim Phillips E(dward)

Aller en bas 
+3
Jean François Le Deist
JDB
arzam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:13

Il n'est pas fait mention d'un traducteur dans l'exemplaire de la collection In extenso que j'ai entre les mains. L'ami Arzam doit avoir des informateurs plus haut placés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:35

Maciste a écrit:
Il n'est pas fait mention d'un traducteur dans l'exemplaire de la collection In extenso que j'ai entre les mains. L'ami Arzam doit avoir des informateurs plus haut placés. Very Happy
Merci, c'est un renseignement très précieux pour moi. La BnF non plus ne donne pas de traducteur, et ce pour les deux éditions (Mignot, sans date, et La Renaissance du livre, 1918)--j'aurais pu la consulter dès le début, mais le site n'était pas accessible cette nuit: je crois qu'ils font de la maintenance pour emmerder les insomniaques.
Sauf preuve du contraire (je vais récupérer le texte sur gallica, et peut-être sera-t-il fait mention d'un nom), je considère que cette traduction est anonyme.
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:26

Puisque tu es dans les parages, j'avais laissé sur la page des Beaux Romans (Juven) une note à ton intention, concernant un ouvrage dans tes cordes. Voici ce que j'ai écrit, bien que cela soit totalement hors sujet par rapport à cette page dédiée à Oppenheim Razz
Citation :
Le n°6 de la collection (Les diamants sanglants par Justin McCarthy) est la traduction de Red Diamonds paru en 1894, et ce roman d'un auteur irlandais pourrait intéresser notre ami JDB pour sa collection Baskerville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:12

Maciste a écrit:
Puisque tu es dans les parages, j'avais laissé sur la page des Beaux Romans (Juven) une note à ton intention, concernant un ouvrage dans tes cordes. Voici ce que j'ai écrit, bien que cela soit totalement hors sujet par rapport à cette page dédiée à Oppenheim Razz
Citation :
Le n°6 de la collection (Les diamants sanglants par Justin McCarthy) est la traduction de Red Diamonds paru en 1894, et ce roman d'un auteur irlandais pourrait intéresser notre ami JDB pour sa collection Baskerville.
Merci, cette recommandation m'avait échappé. Je vais y regarder de plus près.
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:37

un nouveau scan ajouté en page1
Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Oppenh10
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:36

2 autres
Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 211_op10 Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 387bis10
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:32

ajout d'une nouvelle en 1932

Si le Duc mourait nouvelle If the Duke should die / the obstinate Duke
Le Saint magazine / Revue n°49 03/1959
Revenir en haut Aller en bas
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:28

Trouvé une traduction non recensée jusqu'ici: "Service du roi", roman paru en feuilleton dans Le Journal, du 29/11 au 30/12/1914. Titre original: Havoc (1911 USA, 1912 GB). Pas de nom de traducteur.
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptySam 2 Avr 2016 - 8:31

ce dernier titre est ajouté en page 1

JDB a écrit:
Je reviens sur La Disparition de Delora:
arzam a écrit:
1910
Disparition de Delora (la) (Traducteur)Eggly de Fitte de Soucy (de) Comtesse Missing Delora (the) / Lost ambassador
in Echo de Paris (l') Journal 1911
In-extenso / La renaissance du livre n°34 Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Disparition_delora_vg1912
Quelle est ta source pour l'identité de la traductrice? Si tu as un exemplaire du livre, parfait. Mais mes recherches sur le net n'ont rien donné. Et dans la publication en feuilleton dans L'Echo de Paris, aucun nom de traducteur n'est donné.
Pour ce qui est de cette "comtesse Eggly de Fitte de Soucy", quelques recherches m'ont permis de trouver:
--Pauline Elisabeth de Fitte de Soucy (1834-1894), épouse de Louis Fernand Eggly (1830-1890)
-- sa fille, Louise Alice Eggly (1855-1931), épouse de Louis François Xavier Alfred Gautier (1844-?)
La traductrice est sans doute cette dernière, vu que le roman d'Oppenheim est paru en 1910; elle aurait alors traduit sous son nom de jeune fille.
Tout renseignement est le bienvenu.
JDB

je viens seulement de voir ton message Embarassed

Je n'ai pas noté d'où venait l'info... peut-être dans les listes de titres parus ou à paraître que listait l'éditeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:15

j'ai préféré rayer la mention de la traductrice ainsi que l'édition indiquée dans L'Echo de Paris en 1911... impossible de retrouver quoi que ce soit sur ces infos, bizarre (où avais-je bien pu trouver ça) Question
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:40

J'ai eu entre les mains un exemplaire du volume paru dans la collection "In extenso": aucun traducteur n'est mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oppenheim Phillips E(dward)   Oppenheim Phillips E(dward) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oppenheim Phillips E(dward)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Phillips , Conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: