| Henriette Caillault / Caton / Claude Notac | |
|
+3Jean François Le Deist arzam dolinof 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 20:16 | |
| Fille de mon arrière grand-mère, je n'ai jamais lu aucun de ses ouvrages. J'ai des notes de famille la concernant, et surtout une très belle photo. Je recherche tous textes la concernant, je peux vous faire parvenir le portait si vous me dites comment. A+… Son vrai nom de famille est Henriette Caillaux. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Henriette Caillaux / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 21:20 | |
| un début de réponse... il faudra dater tout ça Amour fait escale (l') Caton Henriette* Amoureuse...et captive Caton Henriette* Amours de Ginette (les) Caillaux(lt) Henriette Angoissant abandon (l') Caton Henriette* Au nom de l'amour Caton Henriette* Baiser de minuit (le) Caton Henriette* Bonheur reconquis (le) Caillaux(lt) Henriette Braconnier d'amour Caton Henriette* Celle qui assassina Caton Henriette* Chemin du bonheur (le) Caton Henriette* Coeur de jeune fille (un) Caton Henriette* Coeur pardonne (le) Caton Henriette* Coeurs alertés Caton Henriette* Coeur en péril Caton Henriette* Colibri Caton Henriette* Dans l'ombre des nains Caton Henriette* Destin veille (le) Caton Henriette* Dette d'amour Notac Claude Deux grands yeux bleus Notac Claude Don Juan démasqué Caton Henriette* Enfant d'un soir (l') Caton Henriette* Enfant de la faute (l') Caton Henriette* Epouse secrète (l') Caton Henriette* Femme aux yeux doux (la) Caillaux(lt) Henriette Fleur de nuit Caton Henriette* Fleurs accusent (les) Caton Henriette* Foyer sans amour (le) Caton Henriette* Héroïque silence (l') Caillaux(lt) Henriette Impardonnable vengeance (l') Caton Henriette* Incomprise (l') Caton Henriette* Inconnu d'un soir (l') Caton Henriette* Infidèle (l') Caillaux(lt) Henriette Insurrection autour de Paris (la Maltournée août 1944) (l') Caton Henriette* Je veux marier papa ! Caton Henriette* Jeune fille libre (une) Caton Henriette* Ma petite étoile Caton Henriette* Maïna la mystérieuse Caton Henriette* Mammy Yane Caton Henriette* Mariage de Suzy (le) Caton Henriette* Marions Jacqueline Caton Henriette* Messager du bonheur (le) Caton Henriette* Messagère providentielle (la) Caton Henriette* Miracle d'un parfum (le) Caillaux(lt) Henriette Mon ami Jacques Caton Henriette* Mon coeur a vingt ans Caton Henriette* On ne meurt pas d'amour Caillaux(lt) Henriette Orpheline aux mains vides (l') Caton Henriette* Papa Gugusse Caton Henriette* Pardon de l'amante (le) Caton Henriette* Petite Comtesse Caton Henriette* Pour l'amour d'un aventurier Caton Henriette* Pour son baiser Caton Henriette* Près d'un berceau vide Caton Henriette* Quand le coeur a choisi Caton Henriette* Quand un ange pleure Notac Claude Retour d'un évadé (le) Caton Henriette* Revanche du destin (la) Caton Henriette* Revanche du passé (la) Caton Henriette* Roman d'Anita (le) Caton Henriette* Ronde du bonheur (la) Caton Henriette* Sa meilleure chance Caton Henriette* Sacrifice de Loulou (le) Caton Henriette* Secret de la fermière (le) Caillaux(lt) Henriette Sous le signe du bonheur Caillaux(lt) Henriette Sur la route du bonheur Caillaux(lt) Henriette Surprises de l'amour (les) Caton Henriette* Tourments cachés Caillaux(lt) Henriette Tragique confidence Notac Claude Vierge sauvage (la) Caton Henriette*
Dernière édition par arzam le Sam 17 Mar - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 21:21 | |
| j'ai ouvert un topic pour explorer la bibliographie de votre aïeule... | |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 21:36 | |
| Grand merci arzam, extraordinaire réactivité. Tinobind
| |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 22:20 | |
| Bonjour Dolinof, et bienvenue parmi nous.
Je me suis permis de déplacer / fusionner les sujets pour plus de clarté. Je pense que personne ne m'en voudra. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 22:24 | |
| Ah ben , bravo , je me suis fendu d'un petit texte et à la fin , "ce message n'existe pas " ! Juste au moment de la fusion des 2 topics !
Donc, je voulais dire que , oui, nous sommes toujours friands de détails (par ex. dates de naissance et de décès ).
Il me semblait que Caton était son nom de jeune fille, mais vous semblez dire l'inverse ???
Un autre pseudo : Maïa Sidka
Pour les ouvrages, il me semble en avoir un en vente sur Delcampe (je ne suis pas chez moi et ne peux donc vérifier dans las rayonnages) et il y en a peut-être d'autres. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 22:32 | |
| Dans un genre différent :
Celle qui assassina Henriette Caton Mon roman policier 147 Ferenczi 1951
| |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 22:32 | |
| On trouve ses textes par dizaines chez Ferenczi, plusieurs livres à se suivre sous plusieurs noms différents.
Avant que l'on fasse des recherches, auriez-vous une idée des pseudonymes qu'elle a utilisé ?
On connait :
- Henriette Caillault - Claude Notac - Henriette Caton
Pour Ellen Constans, le vrai nom est Henriette Caton, épouse Caillault, née à Mennetou en 1902. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: correctif Sam 17 Mar - 22:47 | |
| Excusez moi dans ma précipitation j'ai placé ma tante comme la fille de mon aïeule or ce doit être sa belle fille. Son mari était boulanger et ils se seraient expatriés aux USA. Mais avant d'avancer des bêtises je vais vérifier tout ça et tout vous dire plus tard. En effet la généalogie du côté des épouses est plus difficile à mettre d'aplomb d'autant que l'arrière Grand mère avait eu 9 filles et trois garçons. J'ai voulu joindre une photo mais je ne connais pas bien la manipulation pour la faire apparaître ici.
J'aimerai bien avoir les commentaires des lecteurs, avant de me procurer quelques unes de ses œuvres.
J'étais très jeune quand j'ai entendu perler d'elle. Mes grands parents en parlaient avec une certaine ironie et je me souviens qu'on disait qu'elle prenait un réel plaisir à écrire.
Ce sujet fait réagir les souvenirs familiaux je ne manquerait pas de vous en faire part, mais vous voudrez excuser les temps de réactions dont je ne peux présager du délai. Je serais attentif à vos commentaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 23:04 | |
| Il existe une Henriette Marguerite Caton, née vers 1895, qui a résidé à Pau, avant d'embarquer aux USA en 1915. Un rapport avec elle ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Sam 17 Mar - 23:17 | |
| Je risque à ce que je lis, d'en apprendre plus sur le couple Caillaux en vous lisant que ce que mes parents (disparus) nous ont laissé. Mon père a écrit une chronique de la famille don voici un extrait qui mentionne les Caillaux :
"Une famille nombreuse, les Caillaux, c’est bien le cas de le dire ! Nombreuse et modeste: Pierre Caillaux, le grand-père de Jeannette était simple « journalier » et son épouse Marguerite Tréfault était ouvrière. Elle a mis au monde au moins onze enfants (mais on dit douze) qu’il me faut bien énumérer succinctement pour que mon récit soit complet : Marcelline Gontier (née Caillaux), la maman de Jeannette ; Raphaël Caillaux, entrepreneur en bâtiments et sa femme Blanche (2 enfants) ; Albertine Brisson (née Caillaux) chef d’équipe en métallurgie (roulements à billes) et son mari Edmond Brisson (une fille) ; Pierre Caillaux, boulanger (qui finit sa carrière en Amérique) et sa femme Henriette, romancière (2 enfants) ; Olga Caillaux, mariée à Jean HENRIC, Américain et Chef cuisinier (sans enfant) ; Gabrielle Caillaux (que je n’ai pas connue), mère de Gilberte et son mari E. Vallée ; Sorgue Delhôpital (née Caillaux) et son mari Raoul (sans enfant) ; Marguerite Caillaux, coiffeuse, veuve de M.Champion et mère de Louis Champion ; enfin Marcel, Albert, André, décédés jeunes sans descendance."
Il y a peut être d'autres éléments mais il faut me replonger dans les 300 pages de ses mémoires. D'autres éléments viendront peut être avec la discussion qui est ouverte actuellement avec mes frères et sœurs. Déjà ce qui est écrit ici permet de relancer les recherches dans d'autre lieux que le centre de la France. Bravo ! | |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Dim 18 Mar - 10:56 | |
| Merci à ceux du forum qui ont réveillées ces petites choses de la vie. Je peux répondre maintenant à deux interrogations. Bien que pour l'instant on ne retrouve pas d'écrit mentionnant le nom de jeune fille d'hHenriette, la précision de Ellen Constant reste la plus probable, elle est corroborée par les mémoires de mon père et il est connu que le berceau familial du côté de ma mère se situe sur Mennetou-sur-Cher et Vierzon.
Mon frère qui a fait un travail considérable sur les généalogies des familles, me confirme que c'est bien elle qui a résidé à Pau avant de s'expatrier avec son mari Pierre Caillaux. Mon père me disait qu'elle continuait à écrire aux Etats-Unis.En français, en Anglais ??? Quel était l'éditeur ?
Nous possédons d'elle deux beaux portraits l'un en studio réalisé en France l'autre en extérieur aux états unis et un groupe de famille le jour de son mariage. Au moment de placer des noms sur ces visages, on lui a attribué injustement le prénom de Blanche (c'est comme cela aussi que tout sent s'embrouiller). Dans le descriptif on n'a pas les noms de la branche Caton (orthographié : Catton ?)
Elle est morte aux Etats-Unis en 1966 où elle résidait avec son mari Pierre Caillaux à l'adresse suivante : 106-42 96 Street, Ozone Park, N.Y. 11417 - U.S.A.
| |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Dim 18 Mar - 11:30 | |
| Sorti des cartons de souvenirs, ce petit manuscrit (non daté), comme tiré d'un bloc-note, : " Cette petite page blanche demande à être remplie, je vais parler de moi; je voudrais bien aller mieux car cela fait 5 mois que j'ai été opéré et je ne peux guère m'aider de mon bras droit. Je ne peux pas encore arriver à peigner mes cheveux de la main droite, du côté gauche et je ne puis encore m'habiller seule. De sorte que je suis prisonnière dans mon petit appartement. Je sort quand Pierre est de congé 2 jours par semaine. Mon bras reste très enflé, mon épaule de même. Il paraît qu'il faut compter un an avant d'être remise."
Ce feuillet numéroté 3/ et en tête une formule de finalité (" tous bien affectueusement. Henriette.) semble être le postscriptum d'une lettre plus longue peut être retrouverons nous d'autres feuillets ?
Un autre document de Henriette Caillaux - Caton, sur une petite bande de papier frappé à la machine à écrire nous livre une prière à Sainte-Thérèse. (Sainte -Thérèze ?) Ce texte est elle de son inspiration ? est-ce une commande du clergé ?
C'est assez cocasse quand on se souvient des critiques de l'église catholique sur les "déviations morales" qui seraient d'après elle diffusées par les romans populaires et si souvent décriés dans les sermons dominicaux.
J'attend avec impatience maintenant les impressions de lecteurs tant sur la forme que sur le tempérament de cette personne à travers ses écrits. Encore merci. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Lun 19 Mar - 9:04 | |
| Je glisse mon grain de sel dans cette passionnante discussion: on connaît les textes parus sous les noms Henriette Caton/Caillaux, parus chez les éditeurs Ferenczi et Rouff des années 1930 aux années 1950 (époque où ces éditeurs ont cessé de publier, ce qui ne veut pas dire qu'Henriette n'écrivait plus). Si la date d'émigration de 1915 avancée par Ignatz est exacte, cela veut dire qu'Henriette a écrit l'ensemble de son oeuvre aux Etats-Unis, mais qu'elle l'a fait publier en France. Il serait intéressant de chercher s'il n'existe pas d'éditions américaines ou canadiennes de ses oeuvres. Vous trouverez quelques informations sur Henriette Caton-Caillaux dans l'ouvrage déjà cité d'Ellen Constans: Ouvrières des lettres (Limoges: PULIM, 2007).
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Lun 19 Mar - 9:07 | |
| Papa "Gugusse" (Ferenczi, collection Jeunesse n°24, 1950) | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Lun 19 Mar - 9:12 | |
| dolinof a sollicité les commentaires des lecteurs, en précisant que - Citation :
- Mes grands parents en parlaient avec une certaine ironie
Sans doute parce que son oeuvre était composée en majorité de petits livres sentimentaux et pour la jeunesse, genres qui ne devaient pas paraître très nobles à vos grands-parents. Je pense que le mieux est que vous lisiez, sans préjugés, quelques textes afin de vous rendre compte par vous-même. Je vais moi-même aller exhumer Celle qui assassina (Ferenczi, "Mon Roman policier" n°147, 1951) pour me faire une idée, tiens... | |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Lun 19 Mar - 10:55 | |
| Merci à Maciste d'amener son grain de sel, j'invite tous les lecteurs de ma grand tante (par alliance) à en faire autant. Tous les grains sont bons à moudre. Citez aussi les passages qui vous auront le plus marqué, par la forme ou le fond. Cette discussion sera suivie avec intérêt par notre nombreuse famille. Une sorte de réhabilitation contre les esprits chagrins. | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Mar 20 Mar - 8:29 | |
| N'ayant pu accéder au forum depuis hier midi, j'ai eu le temps de cogiter. Ce qui me chagrine est la date d'émigration de 1915 donnée par Ignatz. dolinof peut-il la confirmer? Dans ce cas, Henriette Caton aurait commencé à publier après son expatriation: comment s'est-elle alors mise en relation avec ses éditeurs français, Rouff et Ferenczi notamment? Une hypothèse que l'on peut alors faire est qu'elle ait commencé à publier avant son départ (elle aurait alors commencé à écrire assez jeune), mais sous un (ou plusieurs) pseudonyme(s) que l'on ignore encore. Elle aurait pu, à l'époque, publier dans Le Petit Livre de Ferenczi... Pour avancer dans cette voie, il faudrait que dolinof puisse nous fournir des renseignements: - y aurait-il, dans les papiers de famille, mention des noms de plume utilisés par Henriette? Des contrats passés avec des éditeurs, ou une correspondance avec ceux-ci? - Henriette était-elle adhérente à la SGdL (Société des gens de lettres)? Enfin, rappelons qu'une photo de notre auteure serait la bienvenue | |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Mar 20 Mar - 10:34 | |
| Sans avoir fait les calculs sur les âges, intuitivement j'avais bien cette impression. 1915 ne tient pas. Mon frère, à qui on a confié les archives familiale compte tenu de son intérêt à structurer l'arbre généalogique, devrait pouvoir dérouler par déduction le fil de sa vie. Je lui fait passer régulièrement le lien de ce topic, peut être s'inscrira t'il pour répondre directement ?
Ces archives proviennent de ma grand mère maternelle (Marceline Caillaux, sœur de Pierre). C'est une chance que ces documents ne soient pas partis en fumée compte tenu des déménagements, de l'intérêt toute relative à garder d'encombrants et poussiéreux papiers qui pour certains n'intéresseront personne ou, risquent de dévoiler une certaine intimité.
Dans les généalogies d'amateur ce n'est souvent que le patronyme du garçon qui est mis en valeur. Dans notre cas mon père dans ses mémoires n'a fait qu' effleurer la vie de la famille Caillaux pour la relier à son couple. Mon frère à l'occasion d'un passage, dans le centre de la France, essaie d'enquêter sur place et ramener des éléments. Mais tant à Vierzon qu'à Mennetou sur Cher, nous ne trouvons plus trace d' ascendance ou de descendance. Les cousins de cette branche directe que mon père recevait chez lui parfois en notre présence, sont perdus de vue par notre génération. Il reste actuellement 2 personnes à qui nous pouvons demander de réunir d'autres souvenirs.
Pour des photos, je ne comprends pas pourquoi ce que j'ai essayé d'envoyer n'est pas arrivé. Je vais retenter.
A+ | |
|
| |
dolinof Blaise (Modesty)
| Sujet: Henriette Caillaux - Caton Mar 20 Mar - 10:40 | |
| [ url=https://servimg.com/view/17366746/3] [/url] https://i.servimg.com/u/f46/17/36/67/46/henrie12.jpg | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Mar 20 Mar - 18:05 | |
| je remercie Dolinof pour la photo mise en ligne qui est vraiment très belle je précise un peu la bibliographie mise plus haut, mais je n'ai pas eu le plaisir d'en lire 1936Quand le coeur a choisi Caton Henriette* Midinette (revue) / Rouff n°516 10/1936 1937Roman d'Anita (le) Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°835 1937 Mariage de Suzy (le) Caton Henriette* Midinette (revue) / Rouff n°538 03/1937 Coeur pardonne (le) Caton Henriette* Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°606 1937 Colibri Caton Henriette* Midinette (revue) / Rouff n°575 11/1937 1938Vierge sauvage (la) Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n° 1325 1938 Jeune fille libre (une) Caton Henriette* Midinette (revue) / Rouff n°591 3/1938 Au nom de l'amour Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1356 11/1938 Pour son baiser Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°912 1938 Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1045 1948 Petite Comtesse Caton Henriette* Romans du coeur 1e série (les) / Editions Rouff n°55 1938 Pardon de l'amante (le) Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°900 1938 Chemin du bonheur (le) Caton Henriette* Livre épatant 2e série (le) / Editions Ferenczi n°609 1938 Amour fait escale (l') Caton Henriette* Livre épatant 2e série (le) / Editions Ferenczi n°639 1938 Notre coeur nouvelle série / Editions Ferenczi n°8 1952 Fleurs accusent (les) Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1338 1938 Incomprise (l') Caton Henriette* Roman d'amour illustré (le) / Editions Ferenczi n°314 1938 Braconnier d'amour Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°887 1938
Dernière édition par arzam le Jeu 9 Fév - 10:15, édité 5 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Mar 20 Mar - 18:05 | |
| 1939Sa meilleure chance Caton Henriette* Midinette (revue) / Rouff n°649 04/ 1939 Amoureuse...et captive Caton Henriette* Mon roman nouveau / Editions Rouff n°11 1939 Pour l'amour d'un aventurier Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°931 02/1939 Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1039 1948 illustr Géo SognySur les ruines du passé Caton Henriette Mon livre favori / Editions Ferenczi n°954 1939 Coeur d'espionne Caton Henriette Mon livre favori / Editions Ferenczi n°967 1939 A New-York... un soir Henriette CatonMon livre favori / Editions Ferenczi n°964 1939 1940Don Juan démasqué Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1417 1940 Sacrifice de Loulou (le) Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1410 1940 Epouse secrète (l') Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1424 1940 1941Revanche du passé (la) Caton Henriette* Mon roman nouveau / Editions Rouff n°62 1941 Fleur de nuit Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1008 1941 Coeur en péril Caton Henriette* Romans du coeur 1e série (les) / Editions Rouff n°150 1941 Coeurs alertés Caton Henriette* Livre épatant 2e série (le) / Editions Ferenczi n°725 1941 Surprises de l'amour (les) Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1443 17/10/1941 1942Je veux marier papa ! Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1020 1942 Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1108 1952
Dernière édition par arzam le Mar 17 Jan - 17:45, édité 14 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac Mar 20 Mar - 18:06 | |
| 1946Retour d'un évadé (le) Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1447 2T1946 Héroïque silence (l') Caillaux(lt) Henriette Petit livre (le) / Editions Ferenczi n° 1448 1946 illustr Géo Sogny Près d'un berceau vide Caton Henriette* Mon roman d'amour / Editions Ferenczi n°39 1946 Dette d'amour Notac Claude Mon roman d'amour / Editions Ferenczi n°41 1946 Miracle d'un parfum (le) Caillaux(lt) Henriette Mon roman d'amour / Editions Ferenczi n° 29 1946 Sur la route du bonheur Caillaux(lt) Henriette Petit livre (le) / Editions Ferenczi n° 1456 1946 illustr Géo Sogny Art de tirer les cartes (l') Sidka Maïa Ferenczi éditions 1946 1947Orpheline aux mains vides (l') Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1458 4T 1947 Maïna la mystérieuse Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1026 1947 Sous le signe du bonheur Caillault Henriette Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1025 1947 Coeur de jeune fille (un) Caton Henriette* Médavi / Éditions populaires normandes / Bayeux n°9 1947 Amours de Ginette (les) Caillaux(lt) Henriette Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1464 1947 illustr Sogny On ne meurt pas d'amour Caillaux(lt) Henriette Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1471 1947 Deux grands yeux bleus Notac Claude Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1462 1947 illustr Sogny Tragique confidence Notac Claude Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1475 1947 Ronde du bonheur (la) Caton Henriette* Fontenailles (Collection de) 2e série/ Editions de la gazelle n°33 1947 Marions Jacqueline Caton Henriette* Fontenailles (Collection de) 2e série/ Editions de la gazelle n°56 1947 Insurrection autour de Paris (la Maltournée août 1944) (l') Caton Henriette* Patrie 2e série : la patrie libérée (Collection) / Rouff n°33 1T 1947
Dernière édition par arzam le Ven 10 Fév - 13:48, édité 20 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| 1948Infidèle (l') Caillaux(lt) Henriette Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1483 1948 illustr Géo Sogny Impardonnable vengeance (l') Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1495 2T1948 Revanche du destin (la) Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1505 4/1948 illustr Géo Sogny Femme aux yeux doux (la) Caillaux(lt) Henriette Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1499 1948 Un coeur abdique Caton Henriette Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1050 1948 Un coeur s'égare Caillault Henriette Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1051 1948 1949Enfant d'un soir (l') Caton Henriette* Petit livre (le) / Editions Ferenczi n°1511 1/1949 Dans l'ombre des nains Caton Henriette* Oeuvres littéraires féminines (les) n°36 1949 Messagère providentielle (la) Caton Henriette* Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°891 1949 Enfant de la faute (l') Caton Henriette* Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°882 1949 Secret de la fermière (le) Caillaux(lt) Henriette Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°899 1949 Quand un ange pleure Notac Claude Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°895 3/1949 Mon ami Jacques Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1053 1949 Destin veille (le) Caton Henriette* Fama nouvelle série / SEPIA n°28 3/1949
Dernière édition par arzam le Mer 2 Déc - 11:45, édité 12 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| 1950Papa Gugusse Caton Henriette* Jeunesse (Collection) / Editions Ferenczi n°24 2T/1950 Ma petite étoile Caton Henriette* Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°918 1950 Mon coeur a vingt ans Caton Henriette* Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°911 1950 Bonheur reconquis (le) Caillaux(lt) Henriette Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°927 1950 Foyer sans amour (le) Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1068 1950 Messager du bonheur (le) Caton Henriette* Chèreperrine / Editions de la gazelle n°12 1950 1951Baiser de minuit (le) Caton Henriette* Toi et moi (Collection) / Ghilde française des lettres n°7 1951 Mammy Yane Caton Henriette* Petit roman (le) / Editions Ferenczi n°966 4T1951 Tourments cachés Caillaux(lt) Henriette Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1076 1951 Celle qui assassina Caton Henriette* Mon roman policier / Editions Ferenczi n°147 1951 Pauvre Mayanne Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°???? 1951 Les larmes rédemptrices Notac Claude Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1083 1951 illustr Géo Sogny Melle Printemps Caillault Henriette Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1084 1951 1952Inconnu d'un soir (l') Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1088 1952 1953Angoissant abandon (l') Caton Henriette* Mon livre favori / Editions Ferenczi n°1132 1953
Dernière édition par arzam le Mar 17 Jan - 17:51, édité 14 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henriette Caillault / Caton / Claude Notac | |
| |
|
| |
| Henriette Caillault / Caton / Claude Notac | |
|