A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A Claude

Aller en bas 
AuteurMessage
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 892
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

A Claude Empty
MessageSujet: A Claude   A Claude EmptyMar 4 Oct - 15:19

Je ne rends hommage que maintenant à mon vieux compagnon étant incapable de réagir à l'incroyable nouvelle.
"Ah l'amitié que ferions nous sans elle!"
Ainsi commençait le dernier courrier que m'a adressé Christiane car malheureusement Claude qui m'avait répondu comme d'habitude à mes interrogations concernant les editions Janicot,n'avait pu me l'expédier...Qu'il fut dur d'ouvrir cette dernière missive auquelle était joint un petit montage "Les Amis de Georges".
Je fis connaissance de Claude vers les années 83-84 par l'intermédiaire de l'ami et voisin Pierre Turpin qui était venu me rendre visite suite à une de mes annonces parue dans 813.J'ai relu avec émotion une partie de notre correspondance qui portait principalement sur l'approfondissement des séries de toutes sortes,policière,sentimentale,populaire etc et les innombrables pseudos.Annotations parfois au stylo rouge,m'invitant gentiment à plus de précisions(DL,n° de censure etc)Véritable encyclopédie qu'il partageait avec simplicité,générosité et grandeur de coeur.Je me souviens de ses passages à Bourges rendant visite à Pierre.quel bonheur .Evocations respectives de Jean Leclerc (rencontré en 80) et de Désiré,du Chasseur et tant d'autres..Des évènements fabuleux me remontent à l'esprit,l'organisation du colloque du RP à Bourges avec Pierre(à la demande de René Guise) ,l'expédétion à Mannheim!et surtout la célébration des 70 ans de Pierre ou étaient venus Alain(fuzelier)Jean François (Le Deist),Paul (Maugendre)Christiane et Claude .Moment inoubliable pour nous tous.
Claude, tu as été un homme de grande qualité,toujours à l'écoute,d'une gentillesse incomparable ,je te dis simplement au revoir Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
A Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serv Claude
» Claude Jonquières
» Illier Claude
» Claude Langel
» Claude Arvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: