A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?

Aller en bas 
+3
Maciste
Dr Mabuse
Lili
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyLun 21 Fév - 10:26

Cela fait depuis très longtemps que je recherche des livres d'aventures, d'action, d'espionnage sans
prise de tête mais avec des histoires cohérentes, à la indiana jones ou façon à la poursuite du diamant vert, ou façon Bond très classe, avec
plein de gadgets, bref du dépaysement, de l'aventure, sans violence sans monstres (je ne veux pas tomber dans le fantasy), un brin d'humour ...
On m'a conseillé les pulps des années 30 mais je cherche quelquechose de plus moderne

Ce qui me plait le plus c'est le principe du héros ou plutôt du superhéros, qui a tous les talents, tous les dons n'est jamais fatigué,bref increvable", qui sache tout faire, je n'ai pas peur de la caricature, c'est justement ce que je recherche, je n'en peux plus de ces héros qui sont alcoolo, ou dépressifs, ou mégalo et qui font sombrer le lecteur dans un marasme.....Pour vous donner un exemple de superhéros, je suis une fan de la série de Clive Cussler et son héros Dirk Pitt ou à l'époque j'étais fan des séries "Frank chasseur de fauves" ou de Magnum, donc peu importe qu'il y ait de grands déplacements géographiques, du moment qu'il y a de l'action sympa, traitée de manière légère ca m'ira même si tout se passe dans une seul et même ville.


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyLun 21 Fév - 21:38

Je pense à J.P. Garen, c'est de la SF, mais c'est surtout de l'action,
le héros triomphe toujours et il ne boit pas.

http://forum.zenandco.fr/default.aspx?g=posts&t=239
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyMer 23 Fév - 16:35

J'ai peur que la prescription du bon docteur ne tombe à l'eau, car "c'est de la SF" Evil or Very Mad
En revanche, Lili a-t-elle jeté un oeil aux aventures de Jacques Mervel, de Robert Gaillard? Voilà un aventurier sans scrupules, mais sympathique et séduisant, qui se promène en Amérique du Sud et dans les Antilles... Fut un gros succès de librairie à son époque (publié par Fleuve Noir en "Grands Romans").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyMer 23 Fév - 16:47

Maciste a écrit:
J'ai peur que la prescription du bon docteur ne tombe à l'eau, car "c'est de la SF" Evil or Very Mad
En revanche, Lili a-t-elle jeté un oeil aux aventures de Jacques Mervel, de Robert Gaillard? Voilà un aventurier sans scrupules, mais sympathique et séduisant, qui se promène en Amérique du Sud et dans les Antilles... Fut un gros succès de librairie à son époque (publié par Fleuve Noir en "Grands Romans").

Oh oui !!! ca me dit carrément ! Je vais chercher Merciiii Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyMer 23 Fév - 17:25

Bon, pas de SF,
mais les éditions Fleuve Noir ont eu une collection qui s'appelait 'L'Aventurier :

http://www.polar-sf.com/Sitefleuve/FNAventuriers/Avent1-49/Avent1-49.htm
Revenir en haut Aller en bas
bibouillou
Fantômette
bibouillou


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyMer 23 Fév - 17:42

Et pourquoi pas l'astucieux Monsieur Suzuki de JP Conty? c'est toujours bien mené, pas con et j'en connais pas de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://victormarielepage.blogspot.com/
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyMer 23 Fév - 18:40

bibouillou a écrit:
Et pourquoi pas l'astucieux Monsieur Suzuki de JP Conty? c'est toujours bien mené, pas con et j'en connais pas de mauvais.

je ne connais pas, je vais chercher de ce pas.................. Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyMer 23 Fév - 20:34

Quels titres me conseillez vous de Robert Gaillard et de JP Conty pour les découvrir ?

je suis allée sur PM mais j'aimerai en acheter un qui soit représentatif de leur style.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 12/08/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyMer 23 Fév - 21:59

Voici un en vente pas cher, bon, c'est le deuxième de la série, je crois, mais ça n'est pas grave !
Sinon, on trouve pour plus cher chez Martel avec de belles illustrations de couverture ou au Fleuve beaucoup en vente sur Price Minister).

http://livres-bd.delcampe.net/page/item/id,25032262,var,ROBERT-GAILLARD-GENTLEMAN-DES-TROPIQUES-Les-aventures-de-Jacques-Mervel-PRESSES-POCKET-578,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptySam 26 Fév - 9:27

bibouillou a écrit:
Et pourquoi pas l'astucieux Monsieur Suzuki de JP Conty? c'est toujours bien mené, pas con et j'en connais pas de mauvais.

mais c'est lequel le 1er ? opération odyssée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 8:14

En parcourant le forum, je redécouvre cette série qui pourrait intéresser Lili :

Jacques Barnès, le chevalier de l'air

traduction de Bill Barnes

1. Guy D'Antin : "Les oiseaux de foudre"
Traduction de "Wings of Death" signé George L. Eaton (pseudo-maison de chez Street
& Smith, cachant pour ce roman le Major Malcolm Wheeler-Nicholson ) in "Bill Barnes Air Adventures" mars 1934

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Mini_952374Aventures__oiseau_foudre

Résumé rapide :

Bill Barnes ( j'utilise le
nom d'origine du héros ) est appelé dans un pays d'Amérique du Sud pour
aller secourir un ami destitué par un coup d'état fomenté par un groupe
d'industriels des USA désireux de s'approprier les richesses du
sous-sol.

Un site sur Bill Barnes

http://home.att.net/~dannysoar4/BillBarnes.htm

Merci à Ignatz (https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t2367-collection-aventures-7-rue-de-la-paix) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 9:37

Maciste a écrit:
En parcourant le forum, je redécouvre cette série qui pourrait intéresser Lili :

Jacques Barnès, le chevalier de l'air

traduction de Bill Barnes

1. Guy D'Antin : "Les oiseaux de foudre"

Merci infiniment à vous tous ! Very Happy Very Happy j'ai déjà acheté un M. Suzuki de Jp Conty, un Vic St Val et je vais voir pour celui ci
Merci encore !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 9:46

Mais vous savez où je pourrais le trouver en dehors de Price Minister ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 10:16

Les Bill Barnes sont vraiment "datés". Il vaut mieux essayer la série "Doc Savage" qui a été traduite chez Pocket Marabout.

Si malgré tout tu veux essayer du Bill Barnes en version originale, il vaut mieux avoir un bon chéquier :

http://cgi.ebay.com/BILL-BARNES-AIR-ADVENTURER-PULP-MAGAZINE-2-1934-VOL-1-1-/360218439701

( c'est vrai, j'ai pris le plus cher, mais on en trouve quelques autres sur ebay US )

Pour Doc Savage, une recherche sur Priceminister renvoie 133 résultats : c'est du style pulp, mais je trouve moins vieillot.

Voir également les Bob Morane.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 10:23

Ignatz Mouse a écrit:
Les Bill Barnes sont vraiment "datés". Il vaut mieux essayer la série "Doc Savage" qui a été traduite chez Pocket Marabout.

Si malgré tout tu veux essayer du Bill Barnes en version originale, il vaut mieux avoir un bon chéquier :

http://cgi.ebay.com/BILL-BARNES-AIR-ADVENTURER-PULP-MAGAZINE-2-1934-VOL-1-1-/360218439701

( c'est vrai, j'ai pris le plus cher, mais on en trouve quelques autres sur ebay US )

Pour Doc Savage, une recherche sur Priceminister renvoie 133 résultats : c'est du style pulp, mais je trouve moins vieillot.

Voir également les Bob Morane.

OK Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Roman d aventure façon pulp des années 30   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 10:33

Moi j irais voir en priorité sur le site de vente "Le Rayon Populaire"
Ya pas photo chère Lili Laughing Laughing
C'est le passage incontournable pour tous les passionnés flower
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 14:44

Merci pour l'appréciation, Grand Maître ardennais!
Malheureusement, cette fois elle fera chou blanc, car toute cette collection Aventures n'est guère répandue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 18:53

Ignatz Mouse a écrit:
Pour Doc Savage, une recherche sur Priceminister renvoie 133 résultats : c'est du style pulp, mais je trouve moins vieillot.

Voir également les Bob Morane.

Par quel Doc Savage me conseilles tu de démarrer pour me faire une bonne idée stp?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyVen 4 Mar - 19:13

Le premier de la série, L'homme de bronze, me semble un bon départ Wink
Citation :
Un espion aux doigts rouges, les hauteurs vertigineuses d'un gratte-ciel new-yorkais, -la Mort?
un homme taillé dans le bronze et dont les yeux sont de l'or en fusion,
cinq assistants,
une équipe sans précédent lancée dans l'aventure la plus dangereuse qui soit!
study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyLun 7 Mar - 11:20

Maciste a écrit:
Le premier de la série, L'homme de bronze, me semble un bon départ Wink
Citation :
Un espion aux doigts rouges, les hauteurs vertigineuses d'un gratte-ciel new-yorkais, -la Mort?
un homme taillé dans le bronze et dont les yeux sont de l'or en fusion,
cinq assistants,
une équipe sans précédent lancée dans l'aventure la plus dangereuse qui soit!
study



avez vous une préférence pour l'édition ortie avant le film ou celle parue après le film dans lequel il y a des photos dedans ?

J'hésite
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyLun 7 Mar - 11:57

Dilemme : la couverture de la première édition est plus sympathique car dessinée, mais l'édition avec couverture photo est plus solide (la reliure de la première édition est fragile, les pages ont tendance à devenir volantes)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyJeu 10 Mar - 11:02

SOUCI !!!!


Je viens d'acheter l'homme de la jamaïque de Robert Gailllard chez presses pocket Fleuve noir édition 1963 mais j'ai l'impression que les feuilles vont se décoller!!!

Il n'y a pas eu d'édition + costaude + solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyJeu 10 Mar - 11:17

Si, bien sûr : l'édition Fleuve Noir en gros volumes cartonnés, avec cahiers cousus, et en prime les jaquettes illustrées par Michel Gourdon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyJeu 10 Mar - 11:21

Maciste a écrit:
Si, bien sûr : l'édition Fleuve Noir en gros volumes cartonnés, avec cahiers cousus, et en prime les jaquettes illustrées par Michel Gourdon...

Merci je vais essayer de trouver
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Belphégor



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52

Lili a écrit:
Maciste a écrit:
Si, bien sûr : l'édition Fleuve Noir en gros volumes cartonnés, avec cahiers cousus, et en prime les jaquettes illustrées par Michel Gourdon...

Merci je vais essayer de trouver

je n'en trouve pas avec jaquette !!! Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?   Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition Pulps et robots: ROBOTIC PULPS octobre 2018
» Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970
» [Collection] Mon roman policier (Ferenczi)
» [Collection] Roman Policier (1) (Ferenczi)
» [Collection] "Roman Policier" (2) (Ferenczi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: