A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilideslacs
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2010

Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 Empty
MessageSujet: Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970   Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 EmptyDim 28 Nov - 2:08

Possiblement dans la collection Intimité.

J'ai malheureusement perdu le titre, et l'auteur, de ce livre que j'adorais.

Suite à un dégât d'eau, croyant bien faire, l'entreprise de nettoyage a mit aux poubelles, des boites contenant des livres dont celui-là et je le cherche depuis.

Voici l'histoire. Des fois que cela dirait quelques chose a quelqu'un.

L'héroïne du livre vit dans une maison près d'une falaise. Il vente si fort qu'ils ont du mal a s'entendre. Elle a un frère handicapé. Un jour il y a un naufrage et un homme est sauvé de la noyade. Il sera hébergé chez elle et ils tomberont amoureux. Lorsqu'il est temps pour lui de repartir il lui demande de partir avec lui mais elle ne veut pas laisser son frère handicapé.

Il part donc seul. Et devient curé.

Le frère de la jeune femme meurt et elle finit par partir de cette maison. Elle rencontre un homme qu'elle épouse mais qui se montrera très cruel envers elle. Il cherche à lui imposer sa loi notamment en lui faisant enfant par dessus enfant.

Finalement le curé la sauvera, défroquera etc.

Bon, c'est en gros ce dont je me souviens puisque j'avais 12 ans à l'époque et que j'en ai près de 50 aujourd'hui.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970   Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 EmptyLun 29 Nov - 16:31

Bien souvent, il vaut mieux laisser les livres lus dans l'enfance vivre à l'état de bons souvenirs, plutôt que d'être déçu en les relisant en étant adultes (proverbe malais).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Lilideslacs
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2010

Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970   Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 EmptyMar 30 Nov - 1:48

Ce n'est pas mon point de vue.

Mais merci quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970   Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un roman d'amour paru dans les années 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes écrivains dans les années 1920 en France
» Roman d'aventure ou policier façon pulps des années 30 ?
» Recherche roman de guerre Gefaut
» Mon Roman d'aventures: Recherche + échange
» Roman DERIVES et recherche d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: