herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Tréjaut , Claude Dim 24 Jan - 10:48 | |
| Tréjaut , ClaudeAdhérent SGDL dès 1934, il est toujours sur listing 1978 3 notices seulement à la BNF dont ce seul roman connu: L'homme au masque de boue (romans de cape et d'épée, Tallandier no22 en 1938) Il a du écrire un peu plus quand même depuis 1934 A une époque il habitait Parmain (95) et, outre ses "récits d un gascon" en 1942,il est le rédacteur de la revue "Villes du Rugby" en 1966/67; | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Tréjaut , Claude Dim 24 Jan - 11:50 | |
| toujours dans le catalog of Copyright Rieural-Jautret pseud. de Claude Pierre Tréjautaurait écrit un titre sur l'insomnie vaincueà offrir à Herbulot en cas de pseudonyme particulièrement récalcitrant | |
|
lhistorien47 Atomos (Madame)
| Sujet: claude tréjaut Sam 11 Déc - 18:11 | |
| bonjour a tous, je suis originaire du village de Claude Tréjaut, il habitait a Calonges , village proche de Marmande , dans le Lot-et-Garonne. il était instituteur et appartenait a une famille aisé du village. je tente de réaliser une petite biographie de ce romancier pour une revue historique, donc je suis a l'écoute de tout renseignement. merci d'avance et bonne continuation. | |
|
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Tréjaut , Claude Sam 11 Déc - 19:43 | |
| un article où il est mentionné ici - Citation :
- Jean-Claude Ulian qui a passé sa jeunesse à Fleurance, dans le Gers, réside
actuellement à Saint-Clar de Lomagne. Passionné de rugby et de jazz, il se pose en collecteur de mémoire et nous présente un menu littéraire et gastronomique à partir de nouvelles du terroir d’auteurs aujourd’hui oubliés : Jean Rameau, Emmanuel Delbousquet, André Dussel, Edouard Dulac, Pierre Bedat de Monlaur, Léonce Couture, Raymond Escholier, Claude Trejaut peut-être ce Jean-Claude Ulian en sait-il plus sur Trejaut | |
|
lhistorien47 Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Tréjaut , Claude Dim 12 Déc - 14:53 | |
| merci beaucoup, je vais essayer de me renseigner. bonne continuation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tréjaut , Claude | |
| |
|