| Brantonne, René (illustrateur) | |
|
+15Jean François Le Deist herbulot shearedcollar BDNEO Dave O'Brien Dr Mabuse Léon Rude Zigomar pfinge arzam Férôcias M.L. mdubois Belzébuth Cirroco Clone's 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 7 Déc - 12:15 | |
| Merci pour les scans ci dessus ... "Gervaise" est tiré d'ou ? Pour la partie BD c'est vrai que je suis encore un peu pauvre, mais on va s'y mettre !!! En revanche un découverte : "Etude médicale et morale" (fichtre !!!) d'après le Dr Henri Grémillon Editions Société E.L.J.M. Poitiers ... cela vous dit qqchose ? _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
N'hésitez pas à contribuer ;-)
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 7 Déc - 17:16 | |
| - mdubois a écrit:
- "Gervaise" est tiré d'ou ?
dans Amor film n°144 01/04/1957 | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Brantonne Lun 7 Déc - 20:19 | |
| Les éditions E.L.J.M à Poitiers c'est l édition de l écrivain Jacques Marcireau, qui, outre deux fascicules policiers, a publié que des ouvrages sur l'amour, la conduite de la vie, l'occultisme etc ... Dans la même collection que Grémillon: Art d aimer Catéchisme de l'amour Qualité et quantité en amour Vers 1946/48 | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 7 Déc - 23:10 | |
| Mais ou herbulot va t il chercher tout ca !!!???!!! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 16 Déc - 17:30 | |
| Un nouveau scan : | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 28 Déc - 20:15 | |
| _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 28 Déc - 22:10 | |
| bonne année a toi , pleine de brantonnemania , avec encore et encore de nouveaux scans et découvertes , et nouvelles sections : sans fin ! merci pour tout ce boulot ! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 9 Jan - 10:39 | |
| celui-là est référencé sur ton site mais pas de scan... donc | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 9 Jan - 10:42 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 9 Jan - 10:57 | |
| pour celui-là, aucune certitude qu'en pense notre expert | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 9 Jan - 13:50 | |
| - arzam a écrit:
- pour celui-là, aucune certitude
qu'en pense notre expert Je ne pense pas ... le scan n'etant pas très grand non plus pour les détails. C'est assez joli tout de même, mais le lettrage est "trop" scolaire pour être du Brantonne je pense ... c'est en général la marque de fabrique ! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Ven 15 Jan - 17:37 | |
| Petit retour en arrière ...
http://www.brantonne.net/photos.htm#expo
Exposition consacrée à Brantonne en 1984 à la Galerie des Lombards ... apparemment principalement composée de matériel que l'on retrouve ds l'ouvrage de Fremion, avec des belles couv en vente apparemment ... snif ! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 1 Juin - 21:56 | |
| Eh Bien non !, je n'hésite pas... ci joint deux couvrantes non encore sur le site de Marie: Collection Hurrah n°5 et n°21 TontonPierre | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 7 Juin - 0:44 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 3 Aoû - 9:00 | |
| ça ressemble bien à Brantonne, non j'ai lu d'ailleurs, qu'un volume de la collection " De l'or sur nos carcasses "aurait une couverture de lui également | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| |
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Jeu 2 Sep - 23:23 | |
| Un pt'tit cadeau gynécologique Je ne crois pas l'avoir vu sur le site de mdubois, mais je répète que c'est très difficile de faire une recherche ! Déjà si tu pouvais changer la couleur du texte, le dyschromatopse que je suis n'arrive pas à lire ! | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Ven 3 Sep - 1:43 | |
| - pfinge a écrit:
- [...] mais je répète que c'est très difficile de faire une recherche ! Déjà si tu pouvais changer la couleur du texte, le dyschromatopse que je suis n'arrive pas à lire !
Alors là, je suis bien d'accord avec toi, c'est tout à fait dommage qu'un site aussi intéressant soit aussi illisible. Ceci dit sans méchanceté. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 13 Sep - 7:46 | |
| une nouvelle piste en tout cas, c'est bien Brantonne | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 13 Sep - 8:21 | |
| - pfinge a écrit:
- le dyschromatopse que je suis
Ah! On va pouvoir monter un club! | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 13 Sep - 13:46 | |
| moi j'aime bien l'aspect du site , cela le differencie visuellement deja des autres et je trouve ça " dynamique" ce N, B et rouge le noir et blanc est idéal rapport a la période SF ( espace ) de Brantonne , la plus connue , et cela rappel la 1er epoque FN evidement apres le rouge ....le jaune irait aussi tres bien | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 15 Sep - 12:42 | |
| continuons dans la collection d'acteurs de Brantonne | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 7 Nov - 13:10 | |
| encore un acteur comme modèle 1944 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 8 Nov - 9:55 | |
| ça ressemble pas trop à Gérard Philippe... Ce doit donc être Rossano Brazzi, dans l'adaptation de 1947 | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 19 Mar - 19:28 | |
| Bonsoir ! Le site n'avance plus depuis presque un an, mais les découvertes s'accumulent ... Retrouvé un original dans un catalogue de vente : J'ai du mal à retrouver la maison d'édition SEN ? EDIP ? Edit : grande similitude avec celle ci M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) | |
| |
|
| |
| Brantonne, René (illustrateur) | |
|