A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptyVen 6 Nov - 10:11

pfinge évoquait cet auteur récemment et nous en proposait un titre que nous finissions par classer dans la Collection des Petits chefs d'oeuvre

plusieurs titres de ces auteurs me laissaient flairer des associations possibles

Libre d'aimer Pch d'oeuv 79 René Miguel / René Le Moi(y)ne Mon roman / Rouff 192 1927
Grain de beauté René Miguel Livre de poche 3 133 et 4e série 339 / René Le Moi(y)ne Ce qu'on lit à 20 ans 80 1924
Suprême étreinte René Miguel Livre de poche 3e série 140 1926 / René Le Moi(y)ne Bijou-collection 92 1922


je pense que ça se confirme mais qq'un a-t-il de quoi vérifier  Question


Dernière édition par arzam le Mar 10 Nov - 8:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: Re: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptyVen 6 Nov - 10:59

C'est ce que supputait un nommé Arzam en 2008
Citation :
Est-ce que René Le Moine (la Bnf dit aussi René Le Moine de La Guerche) ne serait pas aussi René Miguel Question
j'avais noté par ailleurs comme autre nom R.M. Dorion-Masselin

au moins deux titres communs
le grain de beauté
suprême étreinte

R.M. Dorion-Masselin est donné par Google Books
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: Re: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptyVen 6 Nov - 22:53

eh bien !

Bravo à pfinge qui suit tout en détail

Donc 7 ans après, voici un nouveau titre qui paraît nous confirmer mes premières supputations Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: Re: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptySam 7 Nov - 10:30

personnellement je n'ai qu'un titre signé René Miguel Le voeu de Liette parue au Livre de poche 3 et 4e séries

dans la biblio signée René Le Moi(y)ne, on ne trouve pas le même titre mais Le bonheur de Lilette Ce qu'on lit à vingt ans / France éditions n°25 1923

qq'un aurait-il le 2e Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: Re: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptySam 7 Nov - 12:37

Si vous voulez quelques vérifications, voici les "René Miguel" que je possède ( sous réserve qu'ils soient toujours à la même place dans leur carton ) :

- "Suprême étreinte" ( Tallandier Livre de Poche 3ème série n° 140 ) ( à vérifier avec même titre en Bijou Collection n° 92 signé René Le Moine )
- "L'aube du bonheur" ( Tallandier Livre de Poche 3ème série n° 152 )


_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: Re: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptyLun 9 Nov - 17:25

nouvelle pièce au dossier

le titre Cœur méfiant

René Miguel Livre de poche 3e série n°39

René de la Guerche Les romans choisis n°72 1919


voilà donc un nouvel alias (plus ou moins évoqué avant), j'ai modifié le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
sjamard
Géronimo



Nombre de messages : 332
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/11/2006

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptyLun 16 Nov - 23:36

Il y a un Police et Mystère N° 177 L'Etrange disparition du jockey Opkins d'un René Lemoine. Un homonyme?
Revenir en haut Aller en bas
https://rompol.000webhostapp.com/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: Re: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche EmptyMar 17 Nov - 7:46

pour moi, il s'agit bien du même

j'ai ce fascicule, si quelqu'un veut des précisions Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty
MessageSujet: Re: René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche   René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» René de Luc
» René Sieuranne / René de Luc / Henry Moural
» Jacques La Guerche / André Billy / Louis Guilloux
» Le Moine (Jacquier)
» Joachim Renez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: