| Brantonne, René (illustrateur) | |
|
+15Jean François Le Deist herbulot shearedcollar BDNEO Dave O'Brien Dr Mabuse Léon Rude Zigomar pfinge arzam Férôcias M.L. mdubois Belzébuth Cirroco Clone's 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Jeu 27 Aoû - 21:59 | |
| - pfinge a écrit:
- Je n'ai pas trouvé celle-ci sur le site :
La nuit qui ne veut pas finir P.G. Bargy 1946 Il est classé chez France Empire, dans la collection La Fouine mais c'est un rejacquettage (avec collage de cartons sur les plats d'origines) de la collection "La Mauvaise Chance". _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
N'hésitez pas à contribuer ;-)
| |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: René Brantonne Mar 22 Sep - 15:26 | |
| Jean Gaston Vandel [Jean Libert + Gaston Vandenpanhuyse] traduit en anglais et Brantonne crédité de la couverture ! En 1954, Eugène Ascher traduisait “Attentat Cosmique” de Jean Gaston Vandel – le n°21 de la collection Anticipation de Fleuve Noir - sous le titre “Enemy beyond Pluto”, et, si l’on en croit la référence trouvée sur le Web et reproduite ci dessous, l’illustration de couverture fut confiée à Brantonne… Richard D. Nolane nous en dit un peu plus sur le bouquin (mais sans parler de l’illustrateur) sur son blog à l’adresse http://millenaire.blogspot.com/2007/08/enemy-beyond-pluto-de-jean-gaston.html TontonPierre | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 19 Oct - 10:39 | |
| Déjà connu, ou non ? ( un moteur de recherche sur le site brantonne.net serait le bienvenu !) : Charles Linval, L'amour et l'orgueil (Société des éditions Mondiales, collection Roman du coeur, sans date, fascicule de 32 pages, 10,5x14,5 cm; Visa de censure A.M. n°7.641) : | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 31 Oct - 17:25 | |
| En ce qui concerne le moteur de recherche, il faudrait que je reprenne tout depuis le debut ... mais je ne desespere pas de m'y mettre un jour. Je vais créer la section Mondiales et ajouter également la collection Histoires du Coeur (et meme créer un petit sujet à ce propos). M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 31 Oct - 18:34 | |
| et manque tj une ch'tite section " hommages/bio-biblio/divers " avec les articles de presses , les biopics , les cd etc sinon pour " En 1954, Eugène Ascher traduisait “Attentat Cosmique” de Jean Gaston Vandel – le n°21 de la collection Anticipation de Fleuve Noir - sous le titre “Enemy beyond Pluto”, et, si l’on en croit la référence trouvée sur le Web et reproduite ci dessous, l’illustration de couverture fut confiée à Brantonne… " la couv mise en scan ne parait pas vraiment ds le style de brantonne : la reference anglaise ne se contente-t-elle pas plutot de reprendre la refernce du livre français ? | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 31 Oct - 18:38 | |
| N'est ce pas ;-) !!! En ce qui concerne cette couverture ... aucun doute ... ce n'est pas du Br ! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 1 Nov - 15:01 | |
| probable que toute la série soit illustrée par Brantonne | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 1 Nov - 15:58 | |
| Merci je rajoute ! Je suppose que l'auteur est Christain d'Axel ? _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 1 Nov - 16:47 | |
| - mdubois a écrit:
- Merci je rajoute !
Je suppose que l'auteur est Christain d'Axel ? oui c'est ça... si ça te dit, il est sur Delcamp* pas trop cher | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 1 Nov - 16:56 | |
| Merci Arzam ! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 1 Nov - 18:47 | |
| encore un chez E.R.F en 1950 écrit (semble-t-il)et illustré par Brantonnele titre complet est Lili Riquette Toto Et Cie (le scan est un peu incomplet) | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 1 Nov - 21:28 | |
| Oui il traine en vente depuis un moment, il faudrait que je me décide ... tiens à propos d'ERF, je crois avoir classé par erreur "Jeunes filles à marier" de Stan DERLEY chez Raymonde ! J'ai l'impression que c'est un truc du genre Edition et Revue de France non ? _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 21 Nov - 13:29 | |
| - Maciste a écrit:
- Déjà connu, ou non ? (un moteur de recherche sur le site brantonne.net serait le bienvenu !) :
Charles Linval, L'amour et l'orgueil (Société des éditions Mondiales, collection Roman du coeur, sans date, fascicule de 32 pages, 10,5x14,5 cm; Visa de censure A.M. n°7.641) : un scan montrant qu'il y a eu une autre présentation... première édition dit le vendeur en juin 1944 | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Brantonne Sam 21 Nov - 14:12 | |
| Marrant quand même ces deux présentations quasi identiques Sacré arzami! nous pose toujours des colles inexplicables | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 25 Nov - 16:53 | |
| | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 25 Nov - 16:57 | |
| C'est infernal ! En verrons nous un jour la fin !!! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Brantonne Mer 25 Nov - 20:27 | |
| Ajoutons(pour le grand desespoir de Mdubois ) qu'il y a aussi avec couv Brantonne de "les ardeurs de Catherine-la-grande" anonyme( comme le précédent C'est aussi avec l intitulé" c'est une belle page d amour"4 pages à plier 2frs50. | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 25 Nov - 22:54 | |
| _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Jeu 26 Nov - 15:14 | |
| - herbulot a écrit:
- Ajoutons(pour le grand desespoir de Mdubois ) qu'il y a aussi avec couv Brantonne de
"les ardeurs de Catherine-la-grande" anonyme( comme le précédent C'est aussi avec l intitulé" c'est une belle page d amour"4 pages à plier 2frs50. Merci de contribuer à mon désespoir ! Les ardeurs de Catherine ... on trouve ca chez ERF également ? M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
| Sujet: René Brantonne Jeu 26 Nov - 20:09 | |
| Yes yes bien chez R Fournier ,même série 4 pages pliables | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 2 Déc - 11:58 | |
| dans le topic Junior prokov - Citation :
- les éditions des Remparts ont aussi exploité le titre Junior en BD avec des séries : Junior, Junior Aventures, Junior espionnage et Junior les Grands héros
pas vu sur ton site... ou pas bien cherché n°56 n°61 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 2 Déc - 12:21 | |
| un autre dans une autre série n°17 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 2 Déc - 12:27 | |
| un album n°10 | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Ven 4 Déc - 18:17 | |
| une "BD" d'après le film de René Clément en 1957 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) | |
| |
|
| |
| Brantonne, René (illustrateur) | |
|