| Brantonne, René (illustrateur) | |
|
+15Jean François Le Deist herbulot shearedcollar BDNEO Dave O'Brien Dr Mabuse Léon Rude Zigomar pfinge arzam Férôcias M.L. mdubois Belzébuth Cirroco Clone's 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 23 Déc - 10:13 | |
| Le vendeur n'a pas du bien regarder...
Il s'agit d'une reliure éditeur de fascicules de la collection "Allo Police" ( SEG ) contenant ( d'après la description ) :
- Louis de La Hattais : "Et ta peau de vache !" ( 4ème trim. 1956 ) - Louis de La Hattais : "T'es bigleuse, poupée !" ( 1er trim. 1957 )
Si la reliure est complète, il devrait y avoir un 3ème fascicule.
Il y a eu plusieurs reliures d'éditeur reprenant 3 invendus. Leur intérêt est qu'elles ont une couverture de Brantonne ( pas toutes... ) contrairement aux fascicules isolés.
Bisceglia les note par erreur comme "Collection Paterson".
Quelques titres de ma connaissance :
Louis de La Hattais : "Trop d'héroïne(s) pour Paterson" contient : - "Mettez les bouts !" - "Du porto dans le whisky" - "Agitez les !"
Louis de La Hattais : "C'est moins une, Paterson !" contient : - "Mr Paterson aime le silence" - "Tiens-toi à carreau Paterson !" - "Fais des bulles, Dug"
Louis de La Hattais : "Mr Paterson bluffe et gagne" contient : - "Mr Paterson vous mêne en gondole" - "Mr Silence parle d'or" - "Trop jolie pour être honnête"
Louis de La Hattais : "Prends-garde, mignonne" contient : - "Y a du fric sur le fauteuil" - "Du plomb dans le pudding" - "Fais des bulles, Dug"
( anonyme ) : "Envoyez la fumée !" contient ( tous par Louis de La Hattais ) : - "Envoyez la fumée" - "Paterson est dans les choux" - "On fait la malle"
( anonyme ? ) : "Frape en entrant" contient ( tous par Louis de La Hattais ) : - "Fermez-la !" - "Emballage sur commande" - "ça tue dur !"
( anonyme ? ) : "On liquide et on s'en va" contient ???
Frank Harding : "Trois enquêtes de Frank Harding" contient ???
Maurice Limat : "Trois enquêtes de Teddy Verano" contient ??? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 23 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 19 Jan - 14:48 | |
| Affiche du lancement de la collection FN Anticipation : _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
N'hésitez pas à contribuer ;-)
| |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 19 Jan - 17:28 | |
| - mdubois a écrit:
- Affiche du lancement de la collection FN Anticipation :
Je me suis permis de la mettre sur le forum BDFI. _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 19 Jan - 20:19 | |
| No problemo ! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 20 Jan - 0:06 | |
| - mdubois a écrit:
- Affiche du lancement de la collection FN Anticipation :
Est-ce une affiche destinée aux points de vente ? La possèdes-tu en chair et en papier ? Où as-tu trouvé cette merveille ? | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 20 Jan - 8:23 | |
| C'est bizarre je ne voyais pas un fond blanc pour cette affiche, tu nous montres bien l'originale ? | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 20 Jan - 9:13 | |
| Il s'agit d'une reproduction de seconde génération (c'est à dire reproduction de reproduction) de l'original qui était passée sur Ebay je crois il y a quelques temps (voir même quelques années) ... A priori l'affiche était destinée aux libraires je pense ...
Sinon Belzébuth tu parles de la couleur de fond, as tu vu une autre version pour avoir un doute ?
Bonne journée à tous ! _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 20 Jan - 9:29 | |
| - mdubois a écrit:
- Sinon Belzébuth tu parles de la couleur de fond, as tu vu une autre version pour avoir un doute ? Bonne journée à tous !
Dans mon souvenir la couleur de fond était noire mais je n'avais vu qu'une reproduction dans un bouquin (m'en rappelle plus lequel ???). | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 20 Jan - 9:37 | |
| Je crois qu'elle est reproduite dans le bouquin sur les 50 ans du Fleuve noir, mais je ne l'ai jamais lu ... attention il existe aussi une pub (citée pat Cirocco Jones sur BDFI) dont la fusée est très similaire et le fond noir, tu penses peut être à ca ... _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 20 Jan - 11:40 | |
| - mdubois a écrit:
- Je crois qu'elle est reproduite dans le bouquin sur les 50 ans du Fleuve noir, mais je ne l'ai jamais lu ... [ ...]
Oui, elle est en page 14, mais comme le livre est en noir et blanc, on peut tout juste dire que le fond est clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 20 Jan - 11:47 | |
| - mdubois a écrit:
- [...]A priori l'affiche était destinée aux libraires je pense ...[...]
A priori, les "Fleuve Noir" n'étaient pas vendus par les libraires, mais par les marchands de journaux et par les buffets de gare. Je n'en ai jamais vu en librairie, sauf vers la fin, dans les années 90. | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mer 21 Jan - 8:23 | |
| - mdubois a écrit:
- Je crois qu'elle est reproduite dans le bouquin sur les 50 ans du Fleuve noir, mais je ne l'ai jamais lu ... attention il existe aussi une pub (citée pat Cirocco Jones sur BDFI) dont la fusée est très similaire et le fond noir, tu penses peut être à ca ...
Ah oui ça doit être ça, c'est plutôt la pub qui est restée dans ma mémoire. | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 24 Jan - 20:45 | |
| En revanche le lien vers les mondes noirs sur mon site ne fonctionne plus ... un changement d'adresse pour le site ? M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Dim 25 Jan - 17:09 | |
| - mdubois a écrit:
- En revanche le lien vers les mondes noirs sur mon site ne fonctionne plus ... un changement d'adresse pour le site ? M.
Plein de changements en perspective ... donc le site/le blog/les catalogues en ligne sont hors service pour l'instant, une refonte globale et profonde de l'entreprise est en cours. J'informerai les augustes membres de ce forum de ce que deviendra Mondes Noirs dans les mois/semaines à venir. Tu peux donc supprimer le lien en attendant que Mondes Noirs renaisse de ses cendres, merci. https://litteraturepopulaire.1fr1.net/annonces-publications-et-evenements-f33/mondes-noirs-t863-40.htm#15317 | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 27 Jan - 16:14 | |
| Déjà posté mais mon exemplaire est plus "propre" J'ai trouvé ça aussi, pas de signature de l'illustrateur mais ça ressemble furieusement à du Brantonne, non ? "Sergil et le dictateur" de Jacques Rey, collection "Le Pingouin" éditions L.M.E, Paris, achevé d'imprimer le 20 mai 1949, D.L 1949/2°. A noter qu'en page de titre le titre est "L'inspecteur Sergil". | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 27 Jan - 16:21 | |
| Oui pour le dernier, je l'ai classé dans le site dans la section R. Dermée distributeur (merci le Rocambole !) M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Mar 3 Fév - 11:17 | |
| Je ne suis pas sûr que celui là ai déjà été posté. Henry Van Rugghe :"Le Gang des Toubibs", éd. Baudinière, 1953. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Brantonne Sam 7 Fév - 13:49 | |
| Dis Belzé! est-ce que ce "Gang des toubibs"est un policier? J'avais noté çà au crayon, mais sans certitude... Si oui ,peux-tu stp nous donner détails et récurrent ? DANKE | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Sam 7 Fév - 18:23 | |
| - herbulot a écrit:
- Dis Belzé! est-ce que ce "Gang des toubibs"est un policier?
J'avais noté çà au crayon, mais sans certitude... Si oui ,peux-tu stp nous donner détails et récurrent ? DANKE J'lai pas lu mais à première vue, oui, ça m'a l'air d'être un polar. Y'a une enquête, un hold-up, un meurtre, un commissaire ...
Dernière édition par Belzébuth le Jeu 12 Fév - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Brantonne Dim 8 Fév - 10:17 | |
| Stp détails, car pas répertorié à la BNF et noms des enquêteurs. Danke | |
|
| |
Belzébuth She
| |
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Lun 9 Fév - 19:22 | |
| un bien mauvais scan trouvé là où vous savez, mais je ne crois pas l'avoir vu sur le site Collection à la belle Hélène | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) Jeu 12 Fév - 11:47 | |
| - herbulot a écrit:
- Stp détails, car pas répertorié à la BNF et noms des enquêteurs.
Danke Lecture en diagonale du Gang des toubibs. Récurrents : Commissaire DUROC, son adjoint MARTIN, un journaliste enquêteur PHIL (pas de nom de famille). C'est bien un polar avec meurtre d'un toubib. | |
|
| |
| Sujet: René Brantonne Jeu 12 Fév - 14:30 | |
| danke belzé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brantonne, René (illustrateur) | |
| |
|
| |
| Brantonne, René (illustrateur) | |
|