| [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) | |
|
+8jphgury pfinge arzam shalom maurice DocMoebius Dr Mabuse Férôcias Belzébuth 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Sam 3 Juin - 20:30 | |
| | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Sam 3 Juin - 20:34 | |
| | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Dim 4 Juin - 18:13 | |
| Le meilleur titre de cette collection (selon moi) et la couverture est sympa : | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Ven 16 Juin - 10:35 | |
| Auteur(s) : Allain, Marcel (1885-1969) Titre(s) : Marcel Allain. Le Pendu rependu !Publication : Paris, Les Éditions de France, 1939. In-16, 219 p., couv. en coul. 8 fr. 50. [533] Note(s) : A ne pas lire la nuit. No 129 | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Dim 23 Juil - 16:53 | |
| | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Mer 18 Avr - 9:57 | |
| Un troisième de Richter (pour info, qui était le directeur de publication de cette collection et fut le secrétaire de Gaston Leroux) :
Dernière édition par le Mer 18 Avr - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Mer 18 Avr - 10:00 | |
| ... et un Pierre Boileau (son 2ème roman policier) : "La Promenade de Minuit" , 1934. | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Mer 18 Avr - 13:45 | |
| - Belzébuth a écrit:
- ... et un Pierre Boileau (son 2ème roman policier) : "La Promenade de Minuit" , 1934.
Est-ce vraiment un inédit? Il me semble avoir aperçu ce titre sur une brocante, dans une autre édition plus large, moins épaisse et avec la même illustration mais comme si celle de "A ne pas lire la nuit" n'était qu'un extrait. | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Mer 18 Avr - 18:18 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Belzébuth a écrit:
- ... et un Pierre Boileau (son 2ème roman policier) : "La Promenade de Minuit" , 1934.
Est-ce vraiment un inédit? Il me semble avoir aperçu ce titre sur une brocante, dans une autre édition plus large, moins épaisse et avec la même illustration mais comme si celle de "A ne pas lire la nuit" n'était qu'un extrait. La biblio de Boileau (voir # dicos du polar) donne bien ce titre comme paru la première fois en 1934, son 2ème titre édité en volume le premier étant "La pierre qui tremble". Edition plus large, ça veut dire quoi ? Volume plus épais ? Caractères pour mal-voyants ? Une réédition avec la même illustration que celle des éditions de France ... jamais vu ? Tu aurais dû acheter le bouquin à cette brocante qu'on se fasse une idée plus précise. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Ven 20 Avr - 16:04 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Edition plus large, ça veut dire quoi ? Volume plus épais ? Caractères pour mal-voyants ? Une réédition avec la même illustration que celle des éditions de France ... jamais vu ? Tu aurais dû acheter le bouquin à cette brocante qu'on se fasse une idée plus précise.
Evidemment, on ne retrouve jamais rien quand on en a besoin... L'édition "A ne pas lire la nuit" mesure à peu près 12x15 pour 225 pages, avec une illustration de 7x7. Le livre dont j'ai le souvenir devait mesurer 14x15 et l'illustration couvrait toute la couverture, à l'exception d'un bandeau de 4 cm dans la partie supérieure; peut-être 180 pages, en tout cas du mauvais papier. Cette illustration représentait toute la pièce, avec la fenêtre en entier, le personnage était assis à une table, bref, comme un dessin complet dont la vignette du "A ne pas lire la nuit" serait seulement un nouveau cadrage plus restreint. J'ai fait ces constations en rentrant chez moi et en voyant le "A ne pas lire la nuit", que je ne savais même pas posséder... Je crois que le livre voisinait avec "Les jumeaux du 14 juillet" de Léon Groc et avait la même apparence (je ne dis pas la même collection!). J'ai vraiment été tenté, mais il était très cher, en tout cas pour moi, il était vendu par un marchand à la braderie de Villeneuve St Georges, sur les quais, l'an dernier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Ven 20 Avr - 16:17 | |
| La chaussée de l'épouvante, Nigel Morland, traduit par Paul-Jean Hugues (1939) Pour rire un peu, comme j'avais ouvert le carton ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Dim 22 Avr - 13:46 | |
| L'assassin du député, Roger-Francis Didelot, A ne pas lire la nuit (1934) Lecain empoigna le commissaire par le bras; à l'oreille il lui glissa : "Est-ce que ce n'est pas Holbein?" "Holbein ! Credieu, vous avez raison. Eh bien, nous voilà frais !..." Le député a été assassiné, mais est-ce bien lui, ou un sosie? C'est assez divertissant, mais assez daté, comme à mon avis, toute l'oeuvre de Didelot. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Dim 22 Avr - 13:56 | |
| Le mystère de la 6226. R.F. 3,Hedwige, A ne pas lire la nuit (1934) Une heure du matin, Nicole Louvain rentre chez elle au volant de sa petite 7 CV, sous une pluie battante. Elle entend à l'arrière un choc mou tout à fait insolite, il s'agit d'un homme, qui, le chapeau sur les yeux parait l'épier. Trouvant un agent, elle s'arrête brusquement, jaillit de l'auto comme une folle et s'écrie : "un inconnu dans ma voiture ...". "Je crois bien qu'il est mort, annonce l'agent, vous allez venir avec moi et ... lui, au commissariat". Après un début assez intriguant, la résolution de l'énigme est assez lente. Toutefois, l'ambiance de ces années-là est assez bien rendue, pour ce que je peux en ressentir, n'y ayant pas vraiment vécu moi-même. La vignette sur la couverture est assez drôle, avec une tête disproportionnée la pauvre Nicole, conduit avec un tout petit volant situé à droite. | |
|
| |
DocMoebius Atomos (Madame)
Nombre de messages : 4 Localisation : Italia Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Sam 5 Mai - 9:17 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Le meilleur titre de cette collection (selon moi) et la couverture est sympa :
Bonjour, avez vous une biographie de Charles de Richter? Mercì, amicalement Doc | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Sam 5 Mai - 15:36 | |
| - DocMoebius a écrit:
- Bonjour, avez vous une biographie de Charles de Richter? Mercì, amicalement Doc
Quelques éléments bio, mais trés peu Charles de Richter: né en 1887 à Philippeville, mort à Toulon en 1975. Il fut le secrétaire de Gaston Leroux, traducteur de romans et directeur de la collection "A ne pas lire la nuit". Il y publia ses propres romans, ses derniers livres ont été publiés dans la collection du Masque. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Sam 5 Mai - 17:38 | |
| | |
|
| |
DocMoebius Atomos (Madame)
Nombre de messages : 4 Localisation : Italia Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Dim 6 Mai - 13:18 | |
| Bonjour, mercì Belzébuth, Dr Mabuse. A bientot, amicalement Doc Moebius http://uraniasat.altervista.org | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: a ne pas lirela nuit Lun 24 Sep - 16:17 | |
| Je cherche à deterniner les illustrateures des 134 numéros de la collection "A NE PAS LIRE LA NUIT", j'en ai dénombré 108, avec ceux que j'ai (pas mal) et des renseignements divers, il me manque encore: (12) La lumière qui saute, (17) Le mystère de San Francisco, (21) La déesse aux yeux verts, ensuite la collection étant numérotée: les n° 43,66, 85, 86, 95, 96, 99, 101, 102, 103, 107, 109, 111, 112, 113, 116, 119, 121, 123, 124, 127, 128, et 132. Je me demande si à partir du n°105 toutes ne sont pas de RAPENO? A noter que celles des n° 32, 49, 56, 63, 77 ne sont pas signées. Quelqu'un pourra-t-il me renseigner. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: A ne pas lire la nuit (Editions de France) Lun 24 Sep - 17:29 | |
| j'ai une vingtaine de ces ouvrages
(17) Le mystère de San Francisco de C.H. Hotchkiss couverture signée R.G. Gautier | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Lun 24 Sep - 17:45 | |
| shalom maurice a écrit - Citation :
- Je cherche à deterniner les illustrateures des 134 numéros de la
collection "A NE PAS LIRE LA NUIT j'ai une liste de 134 titres dans cette collection mais je ne connais pas toutes les correspondances avec les numéros connais-tu les n° 107, 109, 110, 114, 121, 124 | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: A ne pas lire la nuit Lun 24 Sep - 17:57 | |
| 107 - La tour hantée 109 - Le drame de Moreton garden 110 - La menace invisible 114 - L'espionne des chemises brunes 121 - Le mystère de la mort rituelle 124 - L'assasin de lord Alceston | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: A ne pas lire la nuit Lun 24 Sep - 18:52 | |
| merci encore en fait il me manque encore le n°122et les auteurs des n° 109 et 121 après ça ma liste est complète pour ceux que ça intéresse | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: A ne pas lire la nuit Lun 24 Sep - 21:48 | |
| 122 - Les trois secrets de Bankstone house 100 - Arthur Somers Roche 121 - J.Léon- Martin | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: a ne pas lire la nuit Lun 24 Sep - 21:50 | |
| Excusez: le 109 - David Frome | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) | |
| |
|
| |
| [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) | |
|