| (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) Lun 16 Nov - 20:20 | |
| Maison d 'édition rexiste qui publie aussi , à l'adresse du 47 rue du Houblon, une gazette hebdo de bonne humeur (Voilà) Une collection du même intitulé (Voilà) publie en 1942 des RP: Meurtre bourgeois (Jules Stéphane) Ils vont m'assassiner (Paul Kinnet) Dans "Plaisir de lire" (1942/43) couv. avec jaquettes 1) L'enlèvement de Liselotte (G Samsoen de Gérard) 2) Mon homme de coupe (Constant Malva) 3) Mr Rensburg s'est endormi (P Kinnet) 4) Faux pas (Yvan Dailly) 5) Part à deux (Gustave Haehens) 6) Le Christ en croix (Henry Mertens) 7) Tel un volcan (Ferdy) Pas que des Rp comme on voit ... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) Lun 16 Nov - 22:05 | |
| j'avais aussi Méli-mélo Yvan Daillyle fouet d'iridium Van Misterils vont m'assassiner Paul Kinnetrien à voir ici, Big Chief | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) Mar 17 Nov - 9:54 | |
| On connaît Yvan Dailly comme auteur de romans policiers (un titre dans la Série Noire, notamment) : les deux titres indiqués font sûrement partie du genre (?) | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Le Plaisir de lire(Ignis) Mar 17 Nov - 10:50 | |
| le Kinnet est dans la série "Voilà" comme déjà dit le "méli-mélo" titre inconnu le Mister Van avait été imprimé mais non distribué cause guerre.Il est paru en 44 chez A Gibert | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) Mar 17 Nov - 18:15 | |
| - herbulot a écrit:
- le "méli-mélo" titre inconnu
- Citation :
- Méli-mélo, Ignis, « Le Plaisir de Lire », 1943
info trouvée ici http://209.85.229.132/search?q=cache:-f1ilOTAdvYJ:www.chaudfontaine.be/docs/2712_auteurscollectionjury_1.pdf+%22meli+melo%22+kinnet&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) Mar 17 Nov - 18:17 | |
| - herbulot a écrit:
- le Mister Van avait été imprimé mais non distribué cause guerre.Il est paru en 44 chez A Gibert
même provenance de l'info pour celui-là - Citation :
- Le fouet d'iridium (Ignis, 1942)
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) Mar 17 Nov - 18:20 | |
| et on finit toujours à la même source avec celui-là - Citation :
- Ils vont m'assassiner, Bruxelles, Ignis, « Le plaisir de lire », 1942
peut-être centresteeman pourrait-elle confimer | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Plaisir de lire (Ignis) Mar 17 Nov - 20:15 | |
| Loin de moi de douter de tes propos arzami,mais comme çà ne colle pas trop avec les données de la BRB,il serait bien d avoir le point de vue de nos amis belges | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) Mer 18 Nov - 7:57 | |
| - herbulot a écrit:
- Loin de moi de douter de tes propos arzami
y'a pas de mal, camarade pour avoir des éclaircissements, j'ai envoyé un mp à centresteeman | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
pol ardicobe Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 272 Localisation : Pays de HERVE (B) Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: (coll.) " Le plaisir de lire " - Editions IGNIS - Bruxelles Ven 8 Fév - 17:05 | |
| Après un temps certain,un frémissement bienvenu. 3) MONSIEUR RENSBURG s'est endormi. ( Paul KINNET) 4) FAUX PAS . ( Yvan DAILLY) Curieusement l'éditeur bruxellois a un registre de commerce anversois : R.C.275-Antwerpen. Le P. Kinnet a l'autorisation Nr 327 et Dailly n'en a pas.(curiosité) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) | |
| |
|
| |
| (Coll) Plaisir de lire( Editions Ignis à Bruxelles) | |
|