| (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Jeu 24 Avr - 13:21 | |
| En 1943 (débuts de l'éditeur) est parue une série 32 pages, 3f50 puis 5 frs de 61 titres (tous de 1943 à première vue) contenant de l'aventure, de l'amour et du policier.
Donc placée ici au pif mais peut aller ailleurs...... Dazergues et Renée Chevallier font tout le boulot (seuls alias inconnus:EJ Wid, Saint-Ulface, Xavier Fayolle, Paul Sud et un titre de Jack River).
Le premier paru est "Coeur de 20 ans" (André Mad) et le dernier "L'amour est vainqueur" (de????) n'est peut-être qu'annoncé.
Reste à découvrir le nom d'auteur de "Perce-neige" et de ce dernier titre si paru..... | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Pour Lire un soir(Jacquier) Sam 26 Avr - 10:37 | |
| J'avais oublié la deuxième série parue en 1948/49.32 pages 12 puis 15 frs. Non numérotéé mais chronologique grace aux dl éditeur. Débute avec "J'ai joué avec le feu" (Jean laurent) et s'achève avec le no 28:"Voyage à Sao-Paulo"(Clarence May). | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Jeu 1 Mai - 19:35 | |
| l'étrange inconnue de Max-André Dazergues sans date il y a juste un numéro et qq lettres en fin d'ouvrage P.W. 7396 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Jeu 8 Mai - 23:57 | |
| - herbulot a écrit:
- seuls alias inconnus:EJ Wid
sans doute le même ? Titre(s) : Lardon et Croquesel en campagne, par Roger Roux et Pierre Probst. [Signé : Wid.] [Texte imprimé] Publication : Lyon : éditions du Puits-Pelu, (1944) | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Pour lire un soir (Jacquier) Ven 9 Mai - 12:46 | |
| OUI, j'avais pensé à ceci ,mais pas encore vu la preuve que le duo de dessinateurs avaient écrit des textes. Mais t'as raison ,çà reste plausible... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Lun 9 Juin - 20:44 | |
| Herbulot - Citation :
- J'avais oublié la deuxième série parue en 1948/49.32 pages 12 puis 15 frs.
Non numérotéé mais chronologique grace aux dl éditeur. Débute avec "J'ai joué avec le feu" (Jean laurent) et s'achève avec le no 28:"Voyage à Sao-Paulo"(Clarence May). une petite liste avec des vrais morceaux de trous à l'intérieur 19481 J'ai joué avec le feu Laurent Jean2 Avec toi Clarence May3 Quand le coeur parle Marèges Serge4 Heure du sacrifice (l') Constant Maryl5 Sa secrétaire Maufarge Jean6 Rivales d'amour Serge Marèges7 Lyliane et son unique amour Georges Mitchell8 Tic ! Tac ! Mon coeur est pris ! Haumiet Pierre9 Lac aux nymphes... May Clarence10 Son oiseau bleu Chanson Germain11 Amour de Michel (l') Nanterre Marc12 Au fond du parc Osso Mathilde13 Je t'attendrai Nanterre Marc14 Mirage d'étoile Chanson Germain15 Ma cousine Nelly Ganges Francis16 Quiproquo d'amour Nanterre Marc17 Cupidon s'amuse Haumiet Pierre18 Tour des rêves (la) Star André19 Coeur de Niquette (le) Chanson Germain20 Fiancée de l'héritage (la) Haumiet Pierre21 Un soir au belvédère Marc Nanterre22 Tendre romance ! Mad André194923 Amours dans l'angoisse Huguet André24 Nous avions fait un rêve Jean Maufarge25 Voiture 7 (la) Chevallier Renée26 Quand refleurira le lilas Chanson Germain27 Cher "vieux" professeur Cacaud Michel28 Voyage à Sao Paulo May Clarenceliste complétée avec les infos toujours infaillibles d'Herbulot
Dernière édition par arzam le Mar 10 Juin - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Lun 9 Juin - 22:06 | |
| un scan du n°9 | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 10 Juin - 16:57 | |
| Pour être complet dans cette seconde série:
2) Avec toi (Clarence May) 6) Rivales d'amour (S Marèges) 7) Lyliane et son unique amour (Georges Mitchell) 21) Un soir au belvédère (M Nanterre) 24) Nous avions fait un rêve (Jean Maufarge) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 10 Juin - 17:12 | |
| Grand merci camarade ardennais, j'intègre tout ça pour avoir une liste bien propre | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Pour lire un soir (Jacquier) Lun 22 Sep - 16:14 | |
| Décidement mon cher Arzam tu joues les hommes invisibles | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Lun 22 Sep - 17:08 | |
| ah mais... cékiki vole les messages ici je disais il me semble..., que sur le fascicule ci-dessus, la liste au dos pouvait faire penser que ce titre était le n°11alors que le même titre apparaît comme n°16 dans la liste au dos de l'étrange inconnue | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Dim 28 Sep - 17:19 | |
| un p'tit Dazergues le n°6 de la 1e série si on se réfère à la liste au dos | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 10:55 | |
| Pour cette collection j'ai une "première série" (années 1943/44) pdv 3 F 50 (voir post précédents d'Arzam) aux éditions du Puits-Pelu - Société d'Imprimerie et d'Editions Jacquier & Cie - 10, rue Juliette Récamier. Lyon. Cette série est déclinée en sous-séries : Série Police / Série Aventure / Série Amour, non numérotés. ( en gras les titres en ma possession, les autres titres mentionnés au dos des fascicules) : Coeur de vingt ans - (Série Amour) M.A DAZERGUES La villa du bord de l'eau (Série Police) M.A DAZERGUES Le mystère du chalet Bijou (Série Police) M.A DAZERGUES Le village aux baisers - ?? La forêt maudite - ?? Les dettes de coeur (Série Amour) M.A DAZERGUES Le vagabond d'amour - ?? La péniche d'amour - ?? Mon coeur est plein de vous - ?? Maison des étangs (Série Police) MAX ANDRE (Dazergues) La folie du coeur - ?? Le serment des cigales (?) M.A DAZERGUES Minuit treize minutes (?) M.A DAZERGUES Mado, détective sans le vouloir (Série Police) SAINT-ULFACE (?)Le miroir de la marquise - ?? L'étrange duel (Série Police) E.J WID ?L'étrange destin - ??? Le trésor des Papous - ?? L'enfant du chercheur d'or (Série Aventure) M.A DAZERGUES L'apprenti sorcier - ?? Deux coeurs qui se cherchaient - ?? L'énigme du bois de Boulogne (Série Police) M.A DAZERGUES Le secret des nains (Série Aventure) M.A DAZERGUES Max Binder Au secours de l'amour (Série Police) L'assassin a commis une faute - ?? Les amants de Castelmort - ?? La jolie trapéziste - ?? Coeur de Star - ?? Les ruines tragiques (Série Police) M.A DAZERGUES L'inconnue des vacances - ?? Et l'amour triompha - ?? L'énigme de minuit sept (Série Police) Renée CHEVALLIER L'étudiante - ?? Au-devant de la mort - ?? La remplaçante - ?? Amour de Gitane- ?? L'oeuf du Diable (Série Aventure) M.A DAZERGUES L'étrange inconnue (Série Amour) M.A DAZERGUES Les scans suivent ...
Dernière édition par Belzébuth le Mar 17 Fév - 14:53, édité 4 fois | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 11:09 | |
| | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 14:02 | |
| Minuit 13 minutes par Max-André Dazergues Le serment des cigales par Max-André Dazergues (porterait le n° 97 ?)
Dernière édition par pfinge le Mar 17 Fév - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| |
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 14:52 | |
| - pfinge a écrit:
- Au secours de l'amour Max Binder
C'est bien le nom du "héros" que ce Max Binder pas de l'auteur ! | |
|
| |
Belzébuth She
| |
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 15:09 | |
| bin, j'sais pu ! c'est pourquoi j'ai indiqué "porterait" | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 15:13 | |
| - Citation :
- C'est bien le nom du "héros" que ce Max Binder pas de l'auteur !
Un nouveau scandale en perpective pour les édiles suisses ! ( http://en.wikipedia.org/wiki/Max_Binder ) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 18:40 | |
| - Belzébuth a écrit:
Coeur de vingt ans - (Série Amour) M.A DAZERGUES (j'avais par André Mad) à vérifier, mais de toute façon même auteur Le village aux mille baisers - M.A DAZERGUES Le vagabond d'amour - Maxandray Le miroir de la marquise - Renée Chevallier L'étrange destin - Renée Chevallier Le trésor des Papous - M.A DAZERGUES L'apprenti sorcier -Renée Chevallier L'assassin a commis une faute - E.J. Wid Les amants de Castelmort - M.A DAZERGUES La jolie trapéziste - M.A DAZERGUES Coeur de Star - André Mad L'inconnue des vacances - M.A DAZERGUES
edit herbulot confirme en début de topic - Citation :
- Le premier paru est "Coeur de 20 ans" (André Mad)
Dernière édition par arzam le Ven 17 Sep - 7:21, édité 1 fois | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 18:56 | |
| Quelques compléments :
Le vagabond d'amour (série amour) MAXANDRAY La péniche d'amour (série amour) ANDRE MAD Mon coeur est plein de vous - en fait seulement titré "Plein de vous" (Série amour) MAX-ANDRE DAZERGUES Max Binder Au secours de l'amour (Série Police) WID L'assassin a commis une faute (série Police) WID Les amants de Castelmort (série Amour) MAX-ANDRE DAZERGUES La jolie trapéziste (série Amour) MAX-ANDRE DAZERGUES Coeur de Star (série Amour) ANDRE MAD L'inconnue des vacances (série Amour) MAX ANDRE DAZERGUES Au-devant de la mort (série Amour) RENEE CHEVALLIER | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Mar 17 Fév - 19:03 | |
| pour cœur de star j'avais dû prendre la référence à la bibl de Laxou - Citation :
- Titre : Coeur de star !
Auteur(s) : Mad, André Publication : Lyon : Ed. du Puits-Pelu Descriptif : 32 p. : couv. ill. ; 14 cm Langue : Français Collection : Pour lire un soir Notes : Série Amour | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Ven 17 Sep - 6:29 | |
| Belzebuth a dit : - Citation :
- C'est bien le nom du "héros" que ce Max Binder pas de l'auteur !
L'auteur c'est WID. [Déjà signalé par Zigomar je viens juste de le voir!!!] Quelques précisions pour la liste de Belzebuth : Minuit 13 minutes (Série Police) L'assassin a commis une faute (Série Police) WID [Aussi signalé par Zigomar je viens juste de le voir!!!] Le trésor des Papous (Série Aventures) M.A DAZERGUES et non Paul Bera, comme le signale Arzam) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) Ven 17 Sep - 7:20 | |
| - Dominique a écrit:
- Le trésor des Papous (Série Aventures) M.A DAZERGUES et non Paul Bera, comme le signale Arzam)
OK.. je corrige, je me demande où j'avais pu trouver ça d'ailleurs je l'avais bel et bien noté dans ma base voilà un p'tit scan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) | |
| |
|
| |
| (Collection) Pour lire un soir (Jacquier) | |
|