| [Auteur] Royer Louis-Charles | |
|
+4Jean François Le Deist Dr Mabuse herbulot arzam 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Mar 23 Juin - 21:08 | |
| Nouvelle petite info sur l'auteur, récupérée sur le rabat de la jaquette du titre Les Rendez-vous de Bel-ébat : Il aurait été un temps journaliste, chargé des grandes affaires criminelles... ci-dessus : Les rendez-vous de Bel-ébat - AI 15/10/1962 - éditions Rabelais Couv illustrée par Gaston de Sainte-Croix, rabat jaquette et page d'avant titre dédicacée
TontonPierre | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Sam 28 Mai - 9:06 | |
| un nouveau scan ajouté en page 1 en 1937 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Lun 13 Mar - 16:15 | |
| - pcabriotpi83 a écrit:
- Il aurait été un temps journaliste, chargé des grandes affaires criminelles..
.Un article de presse fait mention de sa présence comme journaliste du Petit Parisien au procès Seznec | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: nouvelles de Louis-Charles Royer sur le forum Ven 24 Mar - 17:06 | |
| Je m'associe à Jean-François pour demander à l'ami Arzam s'il peut reprendre contact avec l'arrière-petite fille de LCR et lui demander si les ayants-droit de l'auteur acceptent que nous mettions sur le forum certaines des nouvelles que le romancier écrivit. j'en ai un certain nombre, tirées du journal humoristique Le Hérisson, ainsi que de la revue Paris Cocktail, et là avec de belles illustrations au lavis. Merci par avance.
TontonPierre
Dernière édition par pcabriotpi83 le Lun 27 Mar - 7:38, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Dim 26 Mar - 15:37 | |
| malheureusement, aucune nouvelle de ce membre il me semble qu'elle m'avait contacté par la messagerie du forum, donc je n'ai pas son e-mail editje viens de lui envoyer un message via notre messagerie pour tenter de reprendre contact, nous verrons bien | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Lun 27 Mar - 10:42 | |
| ROYER m'a recontacté elle me dit que son aïeul a écrit près de 90 romans (je n'en ai trouvé qu'une soixantaine dans la bibliographie rédigée plus haut. Je lui ai transmis la question de TontonPierre mais elle m'a informé qu'elle aimerait des demandes précises (je pense qu'elle veut parler du contenu des romans). J'attends sa réponse 3 nouveaux scans pour patienter, placés en page1
Dernière édition par arzam le Mar 28 Mar - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Lun 27 Mar - 12:49 | |
| Une autre édition : Les ensorcelées Rabelais 1965 Un supplément : Femmes d'U.R.S..S. L'amour à travers le monde 102 France (de) 1939 Un sacn un peu meilleur : Guide international de l'amour sans intitulé Editions de Paris Paris (de) 1961 Un très légèrement différent ? L'amour en Allemagne sans intitulé Editions de Paris Paris (de) 1958 Un ajout de titre et de scan : L'infidèle du train bleu sans intitulé Editions de Paris Paris (de) 1958 Autre édition : Femmes tahitiennes sans intitulé Editions de Paris Paris (de) 1939 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Lun 27 Mar - 13:55 | |
| - pfinge a écrit:
- Un ajout de titre et de scan :
L'infidèle du train bleu sans intitulé Editions de Paris Paris (de) 1958
celui-là, y était déjà ! j'ai ajouté le reste | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
| Sujet: nouvelles de Louis-Charles Royer sur le forum Lun 27 Mar - 21:31 | |
| Voici le genre de chose que je pourrais mettre en ligne: Paris Cocktail #19 - 1948-T2 TontonPierre | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Mer 29 Mar - 9:43 | |
| Bonjour à tous Voici la réponse de ROYER pour les différentes questions posées - Citation :
- bonjour
pour répondre à votre question cela me pose aucun problème mais je ne suis pas la seule arrière petite fille ou fils il y a d'autres ayants droits ... j'en ai contacté quelques uns ils ne souhaitent pas être cités ni même avoir un lien quelconque donc acte ... non LCR n'a pas publié sous un pseudo Cordialement
ps dès que j'aurai un moment je verrai si je peux compléter les documents scannés Autre question comme j'ai des doubles je voudrai savoir si quelques uns des membres seraient intéressés par l'acquisition | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
| Sujet: louis-charles royer Mer 29 Mar - 16:47 | |
| Donc, si j'ai bien compris, la personne en question (une des ayants-droit de l'auteur) ne voit pas d'inconvénients à ce que l'on poste sur le forum certaines nouvelles de son arrière grand-père (ce sont d'ailleurs plutôt des "histoires", compte tenu de leur brièveté). Quant aux autres ayants-droits, certains n'ont pas été approchés par l'arrière-petite-fille en question, les autres souhaitant rester en dehors de tout cela...
Bien. Je demanderai à la SGDL si la liste des ayants-droits de Louis-Charles Royer est connue, pour éviter toute entorse à la législation. Son dossier est classé à Pierrefitte-sur-Seine sous le n° 454/AP - 375
TotonPierre | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Mer 29 Mar - 20:58 | |
| C'est ce que j'avais compris aussi deux nouveaux scans | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
| Sujet: louis-charles royer - ayants droit Ven 31 Mar - 8:56 | |
| La SGDL m'a informé qu'aucune liste d'ayants droit ni qu'aucun ayant droit particulier n'est enregistré >>>> Donc aucun "droit" à mettre en ligne des textes de l'auteur... sauf accord des personnes se réclamant comme ayants droit du romancier. Concernant les mises en ligne potentielles que j'ai collectées, il me semble qu'il sera plus sage de ne présenter qu'une partie des textes (~15% maxi) et non leur intégralité. Je me débrouillerai à flouter le reste.
TontonPierre | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Lun 14 Aoû - 2:08 | |
| Une autre présentation de Crime passionnel Louis-Charles Royer Editions de Paris,1948 - illustration : Barret | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles Mer 16 Aoû - 8:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Auteur] Royer Louis-Charles | |
| |
|
| |
| [Auteur] Royer Louis-Charles | |
|