A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Louis Carrière

Aller en bas 
+4
Jean François Le Deist
arzam
pfinge
etvlan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyVen 22 Mai - 23:18

Bonjour,
Je suis inscrit depuis peu sur votre forum, mais il y a longtemps que je chasse les infos sur celui-ci et sincèrement bravo pour tout ce travail !
C'est en recherchant des informations sur l'illustrateur Louis Carrière que je suis arrivé un jour ici.
Je recherche en effet tous les documents le concernant. Je travaille depuis de longs mois sur un livre retraçant toute sa vie. Je suis en contact avec sa femme et ses filles, mais elles ne savent pas retrouver l'intégralité de sa production en ce qui concerne les petits formats. Pour les cartes postales, j'ai tout, mais pour les livres c'est une autre histoire....
Je recherche tous les ouvrages illustrés par Louis Carrière. Même si j’ai lu les quelques livres que j’ai pu acheter essentiellement sur le net ou offerts par madame Carrière, je suis surtout à la recherche des illustrations de Louis Carrière. Serait-il envisageable que je puisse avoir des reproductions (scans) même si il y a un coût bien-sur.
Longue vie au forum et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptySam 23 Mai - 0:06

Un certain nombre de couvertures de Louis Carrière sont reprosuites quelque part, disséminées dans ce site !
Il faut aller dans recherche, puis recherche avancée, renseigner , bien sur, avec Carrière, puis cliquer sur recherche Google (attention, pas sur recherche : c'est un piège ! )
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptySam 23 Mai - 8:35

tu peux déjà aller voir le topic Mirabelle https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-dramatique-sentimentale-et-erotique-moderne-apres-1950-f9/collection-mirabelle-editions-des-remparts-t147.htm?highlight=mirabelle

j'avais mis pas mal de ses couvertures pour la collection et, qui plus est, des originaux dont j'avais trouvé les scans sur le site d'un marchand ... superbe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptySam 23 Mai - 11:02

Je déplace le sujet dans "Illustrateurs", il y sera plus à sa place.

Sur Carrière, il semble qu'il a beaucoup travaillé pour Stael / Carquois / Remparts ( c'est le même éditeur ).
J'en ai une grande quantité ( sauf Mirabelle )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptySam 23 Mai - 14:07

Il semble évident que cet illustrateur n'a travaillé que pour le groupe des Remparts.
Jamais vu ailleurs dans des collections populaires, mais j'suis peut-être miro geek geek

Y'a un site de cartes postales qui parle quelque peu de lui (plus de 940 CP , de voeux, humour, érotisme). A signé L.C ou Ereirrac (nom à l'envers) mais rien concernant sa naissance et éventuellement son décès.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptySam 23 Mai - 20:24

Merci pour ces infos.
Je connais très bien le site consacrée à Louis Carrière, son auteur est un ami et nous nous voyons chez moi, à Lille, début juin prochain….
Nous savons à peu près tout sur Louis Carrière dessinateur de cartes postales, mais nous en savons peu sur ses illustrations de livres, du moins je séchais un peu avant de trouver votre forum.
J’ai rencontré Louis Carrière pour la première fois en 1983, il nous a même représentés sur une gouache que j’ai chez moi, et il m’avait alors confié les noms des collections pour lesquelles il avait réalisé des illustrations.
Ces collections sont :
COLLECTION FALBALAS STAEL
COLLECTION JUNIOR STAEL
COLLECTION JUNIOR POLICE STAEL
COLLECTION JUNIOR VOYAGES STAEL
COLLECTION CIBOULETTE STAEL
COLLECTION 2 HEURES D'AVENTURES Editions du Carquois
COLLECTION 2 HEURES DE MYSTERE Editions du Carquois
COLLECTION 2 HEURES DE PASSION Editions du Carquois
COLLECTION 2 HEURES DE VOYAGES Editions du Carquois
COLLECTION 2 HEURES D'EXTASE Editions du Carquois
COLLECTION MIRABELLE STAEL
COLLECTION DETECT-SPORT
1COLLECTION REVES BLEUS
Et en BD :
1953 BD URK
1961 BD BANGA
1975 BD BANKO
Il me reste à compléter les collections « Falbalas » « Ciboulette » « 2h d’extase » et « Rêves bleus » mais je fais confiance aux membres de ce forum….lol
Par contre, en dehors d’arzam et de ses nombreuses reproductions de couvertures de la collection Mirabelle postées il y a quelques temps, de quelques reproductions postées par plusieurs de vos membres et de ce site Fantasmak où j’ai trouvé de belles illustrations, j’ai beaucoup de mal à trouver des reproductions de couvertures….
J’ai mis 20 ans pour trouver les 1100 illustrations de cartes postales, j’espère qu’avec le net, je mettrai moins de temps pour trouver ses illustrations des collections…..
Si vous vouliez m’aider, vous vous doutez que j’accepterais avec grand plaisir. A défaut de trouver tous les ouvrages, je me contenterais bien sûr de reproductions des couvertures !
Si ça vous intéresse, je peux vous donner des infos sur Louis Carrière.
Bien à vous
Le Ch’ti
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyDim 24 Mai - 9:14

Des scans ! Des scans ! Des scans ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyDim 24 Mai - 9:46

ah ! que oui Very Happy une petite bio (même simplette) sur ce talentueux illustrateur serait bienvenue.
Ces illustrateurs (voir notre Rocambole) nous en parlons sur le forum quand nous tombent quelques bonnes infos.

Donc d'après toi Carrière ne serait l'illustrateur que d'un éditeur (ce qui n'est pas commun).C'est vrai que je ne l'ai jamais vu ailleurs dans le populaire.

Merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyDim 24 Mai - 13:54

Louis Carrière

Ma passion pour cet artiste s’est affirmée le jour où je l’ai rencontré pour la première fois, le 11 juin 1983.

Louis Carrière vivait alors avec son épouse à Toulouse. Il était âgé de 63 ans (il est né à Toulouse le 1er avril 1920, 10, place des Carmes, où ses parents avaient une entreprise de « charpente, bois ouvré, escaliers) et il se remettait d’une hémiplégie gauche qui lui interdisait de dessiner, en se livrant notamment à la sculpture dite « en ronde bosse »

J’ai rencontré ce jour là un artiste d’une très grande modestie, qui ne savait même pas que des amateurs de ses dessins cherchaient à rassembler la totalité de son œuvre.
Autrement dit, il ne savait pas qu’il y avait des collectionneurs de ses cartes !

J’étais venu à ce rendez-vous avec entre les mains un album qui contenait la totalité de ma collection, mais seulement une petite partie de ses créations.

En découvrant ces cartes postales triées et classées, il ne pu cacher son émotion.

Et puis, sans réserve, il a répondu à toutes mes questions et m’a longuement raconté son parcours, étudiant, professionnel et artistique.


Dès son jeune âge, il avait un crayon dans la main et dessinait avions, bateaux, Peaux-rouges, maisons, etc…
Il y était encouragé par son père, ancien élève des Beaux Arts, section architecture.
C’est sans doute un atavisme… La plupart des membres de sa famille, depuis plusieurs générations, s’adonnaient aux arts, à la peinture ou la musique. Son père fit partie du « Salon des Occitans » comme membre actif, puis de « L’art pour la Paix »

Louis carrière a suivi les cours de l'Ecole Berthelot jusqu'au Brevet Secondaire.
Parallèlement il suivait des cours de dessin industriel appliqué à l’aviation, chez le professeur Daubèze, aux Beaux Arts. Louis carrière se destinait à l’architecture, ces cours l’intéressaient beaucoup.

Quelques années plus tard, il obtenait le premier prix, en terminale. Monsieur Daubèze lui propose alors de collaborer avec lui, à son bureau d’études Latécoère. Il accepte car ses parents, après un grave revers de fortune, « tiraient le diable par la queue » Il ne regretta pas cette décision. Il avouait « J’ai pu faire « carrière » et gravir les échelons pour de venir cadre technique.

Louis Carrière a toujours conservé une activité professionnelle parallèlement à son activité artistique. Il était lors de notre rencontre, préretraité cadre technique du bureau d’études des avions Marcel Dassault à Toulouse.

Entre temps, il avait pris une inscription aux Beaux Arts en section architecture. Son professeur, P Bonamy, avait déjà été le professeur de son père. Il reconnait que c’était une bonne et dure école et qu’il y fit de sensibles progrès.

Louis Carrière avoue « …je suis autodidacte, j’ai étudié l’anatomie humaine, le costume, la perspective, etc.… afin de devenir illustrateur et posséder l’indispensable culture générale car les erreurs sont impitoyables… »

Louis carrière, pour son plaisir, réalisait alors des peintures, des sanguines et des gouaches.

Sa première maquette fut réalisée en 1935, c’était une publicité pour un apéritif.

C’est surtout après 1946 que Louis Carrière s’est consacré à l’illustration de documents.

Il avait depuis toujours le démon du dessin. Par chance, il fit la connaissance cette année là du professeur Buffière, qui, tout en enseignant le grec à l’Institut Catholique, s’occupait aussi d’éditions. En 1946, il lui demandât d’achever deux illustrations d’un livre de la collection « Junior » (aventures destinées aux jeunes) Il fit donc ces deux illustrations et depuis ce jour, il n’a cessé d’exécuter des maquettes innombrables : gouaches, aquarelles, lavis, litho, carte à gratter, etc…

Louis carrière avoue : « je travaillais rapidement et avec facilité ; j’ai dû faire au moins, de 1946 à 1952, plus de 3000 planches pour illustrer des livres essentiellement pour la jeunesse »

Ses trois filles et son épouse servirent souvent de modèle à Louis carrière. Il ne lui déplaisait pas que l’on reconnaisse leur visage sur la couverture d’un roman d’amour de la collection « Mirabelle » ou « Rêves Bleus »

En fait, Louis Carrière n’a pour ainsi dire connu que deux éditeurs : monsieur Buffière, des « Editions des Remparts » (dont le siège était à Lyon, 38, rue des Remparts d’Ainay) et monsieur Dounod, éditeur de Photochrom (dont le siège était à Toulouse)

De 1946 à 1952, il travailla aussi pour les Editions S.T.A.E.L. 5, rue Caussette à Toulouse.


Il illustra les couvertures de plusieurs collections :

Collection Falbalas (20 titres parus de 1945 à 1951)

Collection Ciboulette (plus de 100 titres)

Collection Mirabelle (240 couvertures de 1952 à 1983)


Et aussi….

Collection Junior ( de 1946 à 1953, à partir du n° 11 - 3 à 4 Illustrations intérieures pleine page monochromes par titre)
Editions S.T.A.E.L. La collection passe aux éditions des Remparts (à Lyon) au n° 74.

Collection Junior Police (16 titres de 1950 à 1952)

Collection Junior Voyages (16 titres de 1950 à 1952)



Puis il offrit ses dessins pour une littérature plus… adulte.
De 1949 à 1952, il dessina pour les Editions du Carquois à Lyon :

Collection « Deux heures d’extase » (24 titres)
Collection « Deux heures de voyages » (24 titres)
Collection « Deux heures de passion » (24 titres de 1951 à 1953)
Collection « Deux heures d’aventures » (24 titres de 1951 à 1953)
Collection « Deux heures de mystère » (24 titres de 1951 à 1953)


Il Illustra aussi les romans de la série « Détect Sport » à partir 1952 (aventures se déroulant dans le monde du sport) et de la collection « Rêves Bleus » à partir de 1960.



Louis Carrière fit aussi un passage dans le monde de la Bande Dessinée.
Il réalisât des dessins pour trois « titres » des Editions des remparts :

Urka
10 numéros entre décembre 1970 et avril 1972

Banga (1ère série)
63 numéros entre octobre 1961 et septembre 1967

Banga (2ème série)
40 numéros entre octobre 1967 et février 1972

Banko (1975)
Trimestriel de poche


Ses premières illustrations de cartes postales datent de 1954. Il restera fidèle au même éditeur « Photochrom » de Toulouse, jusqu’au moment de sa maladie, en 1980.

Les originaux étaient réalisés en gouache, au format 45 x 60.

Le thème principal de ses dessins destinés aux cartes postales était l’humour, la bonne humeur, le tout dans une ambiance d’un érotisme léger avec toujours de jolies filles, parfois peu vêtues.

Celles-ci étaient toujours mises en situation au milieu de militaires, de pêcheurs, de chasseurs, de joueurs de pétanque, de vacanciers, d’automobilistes, de buveurs, etc…

Louis Carrière n’oubliait pas les grands thèmes de société. Certaines de ses cartes ont abordé la pilule, le Loto, la mode, les hippies, l’alcotest, la pollution, le Tiercé ou la télévision.

Il représenta souvent des lieux, des objets ou des personnages qui lui étaient familiers.

Nous connaissons 179 séries pour les cartes simples et 23 séries pour les cartes à système, soit une production de 1110 cartes postales en 26 ans.
Mais Louis carrière n’a pas réalisé 1110 dessins car certains d’entre eux se retrouvent dans plusieurs séries.
Louis Carrière a réellement réalisé 960 dessins repris en cartes postales.

Louis Carrière signait souvent ses dessins de son nom, mais aussi LC ou Ereirrac (son anagramme)

Comme son temps était très pris, il n’a jamais eu le loisir d’exposer ou de faire partie d’une académie d’art.

Louis Carrière disait en juillet 1984 : j’ai l’impression d’avoir assez bien rempli ma vie, mais il me reste encore, j’imagine, de passionnantes découvertes à faire : « Ars longa vita brevis » (L'art est long, la vie courte)

Louis Carrière nous a quittés en 1988.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyDim 24 Mai - 17:15

est-ce un oubli ?

je n'ai pas vu dans la liste d'etvlan la collection Amor-amor
Louis Carrière Mini_741761effeme
une illustration signée en bas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyDim 24 Mai - 21:30

Ben merde !!!
V'là que je découvre une nouvelle collection illustrée par Louis Carière grâce à toi !!!
Aurais-tu la liste des ouvrages ? je ne l'ai pas trouvée ici.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyDim 24 Mai - 22:22



Dernière édition par arzam le Mar 26 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyLun 25 Mai - 9:30

Du beau boulot que voilৠcheers

Merci à toi de nous faire découvrir ce talentueux illustrateur qui fit la pluie et le beau temps chez Stael/Carquois.La collection "amor amor" dont te parle Arzami est significative de son talent érotique.

Son épouse et ses filles devaient être des modèles adéquats Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyLun 25 Mai - 9:54

Je crois que nous omettons un label:

Le mensuel "PJ Police" de la S.E.P 38 rue de Remusat Toulouse dont le responsable était M.Costes (qui est chez Stael/Carquois).
La collection de 14 titres(octobre 61 à novembre 62) a de superbes illustrations de couvertures non signées mais ,pour moi, c'est du Carrière tout craché Suspect

Les Italiens en sont les auteurs sous pseudos anglo-saxons.N'est-ce pas ami Ignasse? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyLun 25 Mai - 14:08

Pour etvlan :

Je dois avoir de nombreux doubles, surtout dans "ciboulette".
si tu en veux, ce sera avec plaisir que je t'en ferai cadeau.

Pour l'ami Claude, la série PJ est ici :

https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-policiere-moderne-apres-1950-f5/collection-pj-police-sep-t1536.htm

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyLun 25 Mai - 20:20

Exact amigo!mais es-tu OK avec moi quant aux couvertures?

Pour Etvlan:ne pas oublier qu'il produit aussi chez Chantal à Toulouse(46/48).
Je viens de le découvrir,mais Sad Sad j'aurais dû y penser avant car le dossier Chantal je le connais bien...
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

Louis Carrière Empty
MessageSujet: TROP FORTS !!!!   Louis Carrière EmptyLun 25 Mai - 21:39

Vous êtes vraiment trop forts !!
Mais je ne pense pas que les dessins de cette série soient de Louis Carrière...
J'ai envoyé les scans à sa fille et j'attends de connaître ce qu'elle en pense.
Et puis je ne sais trop quoi dire pour ta proposition, Ignatz Mouse, bien sur que d'avoir des petits formats illustrés par L Carrière me ferait immensément plaisir, mais je suis tout nouveau dans ce monde et je n'ai pas un seul document à te proposer, et puis je pense que tu dois avoir à peu près tout.....
Si ça t'interesse, je peu t'envoyer la totalité de mon travail sur les cartes postales illustrées par Louis Carrière et aussi quelques cartes, mais de petits formats.... que neni !


Dernière édition par etvlan le Lun 25 Mai - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyLun 25 Mai - 21:56

Je suis intrigué par ton info, herbulot. Je croyais que seul René Brantonne avait illustré des couvertures ?
Je suis allé faire une tour sur la page "Chantal" mais je n'ai pas trouvé trace de Louis Carrière.... Peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyMar 26 Mai - 7:39

un message d'herbulot d'un autre topic https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-policiere-ancienne-avant-1950-f4/collections-policieres-aux-editions-chantal-t1711-20.htm?highlight=chantal
Citation :
ajoutons aux"trois as" ou "aventure et police":
19)le mystère de la carlingue(C Petitjean)

Le 19 a une couverture de Carrière et une autre présentation,avec prix:7frs;
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyMar 26 Mai - 9:42

Je commence le premier envoi de scans. Je préfère les mettre tous ici, question d'unité. Certains sont déja dans les sujets correspondants.

On commence par "2 heures d'aventures" :

Louis Carrière Mini_4031922h_aventures__13 n° 13

Louis Carrière Mini_4417242h_aventures__22 n° 22

Louis Carrière Mini_2980932h_aventures__24 n° 24

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyMar 26 Mai - 9:50

On continue par "2 heures d'extase" :

Louis Carrière Mini_9813482h_extase__12 n° 12

Louis Carrière Mini_6062102h_extase__13 n° 13

Louis Carrière Mini_8538632h_extase__14 n° 14

Louis Carrière Mini_6841452h_extase__19 n° 19

Louis Carrière Mini_7919182h_extase__22 n° 22

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyMar 26 Mai - 9:57

Puis "2 heures de mystère" :

Louis Carrière Mini_6490772h_mystere__3 n° 3 ( non signé, pas sûr que ce soit du Carrière )

Louis Carrière Mini_8270172h_mystere__4 n° 4

Louis Carrière Mini_2681722h_mystere__5 n° 5

Louis Carrière Mini_417922h_mystere__8 n° 8 ( désolé il manque une partie de couverture... )

Louis Carrière Mini_5680022h_mystere__13 n° 13

Louis Carrière Mini_9834682h_mystere__14 n° 14

Louis Carrière Mini_3060072h_mystere__19 n° 19

Louis Carrière Mini_8005372h_mystere__22 n° 22

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyMar 26 Mai - 10:00

A suivre, il y en a beaucoup encore...

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyMar 26 Mai - 10:25

Chez Chantal (L'amignasse en parle) Carrière n'a pas oeuvré beaucoup:

Quelques couvertures dans"Idylles" (qui est la suite de "Notre coeur" dès no 20):

La maison des iris (Françoise Helly) 1946
Le château sans belle (Lise de Cère) 1948
8 cylindres et un coeur (Anne Verger) 1950

* dans "Le liseron bleu":

Catherine et son chevalier (Liliane Avril)
Maurice le mystérieux (Claude Desvalliers)
L'amoureux d' Huguette (Janette Janin)

Rien d'autre à ma connaissance Sad
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière EmptyMar 26 Mai - 10:49

Génial ! Suis au boulot, donc très occupé, mais je réponds à tout le monde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Carrière Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvertures signées Louis Carrière
» Louis NATHAN / Louis FOREST
» La Hattais, Louis de
» [auteur] Hée (d') Louis
» Morvan Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Illustrateurs populaires et Traducteurs-
Sauter vers: