A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Louis Carrière

Aller en bas 
+4
Jean François Le Deist
arzam
pfinge
etvlan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
orain claudine
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2011

Louis Carrière - Page 5 Empty
MessageSujet: aux fans de Louis Carrière   Louis Carrière - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 22:11

Bonsoir,
Si Etvan a sorti son livre, j'arrive après la bataille mais je donne quand même mon info. J'ai récupéré dans un appartement que j'ai acheté à Perpignan en 2009 et qui était bourré de livres, cartes et autres un carton à dessin grand format contenant 90 peintures sur canson signées Louis Carrière qui ont sans doute servi de modèles pour des cartes et un classeur de 200 cartes environ, essentiellement des pin-up, des poivrots et ce que j'ai appelé des "chérubins". Je ne connais rien aux illustrateurs de cartes et une 1ère recherche sur internet effectuée pendant l'été 2009ne m'a procuré que de maigres infos. J'ai laissé le tout de côté. Fin 2009, des amis m'ont communiqué les coordonnées d'un professionnel de la vente de cartes mais comme en 2010 j'ai été accaparée par différents problèmes, je ne me suis occupée de rien, tout est resté en l'état. Je décide de m'y mettre cette semaine et commence par retourner sur internet et là surprise, je trouve une biographie de 3 pages toute récente et surtout une mention à la fin de cette bio évoquant un certain Serge Mouclier dont le rôle aurait été déterminant à propos de la notoriété de Louis Carrière. Or l'ancien propriétaire décédé de mon appartement était devinez qui ? un certain Serge Mouclier. Est-ce qu'Etvan ou un autre fan peut me dire si ces peintures et cartes ont un certain intèrêt ? Toujours sur internet , j'ai eu l'impression qu'il y avait de nombreuses cartes en circulation.
Merci pour les réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Louis Carrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière - Page 5 EmptyLun 21 Mar - 9:29

Je vous envoie les coordonnées de etvlan par "mp" ( message personnel )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Louis Carrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 20:20

Ne serait-ce pas du Carrière ? Si,oui, il va falloir glaner les centaines de BD érotiques !
Louis Carrière - Page 5 CMHOf3RDNWd1Tpo_thumb

N.B. j'aime bien le titre à contre-courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Carrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Louis Carrière   Louis Carrière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Carrière
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Couvertures signées Louis Carrière
» Louis NATHAN / Louis FOREST
» La Hattais, Louis de
» [auteur] Hée (d') Louis
» Morvan Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Illustrateurs populaires et Traducteurs-
Sauter vers: