Bonsoir,
Si Etvan a sorti son livre, j'arrive après la bataille mais je donne quand même mon info. J'ai récupéré dans un appartement que j'ai acheté à Perpignan en 2009 et qui était bourré de livres, cartes et autres un carton à dessin grand format contenant 90 peintures sur canson signées Louis Carrière qui ont sans doute servi de modèles pour des cartes et un classeur de 200 cartes environ, essentiellement des pin-up, des poivrots et ce que j'ai appelé des "chérubins". Je ne connais rien aux illustrateurs de cartes et une 1ère recherche sur internet effectuée pendant l'été 2009ne m'a procuré que de maigres infos. J'ai laissé le tout de côté. Fin 2009, des amis m'ont communiqué les coordonnées d'un professionnel de la vente de cartes mais comme en 2010 j'ai été accaparée par différents problèmes, je ne me suis occupée de rien, tout est resté en l'état. Je décide de m'y mettre cette semaine et commence par retourner sur internet et là surprise, je trouve une biographie de 3 pages toute récente et surtout une mention à la fin de cette bio évoquant un certain Serge Mouclier dont le rôle aurait été déterminant à propos de la notoriété de Louis Carrière. Or l'ancien propriétaire décédé de mon appartement était devinez qui ? un certain Serge Mouclier. Est-ce qu'Etvan ou un autre fan peut me dire si ces peintures et cartes ont un certain intèrêt ? Toujours sur internet , j'ai eu l'impression qu'il y avait de nombreuses cartes en circulation.
Merci pour les réponses éventuelles.