A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Collection Policier éditions de La Tarente

Aller en bas 
+6
pcabriotpi83
Maciste
Cirroco Clone's
herbulot
pfinge
Belzébuth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 19:04

Equipe d'assaut, de René Poscia, est le n° 44 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 44_aqu10

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 19:12

Je remarque accessoirement que ce topic est intitulé "collection policier", alors qu'il conviendrait de l'appeler "collection espionnage" comme indiqué en quatrième de couverture des volumes de la collection. Il n'y eut que les tout premiers numéros qui ont porté l'appellation "policier"
D'autant plus qu'il y a une collection "police", de cinq titres, à la Corne d'Or.
J'espère que les administrateurs du forum pourront faire quelque chose...

TontonPierreCollection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Attend10


Dernière édition par pcabriotpi83 le Mar 24 Sep - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 0:28

Je confirme aussi le
24 Alerte au pôle René Poscia 1954

et j'ai
26 Eurafrique base 5 Georges Younes 1954
Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_eurafrique_vg

 32 perdu contact Harry Gow 1954


Dernière édition par pfinge le Sam 8 Mar - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 0:36

En fait , ma liste diffère sensiblement pour beaucoup de numéros !
Ayant été constituée de par-ci et de par-là , je n'en suis guère sûr sauf
17 Ni tombes ni croix Robert Georges Méra 1953 / n° Impr. 625 1953 t3
Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Ni_tombes_ni_croix_vg
(mais l'ouvrage est-il numéroté ?) Il faut que je le retrouve.


Dernière édition par pfinge le Sam 8 Mar - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 0:48

Quelques scans
4 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_momes_conneries_vg7 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 De_quoi_se_faire_buter_vg11 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_alerte_adriatique_vg
14 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Poids_atomique_vg17 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Ni_tombes_ni_croix_vg25 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_25_vg26 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_eurafrique_vg
33 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_33_vg35 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_35_vg37 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_B422_marlene_vg
39 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_39_vg40 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_40_vg42 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_42_vg43 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_43_vg47 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_47_vg48 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_48_vg49 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_nuits_enfer_vg


Dernière édition par pfinge le Sam 8 Mar - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 8:53

La numérotation de cette série démarre tard (au n°24 d'après les exemplaires que je possède), et le catalogue que j'ai proposé a été constitué à partir des listings donnés par l'éditeur. Pour vérifier l'ordre de parution, il faut se servir des numéros d'imprimeur donnés en fin de volumes (il n'y a pas de numéro d'éditeur). Je vais donc reprendre la liste en indiquant ces numéros d'imprimeur (quand je les possède), ainsi que les volumes qui sont effectivement numérotés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 11:42

Je n'en possède que très peu, mais je confirme le n° 31 - Plutonium 239 - n° Impr. 679 1954 t4

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Coesp310 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Coesp311
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 12:18

Tiens, je pensais même que tu ne possédais que des livres virtuels ? Wink 
La liste en page 1 a été modifiée et améliorée à l'aide des ouvrages sous la main: aux possesseurs d'autres exemplaires pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 12:48

Maciste a écrit:
Tiens, je pensais même que tu ne possédais que des livres virtuels ? Wink 
Mouaip, j'ai un nouveau toit et du coup je suis en plein inventaire de mes quelques milliers de livres... Very Happy 

Du coup ma petite base de données est en pleine mise à jour et je vais enfin savoir ou se trouve chaque exemplaire ! king

Enfin, lorsque ce sera terminé... scratch 

Et je vais sans doute déstocker pas mal de choses que je ne vais pas conserver...

farao 
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 15:09

Je ne sais pas pourquoi l'ami pfinge a repéré dans ses scans mis en ligne le titre "Du cri trop sec" comme le n°25 de la collection espionnage...
Le n°25 est bien, comme l'indique Maciste : "Pour U.532 terminé" 'AI le 12 mai 1954 - n° Imp. 654. Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 25_pou10

Du cri trop sec est un Hors Collection, un roman écrit en argot. AI le 15 octobre 1954 - n° Imp. 672, avec une magnifique couverture signée en bas à droite RRG - autrement dit Raoul Giordan.

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 17:18

Citation :
Je ne sais pas pourquoi l'ami pfinge a repéré dans ses scans mis en ligne le titre "Du cri trop sec" comme le n°25 de la collection espionnage...
Comme mentionné, ma liste est de bric et de broc, et si j'ai numéroté 25, c'est que quelque part, cet ouvrage était annoncé comme 25ème.
Je suis donc ouvert à toute contestation fondée.
(A noter que les numéros d'impression ne vont pas forcément contre cette numérotation)
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:27

Juste une image

46 "Exécutez B 422." Jean Lombard 1956
Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Corne_dor_espionnage_46_vg
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: collection espionnage La Corne d'Or   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:33

L'ami Pfinge, il est vrai, préfère les couvertures "qui ont vécu"...
Mon exemplaire personnel n'a pas dû vivre encore assez longtemps !

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Exycut10 Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Exycut12

n°46 - "Exécutez B 422.", Jean Lombard - Collection espionnage
mars 1956(la dernière page indique par erreur mars 1955 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean Lombard   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 17:18

Sur Jean Lombard, l'auteur du titre du post précédent, on trouvera quelques infos dans le topic Bibliographies du Forum, à l'adresse :
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t5017-jean-lombard-un-alias-de-henri-mari

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:28

En tout cas , si ce n'est "le plus étrange roman d'espionnage paru après-guerre", c'est surement l'un des plus nuls !
Il s'y passe quelques trucs sans queue ni tête et sans explication aucune !
(ou alors mon cerveau s'est ramolli ou bien la littérature d'espionnage a bien changé (j'ai pourtant commencé à en lire dans les années 60)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Policier éditions de La Tarente   Collection Policier éditions de La Tarente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Policier éditions de La Tarente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Editions de La Tarente et de La Corne d'Or
» edition la tarente - la corne d'or
» La collection "La Tarente"
» NéO Policier (Nouvelles Editions Oswald)
» Moderns Policier (éditions Chagor à Liège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière moderne (après 1950)-
Sauter vers: