herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Pseudonyme) Saint-Giniez Mar 26 Fév - 11:35 | |
| Trois titres connus sous cet alias et parus en 1945: Les anges tombent du ciel (Optic) roman sur la Résistance dans le Vaucluse. La mort viendra à minuit(Optic) La lumière noire (Lecomte à Marseille) coll le "?" Ce Saint-Giniez est-il le pseudo de Juliette Saint-Giniez alias Julie Crescenzo-Sarvil née Clinchard (1908-1985) actrice et scenariste ,épouse du comédien René Sarvil? Un peu trop facile ,à mon avis.... | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Saint-Giniez Mar 26 Fév - 17:58 | |
| Herbulot - Citation :
- Un peu trop facile ,à mon avis
toutefois, un rapide aperçu sur la Toile nous confirme son implication très notable dans la Résistance... ...et comme c'est le sujet du premier roman - Citation :
- Les anges tombent du ciel (Optic) roman sur la Résistance dans le Vaucluse
| |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Saint-Giniez Dim 25 Oct - 0:32 | |
| A l'appui de cette thèse , une chanson Quand il danse , 1937 , dont les paroles sont signées René Sarvil & Saint-Giniez | |
|
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Pseudonyme) Saint-Giniez Lun 4 Oct - 13:20 | |
| En lisant le très bon polar de François Monnet:"Crime en vase clos"(la clef du mystère),collection qu 'il dirige,j'ai pensé qu'il pourrait être ce Saint Giniez qui n'est pas totalement démasqué. Dans son intrigue, le juge d instruction se nomme Mr Saint-Giniez Naturellement il a pu aussi emprunter ce nom à l auteur qui publie dans sa collection, pourquoi pas? Mais çà peut aussi être ce que j ai dit avant ??? | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Saint-Giniez Lun 4 Oct - 14:38 | |
| Le Catalog of Copyright confirme à propos du texte d'une chanson : René Sarvil pseudo of René Crescenzo Saint-Giniez pseudo of Mme René Crescenzo | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Saint-Giniez Lun 4 Oct - 14:54 | |
| C'est également confirmé ici : http://www.sarvil.com/sa%20vie.htm - Citation :
- Sa femme Juliette Clinchard dite Saint Giniez auteur dramatique 1908-1980, petite fille d’un Capoulé di Tambourinaïre félibréen du Var, ami de Mistral
| |
|
| Sujet: (Pseudonyme)Saint-Giniez Lun 4 Oct - 15:05 | |
| bon! je reviens à ma première idée.Danke! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Saint-Giniez | |
| |
|