pfinge Zigomar
| Sujet: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Mar 29 Avr - 0:10 | |
| D'après la BNF : - Citation :
- Nationalité(s) : France
Langue(s) : français Sexe : féminin Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur Naissance : 1882 Mort : 1977
Nom d'état civil : Annie Potier. - Auteur de romans sentimentaux
Forme(s) rejetée(s) : < Hot, Annie-Pierre (1882-1977) pseudonyme < Hot, Pierre (1882-1977) pseudonyme < Dantrain, Henry (1882-1977) pseudonyme < Nyrol, François (1882-1977) pseudonyme < Armor, Françoise d' (1882-1977) pseudonyme
Source(s) : L'amour guérit l'amour / par Henry Dantrain, 1936 (Le petit roman ; n° 105). - Un mariage romanesque / Anny Lorn, [1943] (Mon roman d'amour ; n° 5). - Le millardaire / François Nyrol, 1936 (Le roman d'amour illustré ; n° 249) Ouvrières des lettres : les romancières populaires / Ellen Constans in : Production(s) du populaire : Colloque international de Limoges, 14-16 mai 2002 /actes réunis par Jacques Migozzi et Philippe Le Guern, 2004 (Mediatextes), p. 120-124 Consultée(s) en vain : Dictionnaire du roman populaire francophone / dir. Daniel Compère, 2007. - World bibliographical information system - db.saur.de/WBIS (2007-11-12) On trouve souvent Annie et Pierre Hot. Je suppose qu'il s'agit du même auteur, quoique, malgré la concordance évoquée ci-dessus, la BNF distingue les ouvrages de Pierre Hot, le plus étonnant étant la notice ci-dessous ; Que faut-il y comprendre ? - Citation :
- Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Hot (puis Hotte (Pierre), pseud. d'Alfred Simonet) Hot, Annie Titre(s) : L'Enfant de la haine... par Annie et Pierre Hot [Texte imprimé] Publication : Paris, J. Ferenczi, 1936. In-16,96 p., couv. en coul.
Note(s) : Le Livre épatant. N ̊ 562 d'autant qu'il n' y a pas d'entrée à Pierre Hotte ni à Alfred Simonet ! En tout cas, voici pour illustrer l'un des pseudonymes Françoise Darmor ( ou d'Armor) Collection Hortensia - Nord Edition 2t 1949 - imprimerie SILIC - 128p - 40 frs | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Pseudo) A -P Hot Mar 29 Avr - 14:57 | |
| Fanny Lorin,éouse de Henri Potier dit Pierre Hot(1850-1943) comédien et auteur d'opérettes.Il collabore avec sa femme jusqu'à son décès .Elle reste fidèle au pseudo A-P ou A et P Hot. Elle fut fournisseuse des "Films complets" chez SPE.
Ajoute aussi comme pseudo:Anny Lorn(chez Ferenczi). | |
|
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: 5Pseudo) A et P Hot Mar 29 Avr - 15:01 | |
| Quant à Alfred Simonet que j'avais aussi comme patronyme de Pierre Hot,j'ai corrigé.Je ne sais d'ou vient cet élément. Moi je me base sur la fiche biographique que Ellen Constans a ramené de la SGDL. | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Mar 29 Avr - 20:38 | |
| Pierre Hot est-elle aussi la signature de Annie ? ou Pierre a-t-il écrit sous son nom ?
Même question pour Dantrain qui est attribué un coup à Annie, un autre à Pierre et souvent aux deux ? | |
|
| Sujet: (Pseudo) A-P Hot Mer 30 Avr - 13:31 | |
| Jusqu'en 43 ,ils ont du écrire pas mal en commun.Après Annie se débrouille seule.Mais comment faire la part des choses? Qui a écrit quoi? C'est la question qui se pose pour tous ces duos d'écrivains:Darcy/Prache, Magali/Idiers ect .... | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot Sam 8 Sep - 21:09 | |
| aux confins de ce topic, je confirme (avec l'aide de Annuaire de la Société des auteurs et compositeurs, 1932 ) que Pierre Hotte est le pseudonyme de Alfred Simonet, auteur d'au moins un ouvrage : Petit Pierre à compte d'auteur (LIBRAIRIE DELMAS BORDEAUX (1933)
Donc rien à voir avec Pierre Hot. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Pseudonyme) Annie-Pierre Hot | |
| |
|