| [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) | |
|
+2herbulot Jean François Le Deist 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mer 9 Jan - 9:03 | |
| Toujours les éditions Modernes, mais vers la fin de leur existence : nous sommes ici après-guerre ( 1948 ) Un Roman completCollection numérotée, mais probablement ne commençant pas avec le n° 1. Tous 16 pages, format 12x16 cm. 101. M.R. Noll : "La fortune de Michette" ( 2ème trim. 1948 ) Les proportions de la voiture et de l'héroïne sur la couverture vont plaire au Doc. Mabuse 102. Juliette Lermina-Flandre : "L'amoureux de Marie-Louise" ( 2ème trim. 1948 ) 103. G.-L. Périchard : "Son coeur avait parlé" ( 2ème trim. 1948 ) 104. Marcelle Renée Noll : "Son bel amour" ( 2ème trim. 1948 ) Seule cette dernière couverture est signée ( Spahn ), mais les 4 sont probablement du même dessinateur. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Un Roman Complet(Ed Modernes) Mer 9 Jan - 14:17 | |
| Il semble mon cher Ignatz que le dl est plus 191,192,193,194,non? Difficile à lire) J'y crois plus car j'ai un 5 eme titre ici au 3t48: Un coeur aux enchères(M R Noll) dont le dl est 208. | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 16:45 | |
| Un topic bien ancien initié par Ignatz Mouse et aux DL discutés par Herbulot. Dimanche j'ai trouvé un nouveau titre : Peur d’aimer (La) De Clément P. DL 207 3T48 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 17:33 | |
| pour les amateurs de vieux gréements, on remarquera une belle bisquine qui nous permettrait de situer cette illustration du côté de Cancale, Granville... en Normandie sûrement | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 18:00 | |
| _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 18:13 | |
| Pardonnons à ce marin d'eau douce des bords de Loire. Et on trouve également des bisquines à Granville! | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 18:27 | |
| ah ah ça répond au quart de tour ma virgule après Cancale n'était donc pas suffisante... je pensais qu'il était clair dans ma remarque que Granville était la seule localité normande.... visiblement non... mais peu importe pour satisfaire tout le monde, voici une bisquine granvillaise et une autre cancalaise qui d'ailleurs régatèrent ensemble en postant ces deux belles photos, je me demande finalement si le vieux gréement sur le scan de Dominique est vraiment une bisquine | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 18:46 | |
| Ce n'était pas clair parce que nous étions probablement et respectivement imbibés de chouchen et de pommeau, à cette heure Dominique est en Bretagne, il devrait pouvoir régler ce mystère des vieux grééments | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 18:50 | |
| le pommeau d'accord... mais le chouchen enfin... j'espère ne pas froisser les subtilités visiblement à fleur de peau | |
|
| |
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mar 14 Juin - 20:05 | |
| Question breuvages... je laisse le chouchen à d'autres ! Je serais plutot porté sur les blancs du côté de chez Arzam. Et puis les vacances ce sera dans 3 semaines dans un petit patelin coincé entre Gigondas, Cairanne, Châteauneuf du Pape, et Beaumes-de-Venise.ça va être du sérieux _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Prokov Ellery Queen
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) Mer 10 Fév - 2:25 | |
| Récapitulatif
Un Roman complet ================
> 6 - 16p - 120x160 - 6.00F
Rien à la BNF - Numéros via le DL ... (voir (*))
191. 2T1948 - "La fortune de Michette" - S(M.-R. Noll) 192. 2T1948 - "L'amoureux de Marie-Louise" - S(Juliette Lermina-Flandre) 193. 2T1948 - "Son coeur avait parlé" - S(G.-L. Périchard) 194. 2T1948 - "Son bel amour" - S(Marcelle Renée Noll) (***)
207. 3T1948 - "La Peur d’aimer" - S(P. De Clément) 208. - "Un coeur aux enchères" - S(M.-R. Noll) *------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------------------- (*) Dans un premier temps, inattentif à la mention DL, j'avais fait 208-191 pour avoir le nombre de numéros. C'est évidemment faux, le DL n'étant pas réservé à une série. Par exemple ici, le DL 199 est le n° 73 d'Ouragan ... Pour info, j'ai établi un tableau des DL connus pour la période ap2G. Dans la tranche 191-208, il y a pas mal de trous ... (**) n° 191 : Les proportions de la voiture et de l'héroïne sur la couverture vont plaire au Doc. Mabuse Laughing (***) Seule la couverture du 194 est signée ( Spahn ), mais les 4 premières sont probablement du même dessinateur. ------------------------------------------------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) | |
| |
|
| |
| [coll.]Un roman complet (ed. Modernes) | |
|