| (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Mar 28 Sep - 11:18 | |
| (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes)
16 pages 25ce"ntimes( en 1925)
no1)Léontine champion de boxe 2)Léontine se met dans le commerce 3)Léontine cherche un logement 4)Léontine se marie signés J du Valbenoit
5)Livarot et Salsiphi 6)Livarot financier 7)Livarot conférencier mondain 8)Livarot cochon de payant signés H de Luray
9)????? 10) série des aventures du professeur Tourneboulen de J du Valbenoit: la machine, à tourner les andouilles 11)le professeur Tourneboule détecteur
après ?????? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Mar 28 Sep - 17:50 | |
| - herbulot a écrit:
- 5)Livarot et Salsiphi
un descriptif d'annonce attribue aussi celui-là à J. du Valbenoît | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Mer 29 Sep - 10:43 | |
| eh oui étant donné que Hde Luray,J du Valbenoit sont des alias de M Vigier qui semble avoir écrit toute la série | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Mar 23 Aoû - 13:59 | |
| - herbulot a écrit:
- (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) 9)?????
11)le professeur Tourneboule détecteur après ?????? Pour le N°9, je ne sais pas non plus. Pour le 11. Professeur Tourneboule détective (Le) 12. Professeur Tourneboule fonctionnaire (Le) Annoncé à la fin du N°11 comme la fin des inventions du professeur Tourneboule. Et des images pour illustrer et pour les fans : 1 2 3 4 5 11 | |
|
| |
Prokov Ellery Queen
| Sujet: Re: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Ven 8 Jan - 23:42 | |
| - Dominique a écrit:
- herbulot a écrit:
11)le professeur Tourneboule détecteur après ?????? Pour le N°9, je ne sais pas non plus. Série à exclure pour cause d'adresse différente. A ce jour, il n'y a pas eu d'Ed Drin au fbg St Martin. (source : la famille) Les scans de cette série ne précisent aucun éditeur, juste une adresse ... Pourquoi l'avoir imputée aux Editions Modernes | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Sam 9 Jan - 0:59 | |
| - aymondel a écrit:
- les Éditions Modernes (ou Librairie des Éditions Modernes) a surtout publié du curiosa et principalement des titres sur la flagellation…. ! Cette maison d'édition a eu trois appellations différentes situées à la même adresse : 34, faubourg Saint-Martin
Et Herbulot pensait que c'était la même maison d'édition que rue des petites écuries. | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Sam 9 Jan - 9:41 | |
| - Prokov a écrit:
- Dominique a écrit:
- herbulot a écrit:
11)le professeur Tourneboule détecteur après ?????? Pour le N°9, je ne sais pas non plus. Série à exclure pour cause d'adresse différente. A ce jour, il n'y a pas eu d'Ed Drin au fbg St Martin. (source : la famille)
Les scans de cette série ne précisent aucun éditeur, juste une adresse ... Pourquoi l'avoir imputée aux Editions Modernes Chez moi, c'était imputé à Schmid, mais comme je n'avais pas de preuve, je n'ai pas insisté. La discussion sur Modernes / Schmid, c'était : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t1018-collection-collection-populaire-d-aventures-mysterieuses _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Prokov Ellery Queen
| Sujet: Re: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) Sam 9 Jan - 23:13 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- Prokov a écrit:
- Dominique a écrit:
- herbulot a écrit:
11)le professeur Tourneboule détecteur après ?????? Pour le N°9, je ne sais pas non plus. Série à exclure pour cause d'adresse différente. A ce jour, il n'y a pas eu d'Ed Drin au fbg St Martin. (source : la famille)
Les scans de cette série ne précisent aucun éditeur, juste une adresse ... Pourquoi l'avoir imputée aux Editions Modernes Chez moi, c'était imputé à Schmid, mais comme je n'avais pas de preuve, je n'ai pas insisté. La discussion sur Modernes / Schmid, c'était : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t1018-collection-collection-populaire-d-aventures-mysterieuses Merci pour l'info. Aucune preuve donc. action : Série supprimée de la liste (on peut maintenir une liste de doutes ...). note1 : La mention (Coll.) ne s'entendrait que si le mot était porté au titre. Ce n'est pas le cas. note2 : "Les Editions Modernes" ont fait une pause pendant la guerre (disons mi1940/1944) et repris des activités jusqu'en 1956+. Pour ce que j'en connait, les derniers dépôts légaux seraient en 1948. Il pourrait y avoir eu des publications non enregistrées en suite, par exemple des recueils ou des recartonnages, ce qui était, en principe légal. D'après la famille, l'arrêt tient à deux éléments : Ed Drin était fatigué. Il avait besoin d'argent pour soigner sa femme. Il a donc vendu. Les imputations à Schmid de l'ami Herbulot concernent une période différente semble-t-il. La reprise par S de LEM ne semble pas correspondre à une réalité. Herbulot peut malgré tout garder sa tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) | |
| |
|
| |
| (Coll) Le roman joyeux( ed Modernes) | |
|