Léon Rude Admin
| Sujet: Semences de crimes Sam 13 Oct - 17:20 | |
| De M. Albert Mignot, nous recevons cette lettre: - Citation :
- Le jeune V... a tenté d'assomer une marquise, sa grand'tante.
"J'avais lu Fantômas, décalre-t-il. Je voulais en faire autant, être l'acteur du semblant de meurtre, mettre la police sur les dents, faire ensuite le détective... Je ne voulais pas pas tuer, seulement étourdir" (Cité par Me Henri Robert) Extrait de Albert Mignot, Semences de crimes. La Démoralisation de l'Enfance et de la Jeunesse par les Publications Périodiques et par le Livre, Cartel d'action morale & sociale, 1948. | |
|
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Semences de crimes Sam 13 Oct - 17:26 | |
| - Citation :
- LES IMPRUDENCES FATALES
Un enfant alluma un briquet pour voir si le réservoir d'essence était vide... ... il n'était pas vide. Un enfant caressa un grand chien de garde sur la tête pour voir s'il était hargneux.... ... il était hargneux. Un enfant essaya de traverser un passage à niveau pour voir s'il pouvait passer avant le train... ... il ne passa pas. Un enfant toucha une ligne à haute tension pour voir si on avait coupé le courant... ... il n'était pas coupé. Un enfant voulu lire un livre obscène pour voir si c'était du poison... ... C'ETAIT DU POISON. Extrait de Albert Mignot, Semences de crimes. La Démoralisation de l'Enfance et de la Jeunesse par les Publications Périodiques et par le Livre, Cartel d'action morale & sociale, 1948. | |
|
Léon Rude Admin
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semences de crimes | |
| |
|